Voilà mon souci : je suis infographiste en poste dans un entreprise et je fait le lien avec plusieurs agence de com et la dernière en date m'envoie un travail fait sous toshop (c'est une photo pseudo n&b en clair obscure) en cmjn mais avec un profil qu'ils ont eux même créé qui se nomme "SWOP (couché), 20%, GCR, Moyenne" . Alors que moi je tourne avec un profil "Europe ISO Coated FOGRA27".
Jusque là rien de bien méchant. Le point qui fâche sur cette photo, c'est la densité des couches de couleur dans le noir quadri où je ne doit pas dépasser les 280%.
Vous me direz, "mais photoshop permet la conversion d'un profil à l'autre"... mais j'ai beau essayer toutes les options de conversions des profils, rien n'y fait et je me retrouve avec des valeur CMJ dans le noir, délirantes.
J'ai toujours galéré avec cette putain de gestion des profils mais là c'est vraiment bloquant car j'aimerai éviter de refaire le travail de retouche une 2ème fois pour rien et surtout je risque d'avoir un traitement différent de celui fait à l'origine.
Je sais pas si il est possible de récupérer le profil d'un tif photoshop ou alors si l'agence peut me l'envoyer (quand ils me répondront ), je le fout dans ColorSync et comme ça je peux choisir ce mode pour la sortie de mon pdf. mais ça risque de décaler mais autre couleurs qui sont en FOGRA