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  Vray - problemes de rendus

 


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Auteur Sujet :

Vray - problemes de rendus

n°722120
-JYM-
Posté le 03-10-2005 à 00:42:05  profilanswer
 

:)  D’abord, salut a tous !
 
Mes questions concernent principalement le Rendu sous Vray. J’ai en effet tout récemment  décidé de passer de final render à Vray que je trouve finalement beaucoup plus simple à paramétrer.
 
Je fais surtout des rendus de bâtiments, extérieur comme intérieur. ;)  
 
• éclairage avec HRDI sphérique que j’utilise aussi comme background (en général je change pas le multiplier)
• eclairage secondaire avec une seule Vray light  pour simuler un soleil et surtout me faire de jolies ombres (paramétré avec : on, invisible, no decay, je stocke les samples dans l’iridiance map même si ça me bouffe le spéculaire, et j’augmente le sampling a 16 subdivisions) en général je la place dans la zone la plus lumineuse de la texture HRDI
 
Au niveau du moteur
 
• Aliasing adaptive subdivision ou adaptative QMC selon les cas
• le moteur GI avec Iridiance en primaire set a medium et quasi Monte Carlos (3bounce) en secondaire
• En général j’applique également un color mapping exponentiel (2 et 1,5) pour la correction gamma
• Et bien sur j’override avec mon HRDI pour l’environnement
 
En général je place au moins 10 cameras pour avoir plusieurs points de vu du bâtiments.
Sur la plupart des vues le rendu est nickel, mais sur certains, Vray deconne et affiche le message « material overbright » et ya pleins de taches noires ou oranges degueulasses sur l’images…
Bon, je dis que vray deconne mais c’est sur que c’est moi qui ai mal paramétré un truc…
 
Ca vous dit rien ce problème ?  :sweat:
 

mood
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Posté le 03-10-2005 à 00:42:05  profilanswer
 

n°722124
-JYM-
Posté le 03-10-2005 à 00:46:33  profilanswer
 

Voici un appercu des taches sur l'image...
 
http://img238.imageshack.us/img238/2065/colinavrayv135ju.jpg

n°722643
-JYM-
Posté le 03-10-2005 à 19:01:05  profilanswer
 

Voilà encore là meme chose avec cette serie de rendus... :pfff: Yen a toujours une ou 2 qui déconnent...
 
http://img340.imageshack.us/img340/2194/goriziavrayv165fw.jpg
 
j'ai baissé le multiplier de la texure HRDI, mais ca marche toujours pas...meme en suprimant le Vray light ca me fait pleins de taches :sweat:  
 
Je vais essaiyer d'utiliser des materiaux Vray (jusque là j'utisais les materiaux standar ou architectural de Max...)

n°722705
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 03-10-2005 à 20:04:07  profilanswer
 

-JYM- a écrit :

Voilà encore là meme chose avec cette serie de rendus... :pfff: Yen a toujours une ou 2 qui déconnent...
 
http://img340.imageshack.us/img340 [...] v165fw.jpg
 
j'ai baissé le multiplier de la texure HRDI, mais ca marche toujours pas...meme en suprimant le Vray light ca me fait pleins de taches :sweat:  
 
Je vais essaiyer d'utiliser des materiaux Vray (jusque là j'utisais les materiaux standar ou architectural de Max...)


en effet c'est bizarre.. j'utilise souvent vray et je n'ai jamais vu ca  :ouch:  
mais je ne peut pas t'aider desoler  :sweat:
edit: t'a d'autres applications qui plantent a part ca?


Message édité par Torhgrim le 03-10-2005 à 20:04:59

---------------
The Archiver
n°722778
-JYM-
Posté le 03-10-2005 à 23:16:00  profilanswer
 

ben je pense que Vray marche tres bien...
Je suis sur que c'est moi qui ait mal paramétré quelques choses.
J'ai pourtant essayé de Reset la Iridiance map mais ca ne change rien.
Ce soir je ferrai un rendu avec un materiau Vray gris tout simple pour voir si j'ai le meme message.
 
dans le Vray message window, il affiche: "material return overbright or invalid color object"
 
c'est pour ca que je me disais que ca venait des materiaux

n°722790
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-10-2005 à 23:23:35  profilanswer
 

c'est un truc avec la gi je pense.
Essais de voir s'il y a pas un mode diagnostik ou quelque chose du genre qui est activé (je ne connais pas du tout vray, alors je pourrais pas te dire :))


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n°722964
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 04-10-2005 à 00:44:22  profilanswer
 

-JYM- a écrit :

ben je pense que Vray marche tres bien...
Je suis sur que c'est moi qui ait mal paramétré quelques choses.
J'ai pourtant essayé de Reset la Iridiance map mais ca ne change rien.
Ce soir je ferrai un rendu avec un materiau Vray gris tout simple pour voir si j'ai le meme message.
 
dans le Vray message window, il affiche: "material return overbright or invalid color object"
 
c'est pour ca que je me disais que ca venait des materiaux


ouai d'apres lui c'est un probleme au niveau du materiau qui renvoi une lumiere incorrecte  :D


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The Archiver
n°723025
vikingbord​eaux
Posté le 04-10-2005 à 09:57:35  profilanswer
 

Test aussi en virrant la vraylight.
Met un direct-traget de max avec les ombre sur "vray shadow".
 
Ca peut resoudre certain probleme.


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..:: ViKiNg ::..
n°723397
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-10-2005 à 17:23:00  profilanswer
 

Tiens, bonjour viking :D


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n°723483
vikingbord​eaux
Posté le 04-10-2005 à 18:33:57  profilanswer
 

je passé par la ...  :ange:


---------------
..:: ViKiNg ::..
mood
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Posté le 04-10-2005 à 18:33:57  profilanswer
 

n°723488
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-10-2005 à 18:38:37  profilanswer
 

Tu peux rescuciter g3d aussi, ils sont en train de sombrer la bas :D


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n°723850
-JYM-
Posté le 05-10-2005 à 01:24:24  profilanswer
 

vikingbordeaux a écrit :

Test aussi en virrant la vraylight.
Met un direct-traget de max avec les ombre sur "vray shadow".
 
Ca peut resoudre certain probleme.


 
 :(  ..bon voici les resultats d'une serie de tests...
 
http://img7.imageshack.us/img7/7207/testvraynolightgi8nz.jpg
 
voici un rendu en GI sans Vray light et sans hrdi + background...ya toujours les taches et en couleur cette fois ci  :cry:  
 
http://img367.imageshack.us/img367/2143/testvrayvraymtl2bt.jpg
 
un autre rendu toujours en GI avec Vray light + HRDI et background...cette fois j'ai mis un Vray material a tous les objs...ya moins de taches (sisi yen a a gauche regardez bien :sweat: ) dailleurs vray m'anonce les warning dans la fenetre de message...
 
http://img367.imageshack.us/img367/1286/testvraynolight6mg.jpg
 
et pour finir un rendu sans aucune lumiere et sans GI cette fois ci mais toujours avec Vray...c'est sans tache mais sans GI... :cry:  
 
je sais plus quoi penser...Ya personne qui a le meme probleme???
faudrais peut etre que je change ma version de Vray.
 
 

n°724091
vikingbord​eaux
Posté le 05-10-2005 à 13:44:14  profilanswer
 

Il faut bien sur utiliser QUE des VrayMat.  
Tu version de vray est peut-etre bugé.
 
Contact ton revendeur.
Et va faire un tour sur le forum de ChaosGroup, editeur de vray
 


---------------
..:: ViKiNg ::..
n°724280
-JYM-
Posté le 05-10-2005 à 17:02:48  profilanswer
 

vikingbordeaux a écrit :

Il faut bien sur utiliser QUE des VrayMat.  
Tu version de vray est peut-etre bugé.
 
Contact ton revendeur.
Et va faire un tour sur le forum de ChaosGroup, editeur de vray


 
 
Meme avec que des Vray matl, ca marche pas...ca fait bcp moins de taches, mais ca deconne quand meme.
c'est une vieille licence de Vray que j'ai, je ne sais pas si je vais pouvoir la mettre a jour, mais merci pour le conseil, je vais aller voir chez Chaos group  ;)  
 
++
 

n°724955
rvblyon
Posté le 06-10-2005 à 17:24:18  profilanswer
 

dis donc tu utiliserai pas des RPC par hasard ?
 
 
 
 :D  
 

n°725115
-JYM-
Posté le 06-10-2005 à 21:50:58  profilanswer
 

rvblyon a écrit :

dis donc tu utiliserai pas des RPC par hasard ?
 
 
 
 :D


 
ouais c'est bien ca  ;)  c'est plutot pratique
encore une chance que ca passe sous Vray, j'ai bcp de mal a le utiliser avec Mental ray

n°725118
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-10-2005 à 22:01:56  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que c'est, mais à mon avis il sous entendais que c'est de la que provient le bug :D


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n°725827
-JYM-
Posté le 09-10-2005 à 01:51:42  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Je ne sais pas ce que c'est, mais à mon avis il sous entendais que c'est de la que provient le bug :D


 
 :D  hey ouais t'as raison c'est bien les RPC qui causent le bug!
sans RPC j'ai pas du tout d'erreur  :jap:  
au passage, les RPC c'est un plugin's qui permet d'ajouter des personages bitmap, de la vegetation et tout un tas d'autre truc dans max. l'interet c'est que ce sont justement des plans sur lesquels sont collé les bitmap avvec l'alpha adequat et ca n'alourdit pas trop la scene en poly.
 
en tout cas merci du coup de main...mais ca m'arrange pas non plus parceque sans RPC c'est tout vide.
je crois bien que je vais me remettre a Final Render   :lol:

n°725840
Paradise-
Posté le 09-10-2005 à 09:35:04  profilanswer
 

ba au moins tu peux modeliser des scenes de soirée disco

n°725848
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-10-2005 à 10:16:24  profilanswer
 

-JYM- a écrit :

:D  hey ouais t'as raison c'est bien les RPC qui causent le bug!
sans RPC j'ai pas du tout d'erreur  :jap:  
au passage, les RPC c'est un plugin's qui permet d'ajouter des personages bitmap, de la vegetation et tout un tas d'autre truc dans max. l'interet c'est que ce sont justement des plans sur lesquels sont collé les bitmap avvec l'alpha adequat et ca n'alourdit pas trop la scene en poly.
 
en tout cas merci du coup de main...mais ca m'arrange pas non plus parceque sans RPC c'est tout vide.
je crois bien que je vais me remettre a Final Render   :lol:


 
 
T'as pas besoin de plug pour ça, tu fais juste un plan avec une colormap (photo) et une map alpha (n et b)


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n°769710
Drcortex
Posté le 20-01-2006 à 09:58:36  profilanswer
 

Hello,
 
je squat le sujet pour dire que j'ai exactement le meme problème mais que je n'utilise pas rpc.
Enfin il est installé sur mon pc, mais il n'y a aucun rpc dans la scène.
 
Qq1 a une idée?

n°777217
kyuguillot
Posté le 06-02-2006 à 15:12:46  profilanswer
 

le probleme vient du fait que certain objet n'ont pas de coordonnées de texture.

n°1005657
msilver
toujour plus jamai assé
Posté le 22-02-2008 à 01:32:18  profilanswer
 

salut a tous je suis tombé sur ce forum parce que  j ai le même problème sans rpc installé sans l'absence de coordonnés de texture et sans changé de paramètre, sa vient juste comme sa ???????

n°1005680
kabyll
Posté le 22-02-2008 à 10:33:49  profilanswer
 

si c le probleme de point "overbright material", je pense que c'est dû a la presence de materiaux standard
 
je n'ai jamais rencontré ce probleme en utilisant uniquement des materiaux vray (vraymtl)

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