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  texture de bois coloré dans max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
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Auteur Sujet :

texture de bois coloré dans max

n°377858
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 24-09-2003 à 20:29:44  profilanswer
 

je cherche le moyen d'avoir une texture de bois dont je pourrais modifier la couleur dans l'editeur de mat de max
avec le bump du bois et tout :D  
 
et apres j'aurais besoin d'aide pour faire un rendu GI, paske malgré tous les topic la dessus g rien comprendu  :pt1cable:


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"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
mood
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Posté le 24-09-2003 à 20:29:44  profilanswer
 

n°377861
Ze Postman
yenamarre
Posté le 24-09-2003 à 20:41:30  profilanswer
 

ya un matériau bois ds max paramétrable


Message édité par Ze Postman le 24-09-2003 à 20:41:51

---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°377865
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 24-09-2003 à 20:56:59  profilanswer
 

ha yaiss merci
et pour le rendu GI ?
les tutos de ub ont disparus  :(


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"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°377873
Ze Postman
yenamarre
Posté le 24-09-2003 à 21:28:52  profilanswer
 

mattc a écrit :

ha yaiss merci
et pour le rendu GI ?
les tutos de ub ont disparus  :(  


 
 
dome de lumiere ds les lumieres de max et ensuite
Rendu/eclairage avancé/traveur de lumiere
 
 
 
F1 c bien aussi  :sarcastic:


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www.PostProdStudio.fr.st
n°377881
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 24-09-2003 à 21:54:46  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
 
dome de lumiere ds les lumieres de max et ensuite
Rendu/eclairage avancé/traveur de lumiere
 
j'ai deja pas dans les lumieres de max :/
 
F1 c bien aussi  :sarcastic:  
j'ai rien trouvé sur les eclairages ds max (bon, g ptet cherché un peu vite  :whistle: )


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"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°378014
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 25-09-2003 à 10:34:04  profilanswer
 

bon ben en fait c s'appelle skylight  :whistle:  
voila le resultat :
http://www.ifrance.com/darkelf/wip/cubes01.jpg
 
je sais kil fo revoir la texture et la lumiere
la texture rendue est pas la meme que ds le viewport  :??:  
pour la lumiere je laisse le skylight et je rajoute un leger omni pour les ombres
 
par contre comment je peux faire un effet de peinture brillante sur les cubes ?


Message édité par Mattc le 25-09-2003 à 10:57:11

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"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°378235
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 25-09-2003 à 16:58:23  profilanswer
 

je le remonte paske j'en ai besoin pour ce soir  :(


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"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°378255
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-09-2003 à 17:45:57  profilanswer
 

ton bump est trop prononcé diminue-le et tant que tu y es augmente le tile aussi...
 
pour ton effet de peinture brillante règle les paramètres glossinesss, highlight... de tes matériaux (essaye genre 60 pour highlight et 25 pour glossiness; je dit ça au pif fo voir ce que ça donne).


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°378262
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 25-09-2003 à 18:10:18  profilanswer
 

ok le tile du socle c bon
le bump est a 30 pour toutes les pieces
j'ai rajouté l'omni
par contre jai bien le glossiness mais pas highlight


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"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°378263
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-09-2003 à 18:16:08  profilanswer
 

mattc a écrit :

ok le tile du socle c bon
le bump est a 30 pour toutes les pieces
j'ai rajouté l'omni
par contre jai bien le glossiness mais pas highlight


 
excuse c'est specular level je m'ai gourré :jap:


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
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Posté le 25-09-2003 à 18:16:08  profilanswer
 

n°378328
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 25-09-2003 à 20:43:23  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
excuse c'est specular level je m'ai gourré :jap:  


 
ha ouais, cui la je l'ai  :D  
 
http://www.ifrance.com/darkelf/wip/cubes02.jpg
 
bon c deja bcp mieux mais je trouve qu'on voit pas assez le grain du bois


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"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°378342
kami no na​mida
oui
Posté le 25-09-2003 à 21:30:47  profilanswer
 

mattc a écrit :


 
ha ouais, cui la je l'ai  :D  
 
http://www.ifrance.com/darkelf/wip/cubes02.jpg
 
bon c deja bcp mieux mais je trouve qu'on voit pas assez le grain du bois


 
Je vois pas trop ske tu veux dire ? tu veux qu'il y ait plus de bump  :??:  sinon tu peux toujours rajouter du noise dans ton bump... tu mets du turbulence avec une taille faible... mais ca ca fait vraiment du grain, pas des fibres.... enfin vala koi  :)


Message édité par kami no namida le 25-09-2003 à 21:33:26

---------------
non
n°378345
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 25-09-2003 à 21:37:11  profilanswer
 

Kami No Namida a écrit :


 
Je vois pas trop ske tu veux dire ? tu veux qu'il y ait plus de bump  :??:  sinon tu peux toujours rajouter du noise dans ton bump... tu mets du turbulence avec une taille faible... mais ca ca fait vraiment du grain, pas des fibres.... enfin vala koi  :)


 
bah, sur le cylindre on le voit bien
mais pas les autres


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n°378346
kami no na​mida
oui
Posté le 25-09-2003 à 21:42:26  profilanswer
 

mattc a écrit :


 
bah, sur le cylindre on le voit bien
mais pas les autres


 
peut-être l'éclairage qui est trop direct [:spamafote]


---------------
non
n°378347
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 25-09-2003 à 21:49:10  profilanswer
 

Kami No Namida a écrit :


 
peut-être l'éclairage qui est trop direct [:spamafote]


 
bah ya un skylight c ptet ca ?


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"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°378348
kami no na​mida
oui
Posté le 25-09-2003 à 21:53:21  profilanswer
 

mattc a écrit :


 
bah ya un skylight c ptet ca ?


 
Sais pas j'ai jamais utilisé, mais si ton cube et ta pyramide sont surexposés ca amoindrit l'effet du bump (forcément: on voit moins les ombres). Je vois que ça... sinon je voit pas d'où ca peut venir si le bump est le même.... ça peut p-e etre du aux formes des objets où à leur couleurs... je sais qu'il y a des trucs bizarres des fois :/


---------------
non
n°378357
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 25-09-2003 à 22:35:20  profilanswer
 

g viré le self illuminated planar -> idem
g baissé l'intensité du skylight -> mieux mais le reste est trop sombre
g viré le omni -> plus d'ombres
 
je fais koi moi ?


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"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°378451
Nol1T1
Posté le 26-09-2003 à 11:50:01  profilanswer
 

Pour avoir des jpg aussi net tu choisis quoi comme option de finition???
 
Car les miennes sont un peu flou

n°378456
kami no na​mida
oui
Posté le 26-09-2003 à 12:18:42  profilanswer
 

mattc a écrit :

g viré le self illuminated planar -> idem
g baissé l'intensité du skylight -> mieux mais le reste est trop sombre
g viré le omni -> plus d'ombres
 
je fais koi moi ?


 
ben... [:spamafote] bonne question.... tu peux bidouiller les réglages en simplement baissant l'omni et le global... quant au self-illumination ya aucune raison que ça influe sur les ombres propres ;) sinon si on ne voit pas bien le relief du bois, c'est que ça doit être comme ça... cad k'avec un éclairage tel, on ne verrait pas de relief  :hello:


---------------
non
n°378544
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 26-09-2003 à 18:01:56  profilanswer
 

Nol1T1 a écrit :

Pour avoir des jpg aussi net tu choisis quoi comme option de finition???
 
Car les miennes sont un peu flou


 
la c du jpeg compressé 0% :whistle:


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n°378582
Nol1T1
Posté le 26-09-2003 à 20:39:24  profilanswer
 

moi quand j'expore un rendu en jpeg je mets qualité Meilleur, Taille du fichier Grand et lissage max  
 
Et j'obtiens des images flou
 
 
http://noliti.free.fr/noliti.jpg


Message édité par Nol1T1 le 26-09-2003 à 20:39:49
n°378584
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 26-09-2003 à 20:40:37  profilanswer
 

enleve le lissage max


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n°378700
kami no na​mida
oui
Posté le 26-09-2003 à 23:03:37  profilanswer
 

mattc a écrit :

enleve le lissage max


 
 :jap: yaisss


---------------
non
n°378757
Nol1T1
Posté le 27-09-2003 à 08:46:03  profilanswer
 

Ok merci

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