Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Conversion illus PowerPoint et Word vers EPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion illus PowerPoint et Word vers EPS

n°568100
nc59
Posté le 18-11-2004 à 15:04:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de récupérer des illustrations qui sont dans des fichiers powerpoint et Word pour les convertir en EPS.
 
Pour le PowerPoint, j'ouvre le fichier sur PC, je l'enregistre en WMF (vectoriel), puis j'ouvre ce fichier WMF dans Illustrator Mac (je travaille sur FrameMaker, XPress et Indesign sur Mac OS 9.2).
Plusieurs problèmes se posent :
- les polices sont perdues
- il y a des problèmes PC/Mac au niveau de l'encodage
- les blocs texte dans illustrator sont coupés de façon aléatoire (souvent en plein milieu d'un mot).  
Bref, il y a beaucoup de manipulation à faire pour récupérer mes illus.
 
Dans Word, j'ai un schéma par page.  
Donc pour le passer en EPS :  
- Je crée un PostScript par page puis l'importe dans Illustrator.
Je perds également les informations de Mise en page même si toutes les données sont là, il faut que je remette tout le texte dans des blocs de façon plus logique.
 
Ma question est la suivante:
avez vous des méthodes plus performantes pour convertir ces illustrations?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 15:04:12  profilanswer
 

n°568114
Gauvain
Posté le 18-11-2004 à 15:33:53  profilanswer
 

Et tu espère un miracle ? ;)
Sans déconner, il faut en vouloir : importer des images en EPS provenant de PPoint.. il faut pas rêver, même si tu y arrives, le résultat ne sera pas imprimable, ces logiciels utilisent du 96dpi en général...  
 
Mais: essaye, pour le PPoint, d'enregistrer sous format BMP et ensuite passe par Photoshop pour en faire un EPS.
Pour le Word, fait un copier/coller dans Photoshop des images en question et enregistre en EPS.
 
Mais vraiment, le résultat ne sera pas beau.
 
Autre solution, la meilleure à mon avis : si tu as distiller : Fais un PDF, max de réso, et ouvre dans Photoshop, enregitre en EPS.
 
valà, valà... courage ;)
 
Gauvain

n°568117
nc59
Posté le 18-11-2004 à 15:45:58  profilanswer
 

Gauvain a écrit :

Et tu espère un miracle ? ;)
Sans déconner, il faut en vouloir : importer des images en EPS provenant de PPoint.. il faut pas rêver, même si tu y arrives, le résultat ne sera pas imprimable, ces logiciels utilisent du 96dpi en général...  
 
Mais: essaye, pour le PPoint, d'enregistrer sous format BMP et ensuite passe par Photoshop pour en faire un EPS.
Pour le Word, fait un copier/coller dans Photoshop des images en question et enregistre en EPS.
 
Mais vraiment, le résultat ne sera pas beau.
 
Autre solution, la meilleure à mon avis : si tu as distiller : Fais un PDF, max de réso, et ouvre dans Photoshop, enregitre en EPS.
 
valà, valà... courage ;)
 
Gauvain


 
je n'espère pas un miracle... j'espère juste qu'il y a mieux que ma méthode ;)
j'ai pas le choix, je récupère des pps et doc après j'essaie de gérer au mieux.
 
La solution Photoshop ne m'arrange pas puisque je dois justement modifier le texte des illustrations, d'où l'utilisation d'Illustrator.
 
En tout cas je te remercie Gauvain et je reste ouvert à d'autres propositions :)

n°568759
nc59
Posté le 19-11-2004 à 15:37:08  profilanswer
 

:bounce:  up...  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Conversion illus PowerPoint et Word vers EPS

 

Sujets relatifs
Exporter une anim de max vers le web ?!?logiciel d'imposition...de Quarkxpress vers Creator...??
Word et insertion de photo dans un tableauposer vers 3ds
Logiciel de conversion format 3DPeut-on importer dans XPress des tableaux depuis Word ?
Quelqun a le lien vers les posters Aubade taille nature ?photoshop eps pour imprimeur
Animation de Catia vers ????fichier EPS pour flasheur
Plus de sujets relatifs à : Conversion illus PowerPoint et Word vers EPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR