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  [Flash // ActionScript] Ensemble de Mandelbroot

 


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Auteur Sujet :

[Flash // ActionScript] Ensemble de Mandelbroot

n°657282
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 03-06-2005 à 00:27:36  profilanswer
 

je cherche un code source sympa pour créer une fractale de Mandelbroot..
 
Je suis téja tombé sur des trucs pas mal, mais le code est soit erroné, soit trop compliqué pour moi ..
 
Si vous pouviez me renseigner ;)
 
merci


---------------
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mood
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Posté le 03-06-2005 à 00:27:36  profilanswer
 

n°657287
darth impe​rious
Santo Subito
Posté le 03-06-2005 à 00:45:02  profilanswer
 

FRAME1

MaxIters = 250;
SIZE = 130;
LEFT = -2;
RIGHT = 1;
TOP = 1;
BOTTOM = -1;
_root.nop = "Number of pixels:";
startime = getTimer();


 
 
 
FRAME2

if (y < SIZE)
{
    x = 0;
    y = y + 1;
    oldrowtime = rowtime;
    disptime = "running time:" + int(getTimer() / 1000) + " seconds";
    _root.yp = "Current y position=" + y;
}
else
{
    disptime = "Total running time:" + int(getTimer() / 1000) + " seconds";
    bench = int(ni / int(getTimer() / 1000)) + " iterations per second";
    stop();
}  


 
 
FRAME3

if (x < SIZE)
{
    x = x + 1;
    _root.xp = "Current x position=" + x;
    zr = 0;
    zi = 0;
    cr = LEFT + x * (RIGHT - LEFT) / SIZE;
    ci = TOP + y * (BOTTOM - TOP) / SIZE;
    rsquared = zr * zr;
    isquared = zi * zi;
    for (count = 0; rsquared + isquared <= 4 && count < MaxIters; count++)
    {
        zi = zr * zi * 2;
        zi = zi + ci;
        zr = rsquared - isquared;
        zr = zr + cr;
        rsquared = zr * zr;
        isquared = zi * zi;
        _root.ni = _root.ni + 1;
        _root.noi = "Number of iterations done:" + _root.ni;
    } // end of for
    if (rsquared + isquared <= 4)
    {
        depth = depth + 1;
        duplicateMovieClip(_root.pixel, "pixel" + x + y, 16384 + depth);
        _root["pixel" + x + y]._alpha = (rsquared + isquared) * 500;
        _root["pixel" + x + y]._x = x * 2;
        _root["pixel" + x + y]._y = y * 2;
        _root.np = _root.np + 1;
        _root.nop = "Number of pixels:" + _root.np;
    }  
}
else
{
    gotoAndPlay(2);
}


 
FRAME4

gotoAndPlay(3);


 
 
 
 
 
Trop fastoche [:huit]

n°657290
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 03-06-2005 à 00:57:16  profilanswer
 

oula ..
j'essaye ca direct ..
merci ;)


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n°657291
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 03-06-2005 à 01:03:47  profilanswer
 

euh.. ca a pas trop l'air de marcher.. Faut faire quoi en plus des 4 frames ?
 
c'est normal qu'y ait pas createEmptyMovieClip ??
 
NB : j'ai aussi essayer en créant un MC nommé "pixel"... :/


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n°657294
darth impe​rious
Santo Subito
Posté le 03-06-2005 à 01:08:08  profilanswer
 

ouille je ne suis pplus sur mon PC là mais sur mon laptop. Je regarderais ça demain.
 
Et je posterais le résultat une fois bien secoué au shaker  :D  

n°657297
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 03-06-2005 à 01:17:41  profilanswer
 

ok
thx a lot


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n°657345
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 03-06-2005 à 10:45:01  profilanswer
 

:whistle:  ;)


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n°657378
Skopos
Posté le 03-06-2005 à 12:29:32  profilanswer
 
n°657386
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 03-06-2005 à 12:58:10  profilanswer
 

merci bien
je teste :)
 
ah mais en fait j'étais teja tombé dessus mais le code est foireux :

Code :
  1. for (var px = 0; px


 
ca veut rien dire ca :/


Message édité par vinz007 le 03-06-2005 à 12:59:52

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n°657390
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 03-06-2005 à 13:05:59  profilanswer
 

mmh.. j'ai reussi à chopper le code correct, il n'y a plus d'erreurs mais il ne se passe rien pour autant :(
 
a voila, ca y est .. manquait une variable ..
 
pour ceux que ca intéresse, voici le code :

Code :
  1. MaxiY = 80;
  2. MaxiX = 100;
  3. Im = -1.250000;
  4. py = 10;
  5. _root.onEnterFrame = function() {
  6. if (py<MaxiY) {
  7.  Re = -2;
  8.  var px = 0;
  9.  while (px<MaxiX) {
  10.   if (px == 0) {
  11.    ++py;
  12.   }
  13.   // end if
  14.   Zr = Re;
  15.   Zi = Im;
  16.   n = 1;
  17.   var mk = 0;
  18.   while (mk<100) {
  19.    a = Zr*Zr;
  20.    b = Zi*Zi;
  21.    if (a+b>4) {
  22.     break;
  23.    }
  24.    // end if
  25.    Zi = Zr*Zi;
  26.    Zr = a-b+Re;
  27.    Zi = Zi+Zi+Im;
  28.    n = n*10.000000;
  29.    ++mk;
  30.   }
  31.   // end while
  32.   nn = Math.sqrt(Math.sqrt(n));
  33.   couleur = nn << 16 | nn*2 << 8 | nn*8;
  34.   _root.lineStyle(4, couleur, 80);
  35.   _root.moveTo(5*px-1, 4*py-1);
  36.   _root.lineTo(5*px+1, 4*py-1);
  37.   _root.lineTo(5*px+1, 4*py+1);
  38.   _root.lineTo(5*px-1, 4*py+1);
  39.   Re = Re+2/MaxiY;
  40.   ++px;
  41.  }
  42.  // end while
  43.  Im = Im+3/MaxiX;
  44. }
  45. // end if
  46. };


 
 
 
NB : si vous aviez mieux à proposer, je suis tjs preneur :d


Message édité par vinz007 le 03-06-2005 à 13:07:41

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Posté le 03-06-2005 à 13:05:59  profilanswer
 

n°657427
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 03-06-2005 à 14:23:39  profilanswer
 

jai encore besoin d'un peu d'aide avec le code que j'ai mis juste au-dessus ::
apparemment la fractale se forme en (0,0) .. mais je voudrais pouvoir la mettre ailleurs (300,400) par ex.
mais je ne vois pas ce qu'il faut changer ..
help :)


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