Bonjour,
Je suis en train de créer la couverture d'un catalogue d'une centaine de pages et je ne maitrise pas bien indesign (tu as vraiment du pot, d'avoir de tels dossiers à traiter alors que tu ne "maitrise pas bien indesign". Moi je commence à me débrouiller et j'ai pas souvent des tafs comme ça (je suis indé)), j'ai quelques petites questions si quelqu'un veut bien m'éclairer sur le sujet :
Le dos sera "carré collé", imprimé en quadri plus 1 couleur pantone.
C'est la première fois que je fais ce type de travail et je me demande ce que je dois fournir à l'imprimeur :
Le catalogue est au format A4 (fermé), dois je travailler la couv sur indesign sur une page au format 29,7 x 42,7 (épaisseur de la tranche comprise) et une deuxième page du même format pour les textes situés à l'intérieur de la couv ? (oui, ta couv à plat (2 pages) en 5 couleurs et les éventuelles pages intérieures (en cmjn certainement et imprimées sur un grammage plus faible) sur un second fichier)
Est-ce que je peux fournir un pdf à l'imprimeur même si il y a une couleur pantone ou dois-je lui fournir le fichier natif ?
(Jamais de sources à un imprimeur… t'es pas indé toi ! En plus le PDF sécurise le travail !
Et une petite question pour finit, tant que j'y suis : les images que je pivote dans indesign sortent pixellisées à l'impression et je ne trouve pas d'où ça peut venir !
(2e fois que je lis ce problème dans cette section. Quelle version d'Indy as-tu ? >> bug peut-être corrigé dans CS3)
Merci ! (mais de rien !)
Message édité par Harrybeau1 le 12-10-2007 à 14:37:09