Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

renseignements infographiste-imprimeur + flasheur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°520465
chibidream​y
Posté le 16-08-2004 à 10:26:25  profilanswer

Quel sont les renseignement que l’on doit demander à l’imprimeur pour garantir pour que l’infographiste puisse faire son travail dans le budget demandé par le client ?

Que devra faire un flasheur pour fournir le matériel nécessaire à l'impression dans un magazine  d'une affichette dont les paramètres techniques sont : impression 3 couleurs, papier couché brillant 150gr, format 30/21 cm ?

Merci de votre aide :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 10:26:25  profilanswer

n°520468
aozora
Posté le 16-08-2004 à 10:40:25  profilanswer

bahtu contacts plusieurs imprimeurs
tu dis ce que tu veux et tu demande un devis

tu lui demande sous quel logiciel il travail
si tu travail sur PC parle lui en

si tu travailles sous xpress tu devras fournir ton fichier xpress, les typo et les images

tes images devront etre forcement en 300 dpi pour garantir une qualité a l'impression.

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°520528
killbob
Posté le 16-08-2004 à 12:36:56  profilanswer

vers quel type d'imprimeur va tu ?  
Offset traditionnel
CTP
Numérique

n°520540
LilaVert
Posté le 16-08-2004 à 12:48:18  profilanswer

Ctp ou numérique. ça dépend du nombres de tirages à effectuer et aussi la qualité désirée, quoique le numérique est aujourd'hui tres performant.
Sinon préférer le Ctp. C'est plus rapide et moins cher, l'étape film étant sauté.

n°557830
zzzzzzd
Posté le 30-10-2004 à 19:05:06  profilanswer

Il m'arrive un gros probleme sur Xpress, j'ai un livre entier de 120 pages illustré à livrer mardi 2 novembre qui ne s'ouvre plus avec le message d'erreur : format de fichier incorrect.(70)

C'est du chinois pour moi, quelqu'un pourrait-il  me donner des infos et une solution.

C'est une véritable catas. pour moi.

merci  d'avance

n°558082
Galeenet
Posté le 31-10-2004 à 08:33:29  profilanswer

Ca me rappelle trop de souvenirs :-(

n°558292
tekken_man
Posté le 31-10-2004 à 16:34:30  profilanswer

Zzzzzzd es tu sur que ces un fichier Xpress??
Si oui pt qu'il n'a pas d'extension? Ajoute là (.qxd)
Même chose si c un fichier mac
Peut être une autres version Xpress (ex : fichier Xpress 4 ouvert sur 3)
Si ça ne va toujours pas essaye de l'ouvrir sur un autre PC (ou mac)
Sinon télécharger une version supérieur et ouvres le et ensuite copier/coller (pas moyen de sauvegarder d'après moi si c'est une demo)
Sinon envoie le moi pour email je ferais quelques chose

n°558600
LilaVert
Posté le 31-10-2004 à 19:52:18  profilanswer

120 pages lourdes d'illustrations en un seul fichier x-press?
perso et je n'ai pas testé sur ce point la dernière version d'xp et ses capacités en fichier lourd et j'ai même pas envie de tester, je continue à les couper et à ne pas dépasser 20mo par fichier.

120 pages sans avoir sauvegardé ton doc ?

bon courage.

n°558877
Gauvain
Posté le 01-11-2004 à 00:26:52  profilanswer

Ouais, c'est un peu jouer avec le feu :/ nous ne dépassons jamais les 50p par doc Xpress... et on fait une copie tous les jour de tous les fichiers sur deux serveurs... inutile de prendre des risques... sinon comme tekken_man, je dirais d'essayer de renommer le fichier (même si tu travaille sur mac, on ne sait jamais...) et fait une copie sur une partition et essaye d'ouvrir ce fichier... ou essaye que sur un autre post... bref, essaye tout ce qui est possible, tu n'as rien à perdre à part quelques minutes... courage.

Message édité par Gauvain le 01-11-2004 à 00:28:13
n°558881
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 01-11-2004 à 00:31:31  profilanswer

non même en changeant le nom ça servira à rien, je me suis fait avoir uen fois
ça arrive par exemple quand ton mac plante alors que ton fichier est ouvert, en général il n'y a pas de problème, mais parfois il y a ce message et c'est mort là
donc il faut faire des fichiers légers et les sauvegarder tous les jours, c'est le seul moyen !
à mon humble avis tu es bon pour tout refaire la :(  
courage oué

---------------
fan de ENVY
mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 00:31:31  profilanswer

n°560269
Gauvain
Posté le 03-11-2004 à 15:56:56  profilanswer

alors, t'as réussi à t'en sortir ??

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Sujets relatifs
Problème : pantone -> PDF -> 4 films chez l'imprimeurfichier EPS pour flasheur
marges imprimeurUn imprimeur demande "le print" à partir d'élts Xpress : le print ???
Terragen ? besoins de quelques renseignements !rech graphiste avc imprimante A3 ou imprimeur à l'unité sur nante
marge pour imprimeurcherche imprimeur pour stickers...
imprimeur région parisienne 
Plus de sujets relatifs à : renseignements infographiste-imprimeur + flasheur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR