Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Utilisation du "smooth" 3 ds MAX 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation du "smooth" 3 ds MAX 10

n°1079989
orang
Posté le 18-09-2009 à 11:48:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Autodesk propose aux étudiants, une licence de 6 mois pour ce logiciel et j'en ai donc profité pour m'y mettre.
Pour ce faire, je tente de suivre consciencieusement les tutos que propose le logiciel. Je suis donc en train de réaliser la tour. Arrivé à la dernière étape, le guide m'indiquer ceci :
"

  • From the Modifier list, choose Smooth. The entire rook now appears faceted.
  • In the Parameters rollout, turn Auto Smooth on and leave Threshold at the default value of 30.0. Any two adjoining faces that meet at an angle less than that value will be made part of the same smoothing group and no edge will appear between them."


Toutefois, j'ai dû manquer quelque chose car chez moi, l'option "smooth" ne donne rien : les mâchicoulis de la tour n'ont pas l'aspect lisse qu'ils devraient avoir.  
 
Par avance, merci pour votre attention :)
 
http://imagik.fr/uploads/126317


Message édité par orang le 18-09-2009 à 11:50:55
mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 11:48:08  profilanswer
 

n°1080065
morlick
Posté le 18-09-2009 à 19:11:38  profilanswer
 

salut ,
aprés avoir cliqué sur la case Autosmooth augmente la valeur threshold , tu verra le resultat sur ta tour directement.

n°1080066
orang
Posté le 18-09-2009 à 19:15:19  profilanswer
 

Merci.
Par contre, rien ne se lisse. Régler le threshold n'influe en rien sur la tour, aucun résultat apparent, qu'il soit positionné à 1 ou à 180 ne change rien.

n°1080078
abais
Posté le 18-09-2009 à 19:48:15  profilanswer
 

T'es sure que ton Edit Poly n'a pas de sous-mode sélectionné (poly, edge,vertex ou element) ?


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1080081
justelebla​nc
Posté le 18-09-2009 à 20:00:58  profilanswer
 

ouais mais tout dépend comment tu as modélisé tes machicoulis
si t'as juste, en arretes, les contours ça va rien donné
faire le voir en vue filaire

n°1080111
orchid pro​geny
All be back
Posté le 18-09-2009 à 23:43:11  profilanswer
 

normalement :
-"tu développe le "petit plus" (+) du mode éditable polygone
- tu choisis polygone
-tu fais un "contrôle A" (sélectionnes tous les polygones)
-et tu vas dans le menu modify=>polygone=>smoothing group
-et là tu cliques sur l'auto-smooth"(qui est sur 45%)
en faite si tu n'en sélectionnes aucun , il ne sait pas qui il doit lisser :/
j'espère que ça réglera ton soucis ;)


Message édité par orchid progeny le 18-09-2009 à 23:48:03

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1080115
orang
Posté le 19-09-2009 à 08:18:11  profilanswer
 

Bonjour,
Merci à tous.
J'ai donc développé l"'edit Poly", puis double-cliqué sur "polygon" et là le modifier "smooth" a fait son travail comme par magie.
Par contre, j'avoue ne pas avoir trop compris pourquoi :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Utilisation du "smooth" 3 ds MAX 10

 

Sujets relatifs
[3DS Max] Comment modéliser et lisser une boule coupée[3DS Max] Rendu écoulement Realflow qui bug
probleme modélisation 3Ds Max 93DS Max avec ou sans ... SLI ???
[Blender] Utilisation d'un blueprint[3Ds Max 09] Modifier footstep ?
[résolu] 3ds Max : lier, raccorder, "boucher un trou" entre 2 éléments[3DS Max] Paramètre de rendu MR perdus
3Ds Max intégrer objet 3D dans une vidéo avec tracking de Boujou[3DS Max] Création de chanfrein [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Utilisation du "smooth" 3 ds MAX 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR