bibiletanuki Front copéiste des ninjas | koesys a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais me faire une idée un peu plus précise du temps qu'il faut pour réaliser la modélisation d'un character de ce type :
https://p.turbosquid.com/ts-thumb/1 [...] f23/ts.jpg
Je sais que la question est difficile tant elle est subjective et qu'elle dépend de beaucoup de facteur, aussi je vais essayer de préciser les variables qui me semble importantes :
- Le chara design, les concepts arts sont fournis (et des vue side et face)
- Il ne faut QUE la modé (ni texturing, ni mapping, ni rigging et animations)
- L'objectif est l'intégration du mesh à un jeu, en caméra top down. Pas excessivement besoin de détail, donc a priori pas besoin de passer par ZBrush ou consort et faire de la retopo (mais ça ça reste au choix de l'artiste j'imagine).
Pour un infographiste 3D, disons assez expérimenté dans le domaine, on est plus sur du 4 heures de travail ou on va chercher les 30 ?
|
Salut. Si tu souhaites uniquement les formes de bases du personnage sans les détails, c'es faisable en 1h par n'importe quel graphiste 3D digne de ce nom. Ce qui va devenir plus compliqué c'est :
- si tu veux les détails de texture de la peau comme sur ton image (elles semblent être fait à la main sans répétition), tu vas devoir demander un high poly mesh que tu devras baker sur ton normal pendant ton texturing et là, ça risque de prendre plus de temps (je dirais une dizaine d'heure si une première passe est faite directement en texturing par l'application d'une texture)
- et integrer un mesh dans un jeu, c'est bien. Mais si tu veux l'animer, tu vas avoir besoin de le rig et d'en générer un squelette cohérent. En version simple, 2h supp et si tu souhaites des animations assez réalistes avec un contrôle détaillé, c'est plutôt une autre dizaine d'heure. Message édité par bibiletanuki le 06-11-2024 à 11:13:46 ---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
|