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 Mot :   Pseudo :  
 
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Auteur Sujet :

Topic Brazil

n°331813
Ze Postman
yenamarre
Posté le 26-06-2003 à 07:32:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Suri a écrit :


 
quoi? :??:  
 
 
 :whistle:
 
 
(-tu veux que j'dise quoi c'est ca! comme si j'avais pas compris hein?
- le dernier avait rien compris...

 


 
lol


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mood
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Posté le 26-06-2003 à 07:32:14  profilanswer
 

n°331814
Ze Postman
yenamarre
Posté le 26-06-2003 à 07:32:16  profilanswer
 

Suri a écrit :


 
quoi? :??:  
 
 
 :whistle:
 
 
(-tu veux que j'dise quoi c'est ca! comme si j'avais pas compris hein?
- le dernier avait rien compris...

 


 
lol


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n°331832
albabal
Bonjour vous...
Posté le 26-06-2003 à 08:33:13  profilanswer
 

Suri a écrit :


 
quoi? :??:  
 
 
 :whistle:
 
 
(-tu veux que j'dise quoi c'est ca! comme si j'avais pas compris hein?
- le dernier avait rien compris...

 


ben c'est ce que je dis  :pt1cable:


Message édité par albabal le 26-06-2003 à 08:33:37
n°344697
Groody
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Posté le 17-07-2003 à 13:52:07  profilanswer
 

gcx a écrit :

J'ai fait ça avec Brazil :
 
http://membres.lycos.fr/gecehix/gcx/Modena_gcx_5.jpg
 
J'ai utilisé la skylight avec une couleur légerement jaune et j'ai ajouté le sol sans fin. Sinon vous pensez quoi du matériau pour la carrosserie ? C'est un matériau standard de Max avec une reflexion map. Y'a peut être moyen de faire un truc plus sympa avec les matériaux de Brazil ??

:??:


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n°344699
The Real P​hoenix
Posté le 17-07-2003 à 13:56:19  profilanswer
 


 
C'est une otpion de brazil qui permet de simuler un sol qui s'étant "à l'infini" et donc de faire un horizon.


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Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°344701
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-07-2003 à 14:09:53  profilanswer
 
n°345189
albabal
Bonjour vous...
Posté le 18-07-2003 à 14:17:48  profilanswer
 

brazil  cai bon  > up  :hello:

n°345206
Groody
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Posté le 18-07-2003 à 14:39:52  profilanswer
 

Mmmmm
Est-il possible de simuler une transparence/eppaisseur à un objet ? Style l'ombre porté d'une fourmi dans 1001 pattes, que l'on voit de l'autre côté de la feuille ?
 
Suis-je clair ?  [:groody]


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n°345515
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-07-2003 à 22:56:05  profilanswer
 

Groody a écrit :

Mmmmm
Est-il possible de simuler une transparence/eppaisseur à un objet ? Style l'ombre porté d'une fourmi dans 1001 pattes, que l'on voit de l'autre côté de la feuille ?
 
Suis-je clair ?  [:groody]  


 
non


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°345517
Groody
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Posté le 18-07-2003 à 22:59:11  profilanswer
 

Non à quoi ?
La fonction, ou je suis pas clair ?


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mood
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Posté le 18-07-2003 à 22:59:11  profilanswer
 

n°345526
dd_005
multitask user
Posté le 18-07-2003 à 23:26:02  profilanswer
 

doit bien il y avoir une option de transluscence dans les option de matériaux...
Disons ce que tu veux faire me fait penser à ca. maintenant je suis peut-etre complétement à coté de la plaque [:spamafote]


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http://blog.numerisound.com
n°345530
Groody
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Posté le 18-07-2003 à 23:32:53  profilanswer
 

J'ai trouvé un paramètres TRANSLUCENCY, avec un Brazil Basic Mtl.
Je l'ai appliqué, mais rien :/


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n°345534
Groody
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Posté le 18-07-2003 à 23:48:07  profilanswer
 

Rah, je teste un peu tout, j'arrive à rien.
 
Bon, on verra demain  :sleep:


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n°345537
dd_005
multitask user
Posté le 18-07-2003 à 23:51:41  profilanswer
 

Groody a écrit :

J'ai trouvé un paramètres TRANSLUCENCY, avec un Brazil Basic Mtl.
Je l'ai appliqué, mais rien :/
 


le prob c'est que j'ai pas brazil :o et je l'ai jamais utilisé.
sous maya j'ai translucence, translucence depth et translucence focus.
si j'ai bien compris l'effet recherché... (genre on colle un post-it sur une feuille blanche, on tourne la feuille blance coté vierge face à nous et on la place devant une lampe : résultat on voit que ou il y a le post-it ben c'est moin clair [:spamafote])
 
ps: en plus je suis même pas sûre de l'effet que ca a "translucence"...


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http://blog.numerisound.com
n°345538
Groody
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Posté le 18-07-2003 à 23:52:42  profilanswer
 

Tt à fait, c'est ce que j'aimerai recréer :jap:


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n°345542
dd_005
multitask user
Posté le 18-07-2003 à 23:57:53  profilanswer
 

Groody a écrit :

Tt à fait, c'est ce que j'aimerai recréer :jap:


ben c'est exactement ce que ca fait :) je viens de tester.
voilà ce que j'ai fait:
un plan auquel on aplique la texture avec effet TRANSLUCENCY
un cube  un poil au dessu (matériel standard)
un lumière encore au dessu (ombres activées)
un camera qui regarde depuis dessous
un background blanc
 
[edit]reste à savoir si c'est possible sous Brazil :whistle:


Message édité par dd_005 le 18-07-2003 à 23:59:03

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n°345543
Groody
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Posté le 18-07-2003 à 23:59:39  profilanswer
 

C'est l'ordre que j'ai tenté d'utiliser, mais.. rien  [:groody]


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n°346929
Groody
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Posté le 21-07-2003 à 21:41:24  profilanswer
 

Question.
 
Dans le panneau de rendu (brazil), dans la section  LUMA SERVER, si on augmente DIFFUSE, on augmente les rayons reflechis par les surfaces. Même chose lorsque dans les propriétés d'une lampe, section INDIRECT ILLUMINATION, on augmente le LEVEL.
 
Mes questions : prq obtient on des artefacts lorsque l'un de ces paramètres est augmenté, et surtout, comment les supprimer ?
 
Ex :
 
LEVEL = 1 (defaut)
http://groody.free.fr/temp/brz--art-1.jpg
 
 
LEVEL =4
http://groody.free.fr/temp/brz--art-2.jpg


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n°346976
The Real P​hoenix
Posté le 21-07-2003 à 23:07:32  profilanswer
 

Groody a écrit :

Question.
 
Dans le panneau de rendu (brazil), dans la section  LUMA SERVER, si on augmente DIFFUSE, on augmente les rayons reflechis par les surfaces. Même chose lorsque dans les propriétés d'une lampe, section INDIRECT ILLUMINATION, on augmente le LEVEL.
 
Mes questions : prq obtient on des artefacts lorsque l'un de ces paramètres est augmenté, et surtout, comment les supprimer ?
 
Ex :
 
LEVEL = 1 (defaut)
http://groody.free.fr/temp/brz--art-1.jpg
 
 
LEVEL =4
http://groody.free.fr/temp/brz--art-2.jpg


 
De mémoire je crois qu'il faut augmenter le view rate.


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Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°346988
Groody
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Posté le 21-07-2003 à 23:23:42  profilanswer
 

heu
ouai c ça
mais les tps de calcul ...  [:claire_redfield]


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°346996
The Real P​hoenix
Posté le 21-07-2003 à 23:30:40  profilanswer
 

Groody a écrit :

heu
ouai c ça
mais les tps de calcul ...  [:claire_redfield]  


Brazil n'est pas réputé pour sa rapidité fulgurante... [:spamafote]


Message édité par The Real Phoenix le 21-07-2003 à 23:30:55

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Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°347030
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-07-2003 à 00:57:32  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :


Brazil n'est pas réputé pour sa rapidité fulgurante... [:spamafote]


 
 :lol:


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n°347180
Groody
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Posté le 22-07-2003 à 11:51:01  profilanswer
 

Groody a écrit :

Mmmmm
Est-il possible de simuler une transparence/eppaisseur à un objet ? Style l'ombre porté d'une fourmi dans 1001 pattes, que l'on voit de l'autre côté de la feuille ?
 
Suis-je clair ?  [:groody]  


Pour revenir à ça, je suis persuadé que c'est faisable, surtout quand je vois ces images :
 
(éclairage en fonction de l'épaisseur) :
 
http://homepage.mac.com/sherstobit [...] l/SS01.jpg
http://homepage.mac.com/sherstobit [...] l/SS02.jpg
http://homepage.mac.com/sherstobit [...] l/SS03.jpg
 
Tiré de : http://homepage.mac.com/sherstobit [...] bum24.html
 
 
 
 
 
De plus ! Qu'est-ce que les Area Shadows ?
http://homepage.mac.com/sherstobit [...] C4d3hr.jpg
 
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°347211
albabal
Bonjour vous...
Posté le 22-07-2003 à 12:26:24  profilanswer
 

Groody a écrit :


Pour revenir à ça, je suis persuadé que c'est faisable, surtout quand je vois ces images :
 
(éclairage en fonction de l'épaisseur) :
 
http://homepage.mac.com/sherstobit [...] l/SS01.jpg
http://homepage.mac.com/sherstobit [...] l/SS02.jpg
http://homepage.mac.com/sherstobit [...] l/SS03.jpg
 
Tiré de : http://homepage.mac.com/sherstobit [...] bum24.html
 
 
 
 
 
De plus ! Qu'est-ce que les Area Shadows ?
http://homepage.mac.com/sherstobit [...] C4d3hr.jpg
 
:jap:


les images montré en haut sont avec le shader wax ( comme une cire ) donc oui c faisable avec mais ce n'est pas approprié, du moment ou la fauille de 1001 pattes est un peu transparente, on verras son ombre porté a linterieur de l'exterieur ... ( vu ke brazil c'est du raytrace )
 
2> l'aera shadow est  en faite une lumiere par zone ( souvent rectangulaire ), ceci a pour effet de progeté une illumination type fenetre, tres belle.
Mais ce qui t'interesse ce sont ces ombres : comme la zone de lancer n'est pas ponctuelle les ombres se meles depuis un lancer sur une surface ce ki a pour effet de se diffuser avec la distance.
Comparer a une ombre raytrace qui elle est assez " dur" et net
et a une ombre mappé ( map shadow )qui si on la regle douce se trouve flou meme au contact de l'objet ki la genere ...
La tu peux voir sur ton image d'exemple que l'ombre en contact a l'objet est net et s'adoucit ( flou) avec la distance .... Comme en vrai .... celle ci pouvant etre raytrace elle alie la precision de l'ombre raytrace ( passe a travers d'un map alhpa ) et la douceur d'une ombre mapshadow...
SA quantité de flou et sa précision est dependante du nombre d'iteration de lancer d'ombre sur u et V ( x et y du rectangle de l'arealight )
2*2 pour un test rapide, a 6*6 pour un rendu HD ( enfin c tres subjectif la , a voir suivant les moteurs utilisé, la taille de la scene et la taille du rendu )

n°347217
Atog
Posté le 22-07-2003 à 12:32:55  profilanswer
 

Groody a écrit :


Pour revenir à ça, je suis persuadé que c'est faisable, surtout quand je vois ces images :
 
(éclairage en fonction de l'épaisseur) :
 
http://homepage.mac.com/sherstobit [...] l/SS01.jpg
http://homepage.mac.com/sherstobit [...] l/SS02.jpg
http://homepage.mac.com/sherstobit [...] l/SS03.jpg
 
Tiré de : http://homepage.mac.com/sherstobit [...] bum24.html
 
 
 
De plus ! Qu'est-ce que les Area Shadows ?
http://homepage.mac.com/sherstobit [...] C4d3hr.jpg
 
:jap:


 
Les images que tu montre sont en fait du Subsurface scatering, un procédé complexe et couteux en temp de calcul pour calculer de la lumiere qui traverse un objet, on observe ça sur des objet genre bougie, peau, etc. Vu que brazil le gere tu doit avoir moyen d'arriver a ce que tu veut. Cependant, regarde dans les shader de max5, tu en a un qui se nomme Translucent, qui te permet d'avoir l'effet que tu souhaite (jette un oeil a l'aide de max5, tu a un exemple ou l'ombre d'un perso est projettée sur un ecran de toile, et que l'on peut voir de l'autre coté), c'est peut etre plus rapide a rendre que le SSS, faudrait comparer les deux.
 
[/edit] [grilé de 5 min par albabal  :ange: ]
[/edit2] http://leigh.cgcommunity.com/tutorials.htm jete un oeil a la partie n°6 ou il est question des concepts de translusence, SSS,... En passant, on trouve surement sur ce site les explications sur les materiaux les plus completes trouvable sur le net (applicable a tous les softs).


Message édité par Atog le 22-07-2003 à 12:46:10
n°347224
albabal
Bonjour vous...
Posté le 22-07-2003 à 12:46:17  profilanswer
 

Atog a écrit :


 
Les images que tu montre sont en fait du Subsurface scatering, un procédé complexe et couteux en temp de calcul pour calculer de la lumiere qui traverse un objet, on observe ça sur des objet genre bougie, peau, etc. Vu que brazil le gere tu doit avoir moyen d'arriver a ce que tu veut. Cependant, regarde dans les shader de max5, tu en a un qui se nomme Translucent, qui te permet d'avoir l'effet que tu souhaite (jette un oeil a l'aide de max5, tu a un exemple ou l'ombre d'un perso est projettée sur un ecran de toile, et que l'on peut voir de l'autre coté), c'est peut etre plus rapide a rendre que le SSS, faudrait comparer les deux.
 
[/edit] [grilé de 5 min par albabal  :ange: ]
 


ouai mais tu as le merite de lui avoir avancé une solution  :jap:

n°347238
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-07-2003 à 12:52:48  profilanswer
 

albabal a écrit :


les images montré en haut sont avec le shader wax ( comme une cire ) donc oui c faisable avec mais ce n'est pas approprié, du moment ou la fauille de 1001 pattes est un peu transparente, on verras son ombre porté a linterieur de l'exterieur ... ( vu ke brazil c'est du raytrace )


Dans 1001 pate, la feuille ne me parraissait pas transparente, même légèrement
 

Citation :

2> l'aera shadow est  en faite une lumiere par zone ( souvent rectangulaire ), ceci a pour effet de progeté une illumination type fenetre, tres belle.
Mais ce qui t'interesse ce sont ces ombres : comme la zone de lancer n'est pas ponctuelle les ombres se meles depuis un lancer sur une surface ce ki a pour effet de se diffuser avec la distance.
Comparer a une ombre raytrace qui elle est assez " dur" et net
et a une ombre mappé ( map shadow )qui si on la regle douce se trouve flou meme au contact de l'objet ki la genere ...
La tu peux voir sur ton image d'exemple que l'ombre en contact a l'objet est net et s'adoucit ( flou) avec la distance .... Comme en vrai .... celle ci pouvant etre raytrace elle alie la precision de l'ombre raytrace ( passe a travers d'un map alhpa ) et la douceur d'une ombre mapshadow...
SA quantité de flou et sa précision est dependante du nombre d'iteration de lancer d'ombre sur u et V ( x et y du rectangle de l'arealight )
2*2 pour un test rapide, a 6*6 pour un rendu HD ( enfin c tres subjectif la , a voir suivant les moteurs utilisé, la taille de la scene et la taille du rendu )


Ok, je connais ce système d'éclairage/d'ombres. J'utilise la lampe Brazil, qui permet de choisir la surface de duffusion de l'éclairage, qui entraine les ombres telles que tu les décris, comme dans la réalité.
C'est c'est ça l'Area Shadow, c'est en fonction de cette lampe ?
 
 
Merci pour cette belle réponse :jap:


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n°347239
Groody
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Posté le 22-07-2003 à 12:55:02  profilanswer
 

Atog a écrit :

Les images que tu montre sont en fait du Subsurface scatering, un procédé complexe et couteux en temp de calcul pour calculer de la lumiere qui traverse un objet, on observe ça sur des objet genre bougie, peau, etc. Vu que brazil le gere tu doit avoir moyen d'arriver a ce que tu veut. Cependant, regarde dans les shader de max5, tu en a un qui se nomme Translucent, qui te permet d'avoir l'effet que tu souhaite (jette un oeil a l'aide de max5, tu a un exemple ou l'ombre d'un perso est projettée sur un ecran de toile, et que l'on peut voir de l'autre coté), c'est peut etre plus rapide a rendre que le SSS, faudrait comparer les deux.
 
[/edit] [grilé de 5 min par albabal  :ange: ]
[/edit2] http://leigh.cgcommunity.com/tutorials.htm jete un oeil a la partie n°6 ou il est question des concepts de translusence, SSS,... En passant, on trouve surement sur ce site les explications sur les materiaux les plus completes trouvable sur le net (applicable a tous les softs).


 
 :jap:  
Mais, 4.26 pour la version  [:claire_redfield]


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n°347240
Groody
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Posté le 22-07-2003 à 12:56:56  profilanswer
 

JE regarde tt ça dès que possible. encore merci !
 
 
Au fait, avez vous des adresses pour trouver ou voir comment faire de beaux matérieux, réalistes ( autre que http://leigh.cgcommunity.com ) ??


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n°347263
Atog
Posté le 22-07-2003 à 14:07:05  profilanswer
 

ah wé, dans la 4.26 il existait pas encore le translucent shader, si tu as possibilité de te procurer la 5 y'a des amelioration interressantes.
Pour ce qui est du texturing, va sur www.3dtotal.com, click sur Freestuff et Tutorial (je peut pas te filer l'url direct vers cette page, g des probleme avec mon explorer :/), t'as plusieur tutoriaux sur le texturing, autant sur les materiaux que sur la bonne utilistation de texture etc, bref y'a 3 pages de liens vers des tuts, c tres complet. Les AreaShadows c bien ce qu'a decrit Albabal, c l'ombre generé par des lumiere qui, au lieu d'etre emise d'un seul point, sont emise d'un volume ou d'un plan (elle sont disseminé sur une sphere, un carré, un cube, un cylindre etc) et le fait qu'elle soient disseminées permet d'obtenir des ombres qui s'estompent avec la distance, comme dans la realité.

n°347336
Groody
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Posté le 22-07-2003 à 17:02:37  profilanswer
 

Atog a écrit :

ah wé, dans la 4.26 il existait pas encore le translucent shader, si tu as possibilité de te procurer la 5 y'a des amelioration interressantes.
Pour ce qui est du texturing, va sur www.3dtotal.com, click sur Freestuff et Tutorial (je peut pas te filer l'url direct vers cette page, g des probleme avec mon explorer :/), t'as plusieur tutoriaux sur le texturing, autant sur les materiaux que sur la bonne utilistation de texture etc, bref y'a 3 pages de liens vers des tuts, c tres complet. Les AreaShadows c bien ce qu'a decrit Albabal, c l'ombre generé par des lumiere qui, au lieu d'etre emise d'un seul point, sont emise d'un volume ou d'un plan (elle sont disseminé sur une sphere, un carré, un cube, un cylindre etc) et le fait qu'elle soient disseminées permet d'obtenir des ombres qui s'estompent avec la distance, comme dans la realité.

ok, c'est à ça que je pensais ensuite. :jap:
 
Pour la 5, nop. Tant pis.
 
Pour l'URL, merci, je regarderai ça un peu plus tard.


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n°348682
Groody
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Posté le 25-07-2003 à 14:26:14  profilanswer
 

J'ai prévu de faire de petites explications sur différents points de brazil (réglages, fonction (DoF, Motion Blur, etc..)).
 
 
1er point, la dispersion.
http://excelsius.free.fr/3d/brazil/
 
Regardez la vidéo, j'aime bien  [:markdavis]


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n°348694
albabal
Bonjour vous...
Posté le 25-07-2003 à 15:03:46  profilanswer
 

Groody a écrit :

J'ai prévu de faire de petites explications sur différents points de brazil (réglages, fonction (DoF, Motion Blur, etc..)).
 
 
1er point, la dispersion.
http://excelsius.free.fr/3d/brazil/
 
Regardez la vidéo, j'aime bien  [:markdavis]  


chouette initiative
i stay here :)

n°348700
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-07-2003 à 15:18:28  profilanswer
 

Groody a écrit :

J'ai prévu de faire de petites explications sur différents points de brazil (réglages, fonction (DoF, Motion Blur, etc..)).
 
 
1er point, la dispersion.
http://excelsius.free.fr/3d/brazil/
 
Regardez la vidéo, j'aime bien  [:markdavis]  


cool, bon je connaissais deja mais c bien :)
juste entre parenthese je crois ke ca c kon appel effet de caustik ;)


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n°348701
albabal
Bonjour vous...
Posté le 25-07-2003 à 15:23:02  profilanswer
 

wizopunker a écrit :


cool, bon je connaissais deja mais c bien :)
juste entre parenthese je crois ke ca c kon appel effet de caustik ;)


nop, mais c pas loin et derivé de la meme fonction.
le caustik c la capacité de la lumiere a traverser une suface transparente ( ou non en faite) et surtout a renvoyer la lumiere  ( et pas forcmeent a 90° ) en fonction de l'IOR ( indice de refraction )
la dispersion suis cette algo et permet en plus, comme ds la réalité, de decomposer la couleur du rayon lumineux original en arc en ciel ( les mots me mank ) ...
ha quand cette dispersion altéré par la capacité thermik du materiaux rencontré  ?
j'attend surtout le calcul des aberations photoniques :)


Message édité par albabal le 25-07-2003 à 15:25:13
n°348822
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-07-2003 à 19:47:12  profilanswer
 

Spectre le mot que tu cherchais, trouvé je l'ai  [:claire_redfield]  
 
 
aberations photoniques :  :??:  
 
 
Pour la page, elle est un peu dégueu, ct pour mettre ça en ligne rapidos. J'améliore ça dès que possible, et j'ai plusieurs autres idées. Je vois ça ce WE.


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n°348825
Groody
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Posté le 25-07-2003 à 19:50:11  profilanswer
 

wizopunker a écrit :


cool, bon je connaissais deja mais c bien :)
juste entre parenthese je crois ke ca c kon appel effet de caustik ;)

Pour rajouter à ce qui a déjà été dis, les caustics sans dispersion auraient traversé l'objet puis atteint le sol (dans mon cas) sans que la lumière ne soit décomposée, donc elle aurait eu comme résultat : couleur lumière + couleur objet traversé si Absorpsion configuré pour une couleur (+ couleur surface atteinte  [:tilleul]).
 
On voit bien sur mon test, que les 2 premières on un indice d'IOR Variance faible, et ensuite plus élevé. On voit l'effet ..
 
 
EDIT : l'option absorption dans le cas d'un matériau Brazil Glass, autrement, couleur objet + transparence.


Message édité par Groody le 25-07-2003 à 19:51:38

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n°349416
Groody
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Posté le 27-07-2003 à 16:00:11  profilanswer
 

Je pige pas prq ça merdoye là, 2e video où ça me fait ça. Regardez sous le pont, les ombres déconnent.
:cry:
 
http://excelsius.free.fr/3d/videos/pal1.avi
 
J'ai augmenté le View Rate.
 
 
Une idée ?


Message édité par Groody le 27-07-2003 à 16:01:00

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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°611403
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-02-2005 à 23:26:56  profilanswer
 

Brazil ne sait pas rendre les mat en Wire [:mlc]
 
Je l'ai activé dans mes mats, mais il me rend les objets en plein. Même dans les viewports ils sont en wire..
 
[:heink]


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°611425
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-02-2005 à 00:25:12  profilanswer
 
n°611467
archeo
Posté le 10-02-2005 à 06:11:31  profilanswer
 

puisqu'on est dans le topic des spécialistes, peut être que l'un d'entre eux pourra m'aider ?
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7213-1.htm


Message édité par archeo le 10-02-2005 à 06:12:01
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