Bonjour,
dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis chargé de contrôler un énorme flux de transformation de fichiers PDF afin de les rendre compatible à la norme PDF/A.
La compatibilité PDF/A fonctionne sur 95% de nos fichiers, à l'exception d'un petit lot qui est rejeté du fait de l'absence des polices suivantes :
Code :
- Arial,BoldItalic
- Arial-BoldItalicMT
- CourierNewPSMT
- Helvetica
- Symbol,Italic
- TimesNewRoman
- TimesNewRoman,Italic
- TimesNewRomanPS-ItalicMT
- TimesNewRomanPSMT
|
Arial-BoldItalic, on connait et on a ça bien entendu dans nos bibliothèques. Mais Arial-BoldItalicMT ? TimesNewRoman idem, on a bien la police mais TimesNewRomanPSMT ?
Quelqu'un pourrait-il me dire si, dans la liste ci-dessus, les polices sont disponibles libres de droit et où les trouver SVP ?
Le problème (bloquant actuellement), c'est que ces polices manquantes (et non incorporables pour le moment) proviennent de fichiers PDF reçus de différents acteurs extérieurs de mon métier. Nous n'avons aucun moyen de leur imposer une quelconque demande de modification sur ces fichiers.
Bref, la mise en place d'un contrôle de chacun de nos PDF à la sauce PDF/A est exigé, c'est sur ma tronche que ça tombe et je vous demande donc un petit coup de pouce.
---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL