Contrariness Eh, what's up, doc? | ORANMIX a écrit :
[...]j'ai choisie deux machine ,un traceur A0 canon ipf750,et une autre grande machine qui fait 3,20m de large "infinity chinoise" et sur tous support,[...]
|
Le Traceur Canon IPF750, et un traceur a encres pigmentees, donc a base aqueuse. Les 5 couleurs sont un peu justes pour la reproduction des photos, mais largement suffisantes pour de l'affiche, du plan ou de la cartographie... Avec ce type d'encre l'impression sur vinyl est certainement possible, mais le choix des vinyl adhesif est assez limite.. bien que en Algerie, vous avez peut-etre des fabricants qui ne distribuent pas leurs produits en France... (je pense aux produits de chez Ritrama). Chaque marque de traceur a sa propre interface, je ne connais pas celle de Canon, mais si je compare a celle de Epson, il n'est pas forcement necessaire de passer par un RIP pour imprimer. Le pilote et le pre-traitement des images offrent suffisament de possibilites pour une impression de qualite avec un tres bon rendu des couleurs.
Le materiel chinois est effectivement souvent attractif en terme de prix. Il y a de bonnes fabrications et des mauvaises... Si cette machine est juste un traceur de decoupe, vous risquez de renconter le probleme du reperage entre l'impression sur une machine et la decoupe sur une autre. Le systeme de point "spot" servant au reperage n'est pas si precis que cela car l'engagement du support dans les entraineurs n'est jamais identique. Si sur une petite distance on arrive a rattraper la derive, sur 1 m ou 2 m , les 0.5mm du depart, vont devenir 5 ou 10mm a l'autre bout... et la, pas de reperage par rapport a l'impression. Ce type de machine est ideale pour la decoupe dans du vinyl adhesif, mais pas pour la decoupe autour d'une impression.
Si vous avez la possibiliter de vous deplacer allez vister les salons professionnels : http://www.printpackalger.com/2044.html en mai 2012, mais aussi en Espagne le FESPA a Barcelone en fevrier, http://www.fespa.com/calendar/fesp [...] endar.html C'est l'occasion de voir le materiel neuf, mais aussi de voir si il existe des opportunites sur le materiel d'occasion.
Quand a la decoupe apres impression d'une image ou d'un logo, c'est possible.. Depuis Photoshop il faut realiser un trace de detourage a la plume. Enregistrer ce detourage sous forme de fichier AI. Ensuite importer l'image et le trace dans Corel pour recombiner les 2 et exporter en PDF... Ca c'est lune manip classique (y'a d'autres methodes !) avec un materiel comme le traceur Roland et le RIP Versawork.... mais sur un traceur de decoupe chinois, ca ne marchera pas forcement, car ils possedent leurs propre soft pour la decoupe avec leurs propre contraintes.. parfois c'est un nom de couleur, parfois c'est une epaisseur de contour... Donc sans connaitre le principe, il est difficile de donner une methode de travail... Mais une chose est sure... ca ne facilite pas les choses... |