nikos69 a écrit :
Non mais sans parler d’être pointu, tu prends une teinte rvb à la con, bien en dehors du spectre cmjn, à ton export elle va bien morfler.
|
C'est tout à fait exacte. Ce qui fait que souvent j'explique pourquoi telle couleur, ou tel rendu. En général, ça passe bien, ils ne veulent pas se frapper le coût d'un passage en presse supplémentaire pour une couleur à la c**.
Citation :
Je vois pas l'intérêt de bosser au départ dans profil colorimétrique différent de celui de sortie.
|
Parfois, pour une raison x ou y, tu es obligé de changer de profil et du coup, refaire toutes tes conversions...
Citation :
[...]mais si ton client te valide des teintes de merde que personne ne peut reproduire en quadri, t'es mal barré (je parle malheureusement en connaissance de cause, ça arrive bien souvent ces prises de tête).
|
Pour l'instant, je touche du bois de ce coté là. J'ai eu des coups comme : Je veux une teinte « or » (quadri). Ok, j’envoie un premier aperçu du rendu. Réponse : non, ce n’est pas de l’or ça, nous voulons un truc comme ça (là, il me sorte un truc jaune poussin…).
Au final, ce fut imprimé en jaune poussin…
---------------
Mon Feed Back.