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  render To texture sous 3DSmax

 


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render To texture sous 3DSmax

n°1000131
strepsil
Posté le 29-01-2008 à 23:10:28  profilanswer
 

Bon je me galere depusi pas mal de temps et je trouve pas de solution.
voila le mon pb. je voudrais faire un render2texture d'un mesh. en utilisant le lighttracer +skylight. et le rendu me serviva pour faire de l'oclusion dans un moteur 3D temps reel..
 
Sauf que sous 3DS ca me fait des trucs naze.  voila ce que ca me fait en rendu :
 
http://img140.imageshack.us/img140/3145/torus11completemapqp5.jpg
 
c'est pas du tout exploitable. la suis en 512*512 mais meme en doublant le resultat est pas bcp mieux....  
dans les options du render2texture la j'ai utilisé l'automatic unwrap. si j'utilise un channel uv deja existant fircement ca va utiliser les us du mesh..sauf qe vu la tronche tu mesh je vois pas trop comment faire des uv correct..mis a part en planar ou box..mais le resultat est tout aussi naze...
 
voila le mesh : http://img176.imageshack.us/img176/9089/20080129230055fj4.jpg
 
bon ca a l'air un peu crado au niveau des faces..mais bon j'ai du exporter en .3ds de max 2008vers max8..vu que mon plug d'export vers le moteur bug avec max 2008......
 

mood
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Posté le 29-01-2008 à 23:10:28  profilanswer
 

n°1000296
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 30-01-2008 à 14:58:35  profilanswer
 


salut,
je ne comprend pas ta methode en fait :

strepsil a écrit :


en utilisant le lighttracer +skylight.  


pourquoi ne pas directement baker une passe d'AO ?
 
autrement, plutot que utiliser l'automatique unwrap, utilise un unwrap sur le mesh et fait un flatten (t'auras en gros le même resultat, mais si tu veux pas déplier, t'as pas le choix). puis tu collapse le tout.
pour la passe, moi je rend en 4x plus grand pour avoir quelques chose de propre (sauf que sous max, j'ai jamais reussi a sortir une map + grande que 2048², je ne saurait dire pourquoi).


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