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  3ds max : Voiture : Reboucher des trous ...

 


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Auteur Sujet :

3ds max : Voiture : Reboucher des trous ...

n°1104297
flexlm
Posté le 07-05-2010 à 23:23:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais rebouchez des trous sur une voiture
par exemple : le logo, les poignées de porte, l'emplacement de la plaque d'immatriculation
Comme sur cette image :
 
http://img687.imageshack.us/img687/8707/megane.jpg
 
J'ai essayé de supprimé le contour du trou puis de faire un Cap mais le résultat n'est pas lisse
 
Quelle est la meilleur méthode pour arrivé a un résultat parfait ?
 
Et 2eme question, comment faire si la moitié de la voiture est en symétrie ?
 
Merci pour votre aide !


Message édité par flexlm le 15-05-2010 à 13:01:05
mood
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Posté le 07-05-2010 à 23:23:08  profilanswer
 

n°1104298
orchid pro​geny
All be back
Posté le 07-05-2010 à 23:34:01  profilanswer
 

dans le menu modifier de ton editable poly
 il y a les smoothings groups
ce sont eux qui sont responsable de ta difference de lissage.
 fait=> controle A et refait un smoothing groupe sur la new selection.
pour le modificateur de symetrie tu l'écrases (clique droit convertir en editable poly)
tu fais ton rebouchage, tu suprimes ta nouvelle moitier et tu remet ton modificateur (si tu desire le conserver ) voilà voila ;)


---------------
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n°1104301
flexlm
Posté le 08-05-2010 à 00:06:44  profilanswer
 

merci, je vais essayé avec les smoothings groups...
 
mais avant, est ce qu'il est possible d'aligner un vertex par rapport à une edge ?
comme cette image, jsé pa si c compréhensible, lol
 
http://img341.imageshack.us/img341/7608/mgane.jpg
 
le vertex prendrai la trajectoire des pointillés verts en prolongation de la ligne rouge ?
 
Pour éviter de jauger à la main chaque vertex, tu vois ce que je veux dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par flexlm le 15-05-2010 à 13:01:17
n°1104319
orchid pro​geny
All be back
Posté le 08-05-2010 à 11:24:11  profilanswer
 

flexlm a écrit :

merci, je vais essayé avec les smoothings groups...
 
mais avant, est ce qu'il est possible d'aligner un vertex par rapport à une edge ?
comme cette image, jsé pa si c compréhensible, lol
 
http://img341.imageshack.us/img341/7608/mgane2.jpg
 
le vertex prendrai la trajectoire des pointillés verts en prolongation de la ligne rouge ?
 
Pour éviter de jauger à la main chaque vertex, tu vois ce que je veux dire ?


l'outil de magétisme/snap (qui dois s'activer avec la touche "S" du claveton...de tête :p )
 
En cliquan sur l'icone, tu peux choisir de "quoi => à quoi" tu veux l'aligner...
Du coup, vas de vertex => vers vertex et tu le snapes sur l'autre !
Ensuite, tu tweakera un tout petit peu le mesh, en déplacant un coup vers la droite, où vers la gauche ;)


Message édité par orchid progeny le 08-05-2010 à 11:27:14

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n°1104328
flexlm
Posté le 08-05-2010 à 13:28:11  profilanswer
 

ouai ca marche !
ya plus qu'à gérer les vertex pour pas faire de creu ou de bosse et c'est good !
merci

n°1104330
flexlm
Posté le 08-05-2010 à 13:48:20  profilanswer
 

Est ce que dans max il y a un outil similaire à la goutte d'eau de photoshop ? pour lisser plus facilement une surface ?

n°1104418
orchid pro​geny
All be back
Posté le 09-05-2010 à 14:29:07  profilanswer
 

ya ton outil scale et tes yeux :spamafote:
au boulot feignasse :o  
;)


Message édité par orchid progeny le 09-05-2010 à 14:29:21

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n°1104455
flexlm
Posté le 09-05-2010 à 21:38:28  profilanswer
 

mdr c'est bien ce qui me semblait...   :D


Message édité par flexlm le 09-05-2010 à 21:39:14
n°1104523
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 10-05-2010 à 17:01:29  profilanswer
 

Tu peux utiliser l'outil Relax aussi (inclus dans l'Editable Poly).

n°1104663
flexlm
Posté le 11-05-2010 à 14:45:41  profilanswer
 

Relax ! ca marche merci !


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