Je vais donc essayer de vous expliquer comment j'ai fait avec combustion.
C'est parti:
EDIT: lien pour l'image des étoiles réparé
sur ce, bonne nuit à tous et à demain
1./ Faire la scène
avec 3dsmax (ou autre) mais bon moi j'ai fait avec max. Une fois qu'elle est finie, faire un rendu de chacun des différents plans de la scène séparemment, sur un fond de couleur, comme ça:
Les images sont en résolution moitié, les originales sont dispo là, là,là,là, et là.
Pour l'image de fond, c'est de bêtes étoiles, je l'ai mis aussi ici au cas ou.
2./ lancer combustion
là j'explique pas quand même
Une fois dans combustion, créer un nouveau workspace de type composite, taille 640x480 (enfin, à la taille des images, quoi) et de longueur la longueur que vous voulez (de toute façon, c'est pour une image fixe dans ce cas précis)
Importer chaque image (File|Import Footage) et les mettre dans le bonne ordre dans le workspace (ie de bas en haut, du dernier au premier plan) comme ça .
Maintenant, il faut enlever les fonds de couleurs pour pouvoir superposer les différentes parties de l'image. La procédure étant la même pour chaque calque, je ne l'explique qu'une fois:
-Désactiver tous les autres calques sauf le premier (sur lequel on travaille) et celui avec les étoiles (pour bien voir le résultat) en cliquant sur les espèces de carrés jaunes devant le nom de chaque calque.
-Bouton droit sur le nom du calque>add operators>keying>linear keyer... Dans l'onglet linear keyer controls, cliquer sur la pipette, taper dans le rouge, et ajuster le réglage avec la tolérance et le cleanup (tolerance à 13% et cleanup à 0, ça marche bien: )
-Enfin, activer le calque suivant et recommencer
rmq: pour le calque des lasers, en utilisant le linear keyer, il reste de grosses taches blanches dûes à la compression.
Dans ce cas, au lieu d'utiliser le linear keyer, il vaut alors mieux utiliser le discreet keyer, plus puissant (et donc plus complexe aussi) et jouer sur la tolerance et le softness.
3./ Petites retouches
Les lasers sont quand même un peu palôts et manquent de glows.
- bouton droit sur le calque des lasers>add operator>color correction>gamma/pedestal/gain
- gamma: 1.5 pedestal: -1 et ils ont déjà une autre allure
- pour les glows: bouton droit>add operator>stylize>glow
- radius: 10 strengh: 5
Voila, c'est tout pour aujourd'hui.
La suite (explosions) c'est pour demain....
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par darth21 le 24-05-2002 à 19:23:14--[/jfdsdjhfuetppo]
---------------
TZR un jour… | gamertag: cropNcut