Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Comment incruster 1 image jpeg dans 1 autre en suivant ses contours...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment incruster 1 image jpeg dans 1 autre en suivant ses contours...

n°436725
Craneur
Posté le 02-03-2004 à 13:05:58  profilanswer
 

Voilà je travaille sous Photoshop 7 sous MAC OS X et je débute avec photoshop. J'ai une carte de l'afrique du sud que j'ai détourée mais que je souhaiterai "remplir" cette meme carte grace a un drapeau de ce pays recupéré sur le net. Le drapeau a une resolution suffisament grande pour que celui ci soit inclus dans la carte tout en respectant les contours de cette carte...
 
Comment faire ? Je vous avoue etre perdu... Ca ne doit pas etre compliqué en soi...
 
 
Merci pour votre aide...
 
Craneur  :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 13:05:58  profilanswer
 

n°436729
aircool
Posté le 02-03-2004 à 13:19:05  profilanswer
 

alors tu copie colle ton drapo sur l'image de l'afrique (le calque devrait se retrouver dessus).
 Tu retournes sur le calque "afrique" et selectionnes le pays via la baguette magique (otpion pixel contigue), tu fais selection > inversé la selection, tu retournes sur le calque drapeau et tu appuies sur effacer... Voilà... :jap:

n°436730
Gnub
Posté le 02-03-2004 à 13:27:04  profilanswer
 

je préconise un masque de fusion sur le calque de la carte, avec en dessous le calque du drapeau ; l'avantage du masque c'est qu'il ne déteriore pas tes images de base :)

n°436731
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 02-03-2004 à 13:35:51  profilanswer
 

Mets ta forme détourée dans un calque sous ton drapeau. Puis appuie en gardant la touche Alt enfoncée clique entre les deux calques dans ta palette de calques.

n°436767
Craneur
Posté le 02-03-2004 à 14:30:11  profilanswer
 

Merci messieurs merci ! Grace à vous je commence mon apprentissage sur photoshop avec succès, car ça a fonctionner !  :jap:  
 
Petite question pour finir : que pensez-vous des cd de formation video pour photoshop 7 ? Je viens d'en acheter un à 7.50 euros et je l'ai pas encore testé. Je suppose que cela doit donner quand meme de bonnes bases.
 
Mais sinon est-ce suffisant ? Y- a t-il d'autres méthodes que vous pouvez me conseiller ?
 
Le cd a l'avantage d'etre facile... Mais il y a peut etre d'autres choses que je ne connais pas...
 
 
Merci encore !
 
 :hello:

n°436768
wolfsolo
Posté le 02-03-2004 à 14:31:56  profilanswer
 

un bouquin serait le mieux pour photoshop, et des tutoriaux en ligne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Comment incruster 1 image jpeg dans 1 autre en suivant ses contours...

 

Sujets relatifs
[Blender] comment positionner avec précision des objets ? image fond ?[GALERIE] Pyksel- Réalisations - (Critiquez) - [ ADSL - Image inside]
[Toshop] Comment "teinter" une image en un seule ton?Découpage en "forme" des contours d'une image
Jpeg sur paint svpComment incruster un module php sur du html ?
Photoshop : reduction d'image : suppr l'antialias de la bordure ?menu image interactive, mise en cache!
(Image Ready) question sur les slices ???? 
Plus de sujets relatifs à : Comment incruster 1 image jpeg dans 1 autre en suivant ses contours...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR