|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Inspi] - Vos trucs pour trouver des idées ou l'inspiration ? |
Publicité | Posté le 06-06-2010 à 14:04:07 |
Skopos | réservé |
justeleblanc |
leserigraphe Stop the music and go home |
|
Skopos | Moi j'ai bcp de mal à créer à partir de rien. D'ailleurs je me demande si c'est vraiment possible. Je travaille généralement par association de mot et d'idée (ou de forme) mais j'y arrive mieux si j'ai des contraintes. Exemple que j'ai donné sur le topic concours (ce qui m'a donné l'idée du topic... l'idée n'est pas venu spontanément à partir de rien encore une fois).
Là je suis simplement parti d'un mot tiré de son post, mais on peut aussi ouvrir un livre au hasard et prendre un mot ou plusieurs et essayer de les associer. Un exemple avec l'as de pique. Voir là, il en manque 1 mais j'ai la flemme Parallèlement je cherche aussi des associations. Par exemple as = A = 1 Je cherche à combiner graphiquement formes et idée. Le 1 et le pic donnent ce 1 pointu qui m'évoque des monuments arabes => je renforce l'idée avec des motifs qui vont bien. Il donne aussi le 1 tordu dont le côté suit la courbe du pic. Le 1 pic arabe m'inspire et je cherche à en faire un plus oriental. En regardant le pic je vois qu'il pourrais s'inscrire dans un A, que sa forme rappelle une plume de dessin, que ces courbes sont similaires aux cornes d'une antilope,... Ya pas un ordre aussi clair, c'est comme ça vient. Message édité par Skopos le 06-06-2010 à 17:50:20 |
Skopos |
|
Publicité | Posté le 07-06-2010 à 10:06:19 |
Skopos |
|
DOM93 | Je n'ai jamais dit que je ne faisais rien |
Skopos | ce n'était pas ma question Message édité par Skopos le 13-06-2010 à 09:05:17 |
genghis77 -_-' | moi j'ecoute de la musique --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
Chipo | Je viens de tester un logiciel, je ne sais pas si vous connaissez... |
orchid progeny All be back | Punaise ça c'est un topoc de la mort
Message édité par orchid progeny le 04-07-2010 à 15:56:45 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
orchid progeny All be back | Bon, je me sent bavard aujourd'hui donc je vais vous raconter une petite histoire celle qui est "l'esscence de mon inspiration."Ce que l'on pourait apeller: "le pourquoi du comment " Message édité par orchid progeny le 04-07-2010 à 17:21:32 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
orchid progeny All be back | les premier c'est de l'images par images (paint + 1ere pro)
Message édité par orchid progeny le 04-07-2010 à 22:42:03 --------------- galerie orchid vidéos orchid |
Skopos | up |
Skopos | Par contre le topic de base est très blabla ... donc je vais splitter et fusionner avec un topic créé y'a qq mois |
Skopos | Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Skopos
|
Skopos | Super intéressant |
Skopos | up |
letrec |
_marine_ | J'aime bien ce générateur d'idées aussi, pour faire des trucs dont on a pas l'habitude : La poule de cristal
--------------- Luciole & Scarabée |
letrec |
|
Publicité | Posté le |