Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

[Photoshop] Création d'une couche de ton direct avec Pantone Connect

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1191358
sol_sha
Posté le 11-06-2024 à 20:23:59  profilanswer

Bonjour,
A nouveau moi. Je suis en train de régler mes soucis Indesign, je mets la solution sur le post dès que c'est réglé. Je me permets cette fois d'écrire pour un souci sur Photoshop, concernant les tons directs avec Pantone Connect. La solution est sans doute toute bête, mais autant je suis globalement à l'aise avec Indesign, autant je débute avec Photoshop. Je cherche à créer une couche de ton direct dans un document, mais quand je passe par la fenêtre Couches > Nouvelle couche de ton direct, je n'ai pas accès à la bibliothèque Pantone Connect. Je suis bien connecté sur mon Pantone Connect, et quand je cherche mon pantone et que je veux l'ajouter au nuancier, j'ai l'alerte : "La bibliothèque ... ne peut pas être modifiée car elle est en lecture seule". J'ai désactivé la lecture seule dans les programmes et programmes x86, AppData, Roaming, etc., mais cela demeure. Du coup, je n'arrive pas à créer cette satanée couche de ton direct avec mon Pantone Connect. J'utilise Photoshop 25.9 mais je peux utiliser des versions précédentes.
Je n'ai pas trouvé de sujet qui réponde à mes interrogations, peut-être saurez-vous m'aider ?
Grand merci par avance ! Je vais continuer de me familiariser avec Photoshop :)
Bonne soirée,
Sol

mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 20:23:59  profilanswer

n°1191366
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 12-06-2024 à 01:27:36  profilanswer

Je suis resté a la version CS6 de Photoshop alors la version CC 25.9 !!