Bonjour,
Je suis archi d'intérieur, je travaille sous 3ds max et je rends sous maxwell, pour ce type de résultat
C'est pour l'instant la limite de ce que j'obtiens, et, outre certains défauts de modélisation ou de rendu que je corrige peu à peu ( merci la communauté hfr ! ), le véritable problème vient maintenant du placage de texture, très sommaire chez 3ds, comme sous beaucoup de soft 3d il semble. Par exemple, plaquer un tissu à motif sur les rideaux qui "cassent" sur le sol, comme on dit dans notre jargon, ou vraiment peaufiner les coutures tissu du canapé, etc.. Ca concerne beaucoup les tissus, vous l'aurez compris...
J'entends par ler de Zbrush, de Zmapper dans des revues... Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il autre chose ? sont-ils aisés à maîtriser ? Quid des lcompatibilités ? Qu'estce que ça génère comme fichiers ?
J'entre là dans un domaine que je ne connais absolument pas (et qui, si je ne me trompe, constitue un métier à part entière) mais comme toujours, on se débrouillera !! Vos lumières, même à 10 watts, seront les bienvenues