Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  où trouver des textures Solidworks?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

où trouver des textures Solidworks?

n°580707
deviator
Posté le 06-12-2004 à 22:41:42  profilanswer
 

où trouver des textures Solidworks?
 
où trouver des textures Solidworks toute pretes pour faire mes rendus?
je trouve que dans le logiciel de base il n'y a pas grand chose ( ou peut être que je ne sais pas ou elles sont cachées :( .
 
de plus y a t-il des objets tout prêts fourni avec le logiciel ( je viens d'installer Solidworks 2005 ), si oui, ou sont-ils, comment les importer?
 
 Merci
 

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 22:41:42  profilanswer
 

n°671098
Yo43
Posté le 25-06-2005 à 11:39:41  profilanswer
 

C'est vrai que solidworks est pauvre pour ce qui est textures 2D, mais il comporte je trouve pas mal de textures calculées assez bien faites. Si tu les a pas trouvées (je pense que si quand même) elles sont dans "Photoworks->Matériaux...". Sinon tu créé tes propres textures à partir d'images 2D ou de matériaux existants en modifiant les propriétés. Pour les textures 2D cherches sur le net, avec google tu tapes simplement "texture" et si tu comprends un peu l'anglais, tu trouveras ton bonheur. Une fois l'image de la texture enregistrée sur ton ordi, dans l'éditeur de matériaux photoworks tu créé de nouveux matériaux (les icones en haut de la fenêtre "éditeur de matériau" ). Voilà, le reste c'est pas sorcier tu comprendras je pense.
Aussi, les textures calculées pour SW ne se trouvent pas sur le net (je crois pas, j'ai déjà cherché).
 
Bonne chance.

n°671104
Gnub
Posté le 25-06-2005 à 11:47:35  profilanswer
 

d'ailleurs, on peut réaliser soi-même des textures calculées, ou non ? :??:

n°671137
crayon29
mine de rien...
Posté le 25-06-2005 à 12:22:22  profilanswer
 

Yo43 a écrit :


Bonne chance.


Citation :

Posté le 06-12-2004 à 22:41:42


 
C'est plus que de la chance qu'il lui faudra s'il n'a pas trouvé réponse à sa question en 6 mois :o

n°671337
Yo43
Posté le 25-06-2005 à 19:10:06  profilanswer
 

Citation :

C'est plus que de la chance qu'il lui faudra s'il n'a pas trouvé réponse à sa question en 6 mois :o


Ah oui, j'avais pas vu la date, mais bon ça peut aider d'autres gens. Et pis bon si t'es venu pour chercher la merde je crois que tu ferais mieux d'aller te coucher.

Citation :

d'ailleurs, on peut réaliser soi-même des textures calculées, ou non ? :??:


Tout à fait  :bounce:  

n°671338
Gnub
Posté le 25-06-2005 à 19:14:58  profilanswer
 

mais comment ? j'ai l'impression que sous photoworks, on ne peut ajouter que des textures 2D personnalisées... il faut un plugin spécial ?:??:

n°671364
crayon29
mine de rien...
Posté le 25-06-2005 à 19:45:13  profilanswer
 

Yo43 a écrit :

Ah oui, j'avais pas vu la date, mais bon ça peut aider d'autres gens. Et pis bon si t'es venu pour chercher la merde je crois que tu ferais mieux d'aller te coucher.


 [:popotitagluck]
Faut te calmer mon gars.

n°671409
Yo43
Posté le 25-06-2005 à 21:07:56  profilanswer
 

Gnub a écrit :

mais comment ? j'ai l'impression que sous photoworks, on ne peut ajouter que des textures 2D personnalisées... il faut un plugin spécial ?:??:


Il est vrai que l'on ne peut pas créer de textures calculées sans partir de rien. Il faut en prendre une existante, qui se rapproche le plus de ce que tu veux obtenir, la modifier puis l'enregistrer dans tes textures perso. On peut tout à fait établir également des textures 2d avec les mêmes propriétés qu'une texture calculée.
 

Citation :

[:popotitagluck]  
Faut te calmer mon gars.


Dsl, je démarre un peu au quart de tour...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  où trouver des textures Solidworks?

 

Sujets relatifs
[nature] Trouver des arbres sous 3D Studio MaxComment exporter un fichier SolidWorks en flash ?
y a t-il un site ou trouver les erreur xpress? style erreur -9589Re: comment trouver des appels d'offre?
Où peut-on trouver des infos sur les typographies récentesComment appliquer une texture sous Solidworks?
filetage + solidworks aiderecherche idee pour dessin (solidworks)
gros pb avec solidworks +plus de dessin"Format de Fichier Inatendu" sur Solidworks
Plus de sujets relatifs à : où trouver des textures Solidworks?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR