Bonjour à tous, je viens d'intégrer votre communauté, car nous venons de passer notre parc Os9 X press 4 très tardivement, en Osx, et CS1.
La prise en main logicielle se passe bien, mais notre sang se glace sur place, Le suicide est proche... (non biensûr)
le soucis c'est que la ou X-press laisser "couler" le texte en temps réel autour des images détourées, voire de simples blocs placés en premier plan telles des bulles de champagne,
LA ON PEUT ALLER SE FAIRE UN CAFÉ !!!! (O_o)
En fait précisément, le déplacement d'une image, quelle quelle soit, désaffiche le texte, déplace mon objet, prend 1,3 secondes de respiration , et me réaffiche mon texte.
Travaillant dans un magazine, onutile de dire que mettre en page des mags de 132 pages avec des tonnes d'iconos n'est tout simplement pas envisageable.
Je n epeut pas croire que adobe n'ai pas fait quelque chose pour en assouplir l'utilisation, sinon, je ne voit absoluement pas en quoi ils pourraient se targuer du surnom de Quarx killer...
S'il vous plait, si vous avez une astuce pour alléger le calcul et l'affichage de indesign, sauvez-nous !!!
Merci d'avance.
données techniques :
G4 1,25 Ghtz super bien installé et optimisé, Ram 1,38 gigas, et j'ai aussi fait des tests sur mon macbook bi- 1,87 giga avec 1,5 giga de ram, c'était pareil.
J'ai vérifié qau'il y ait moins de 200 polices dans le dossier font, j'ai mis l'affichage sous indesign en mode affichage standart, et je me prépare a pelleriner à Lourdes...