Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Couleurs "flashy" en CMJN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couleurs "flashy" en CMJN

n°493078
freddyyum
Posté le 06-07-2004 à 10:18:20  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ma question est relativement simple :  
 
Comment avoir des couleurs "flashy" et lumineuses pour un visuel (support presse) travaillé en CMJN ???
 
Je n'arrive jamais à avoir un résultat qui me convient et, à part tricher sur les effets de lumières externes ou internes sous photoshop, les couleurs sélectionnés sur ma palette reste fades et pastel.
 
Je bosse sur photoshop, en CMJN, 300 pixels/pouce et en mode 8Bits.
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 
Freddyyum.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 10:18:20  profilanswer
 

n°493094
LilaVert
Posté le 06-07-2004 à 11:02:38  profilanswer
 

Les couleurs les plus difficile à travailler avec ton imprimeur en cmjn sont le orange, le violet et certains vert. Faudrait que tu donnes un exemple de décomposition pr voir celles qui tu veux rendre plus flashy. Et sinon, bosser automatiquement avec un nuancier est indispensable et malgré les tarifs prohibitifs de ce genre de nuancier, ça reste un investissement à vie... :)

n°493372
Skopos
Posté le 06-07-2004 à 16:57:14  profilanswer
 

regarde dans le nuancier Pantone, on sait jamais t'aura pt la couleur que tu veux.

n°493858
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-07-2004 à 04:30:08  profilanswer
 

tu fais ton image avec les couleur que tu as puis tu vas dans:
image
réglages
teinte/saturation
 
et tu joues sur la saturation (ça devrait donner de la pêche à tes couleurs)

n°493971
freddyyum
Posté le 07-07-2004 à 11:57:42  profilanswer
 

Merci pour tous ces conseils...je m'en vais de ce clic testé les saturations !!! :)

n°494070
Derry
Citoyen Européen
Posté le 07-07-2004 à 14:04:28  profilanswer
 

n'oublie pas qu'il existe des encre d'accompagnements qui ont des textures pour justement ressortir
 
N'oublie pas que selon le papier utilisé l'absorption de l'encre se fera différemment et donc la manière dont ressort les couleurs aussi...
 
Et puis un détails : à l'heure actuelle il n'existe aucune encre qui résistent à la lumière naturelle; j'entends par là que ce que tu compte imprimer perdra de sa tonalité si ce que tu compte faire de flashy est censé etre affiché à la lumière

n°500165
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 15-07-2004 à 22:13:56  profilanswer
 

moi je dirait la cinquiéme couleur a voir avec l'imprimeur qui pourra te donner les ref CMYB pour ta couleur flashy


---------------
Galerie - Site
n°500404
Zenono
Zen attitude !
Posté le 16-07-2004 à 08:30:10  profilanswer
 

Fedeic,
 
si je comprend bien ce que tu viens de dire, tu utilises donc la palette classique de photoshop. J'avais tendance à penser que pour le mode CMJN tu utilisais un style de couleurs personnalisé style pantone, etc ...(comme disait Skopos), et justement j'allais te demander lequel.
Enfin j'ai peut-être mal compris, donc merci de confirmer ce que je viens de dire, ou bien ds le cas contraire, j'veux bien connaitre le style de couleur personnalisé à utiliser pour être au plus proche du format CMJN :)


Message édité par Zenono le 16-07-2004 à 08:30:31
n°506841
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 25-07-2004 à 04:39:43  profilanswer
 

oui, j'utilise la palette classique de photoshop.
En fait, le rendu (à l'impression) dépend tellement de l'imprimeur que c'est plus à ce moment qu'il faut tout surveiller

n°506930
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 25-07-2004 à 12:59:09  profilanswer
 

de toute façon des couleurs vraiment flashy n existent pas en CMJN standard
le seul moyen est la 5e couleur, mais ce n est vrai que pour des textes ou cadres mais pas pour la photo en elle-meme
et une 5e couleur, c est cher :sweat:


---------------
fan de ENVY

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Couleurs "flashy" en CMJN

 

Sujets relatifs
[Photoshop] Eclaircir sans affadir les couleursameliorer couleurs d'une photo
Un nuancier en cmjn ?correspondance des couleurs dans photoshop CS
[Photosop] Sauvegarder les couleurs les + utiliséesCouleurs à la mode?
Au secour !!! mode CMJN dans illustrator incompréhensiblecomment transformer un DOC. QUADRI CMJN en DOC. 2 COULEURS ?
Illustrator CS, pourcentage de couleurs ? 
Plus de sujets relatifs à : Couleurs "flashy" en CMJN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR