graphictravelling a écrit :
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il existe un moyen d'obtenir une transparence de rendu en TIFF (ou autre après tout)
de Cinema 4d à Photoshop.
|
Déjà, fais ton rendu en .PSD, Cinema4D gère très bien les PSD de PhotoShop en import de texture comme en rendu. Calque et masque compris.
Ensuite le truc de cocher Alpha ne fonctionne que s'il y a aucun objet 3D (sol infini compris) derrière, ce qui n'est pas forcément le cas, surtout si tu fais des effets de liquides, transparence, etc. où il faut bien un environnement pour que ça reflète que ça "transpare" si on peut dire et que ça pète.
Alors dans ce cas c'est le masque d'objet qu'il te faut. C'est une propriété de rendu (dans le menu des objets de cinema4D) à activer sur ton ou tes objets concernés à détourer. Exemple Masque 1.
Ce masque 1 que tu rappelles et que tu remet en mode de rendu Multi-pass (coche multipasses et va chercher les passes image RVBA + Masque d'objet du bouton/menu Multi-passes).
Fais ton rendu en .PSD multi-passes (tu peux enlever la sauvegarde du rendu "normal" ou le laisser à un format plus léger ou sous un autre nom).
Voilà, ainsi tu peux détourer tout ce que tu veux, comme tu veux.
---------------
3Dweaver et fondateur de http://www.3dweave.com - PC Hardware.fr Power USER by LDLC.