Les tables de déparations PANTONE ne sont pas identiques entre Quark 7 et 6.5!
Voir topic complet sur ce forum :
http://forum.macbidouille.com/inde [...] pic=203729
A ce que j'ai compris : "jusqu'ici, les nuanciers papiers en séparation (Pantone to Process) ne comportaient pas de correction d'engraissement, donc les valeurs de trames écrites sur les nuanciers étaient les valeurs à avoir réellement sur la plaque, et à l'impression, l'engraissement augmentait toutes ces valeurs.
Mais comme le nuancier était imprimé de façon standard, sur un papier couché brillant standard, l'erreur due à l'engraissement se reproduit de façon (assez) similaire chez l'imprimeur qui imprime de façon standard sur un papier couché brillant standard, et donc le résultat imprimé est (presque) similaire au nuancier."
Et maintenant, les choses ont changés :
Jusqu'ici, je désactivais la gestion des couleurs de Quark. Mais en utilisant les couleurs Pantone issue d'XPress 7.x (donc nouveau nuancier prévu pour aller avec la gestion des couleurs) et laissant les prefs couleurs de Quark désact, j'obtient une NOUVELLE séparation (différente en tout cas d'XPress 6)...
Et si j'active la nouvelle gestion couleur Quark (Legacy), j'obtient alors les mêmes valeurs que dans l'ancienne version XP 6.
Courage