Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3d studio max] rotation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3d studio max] rotation

n°1043446
Kenji92
Posté le 30-11-2008 à 17:44:21  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je souhaite faire une animation sous 3ds max avec une voiture parcourant une autoroute. Rien de compliqué vous me direz, sauf que j'ai un problème:
 
Je veux faire tourner mes roues par rapport à leur centre. Après avoir un peu cherché, j'ai découvert que l'outil use selection center (en rouge sur l'image) me permettait de faire ce que je souhaitais
http://img146.imageshack.us/img146/7590/scrnxx1.jpg
http://img392.imageshack.us/img392/2812/scrn2me8.jpg
 
Seulement voilà, dès que je veux l'animation en passant en mode autokey, le "use selection center" est désactivé, et mes roues ne tournent pas sur elles meme, mais passent par dessus la carrosserie
http://img392.imageshack.us/img392/8649/scrn3gi0.jpg
 
Bref, auriez vous une solution à mon problème?
merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 17:44:21  profilanswer
 

n°1043447
athenaa
Posté le 30-11-2008 à 17:51:44  profilanswer
 

le 3eme menu, le grand carré au dessus des 3 petits permet de modifier l'axe...
tu sélectionnes ta roue puis tu vas dans ce menu, puis tu cliques affect pivot only, ensuite avec l'outil déplacement tu c'est le mettre ou tu veux.

n°1043450
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 30-11-2008 à 17:59:51  profilanswer
 

Tes roues sont attachées ensemble.


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1043455
Kenji92
Posté le 30-11-2008 à 18:36:48  profilanswer
 

@terminapor : ca ne change rien, j'ai déjà essayé avec des roues séparées et c'est pareil
 
désolé athenaa, mais je ne vois pas de quoi tu parles pour le grand carré au dessus des 3 autres :/
est ce que tu pourrais faire un screen?
 
merci beaucoup à vous deux ;)

n°1043458
kabyll
Posté le 30-11-2008 à 18:50:34  profilanswer
 

tu crees une boite, ou un dummy, que tu mets au centre des deux roues
 
tu linkes les deux roues a ce dummy,
 
et tu animes la rotation du dummy uniquement,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1043465
abais
Posté le 30-11-2008 à 19:38:02  profilanswer
 

D'ailleurs, dans tous les cas, met toi en mode Local pour l'orientation du pivot (à gauche de ton carré rouge).
C'est logique qu'en mode View ce soit grisé, vu que l'animation ne va pas tenir compte de la vue dans laquelle tu es quand tu anime !
Je sais pas si tu me saisi, j'ai pas les mot pour expliquer mieux que ça ...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1043466
Kenji92
Posté le 30-11-2008 à 19:43:20  profilanswer
 

désolé je suis un peu sous doué en 3d
le mode local se toruve ou?
 
@kabyll: si je fais ca, j'arrive pas à relier mes roues au dummy, qui est dans la carrosserie

n°1043480
athenaa
Posté le 30-11-2008 à 21:01:24  profilanswer
 

Kenji92 a écrit :

@terminapor : ca ne change rien, j'ai déjà essayé avec des roues séparées et c'est pareil
 
désolé athenaa, mais je ne vois pas de quoi tu parles pour le grand carré au dessus des 3 autres :/
est ce que tu pourrais faire un screen?
 
merci beaucoup à vous deux ;)


 
le menu hierarchie ... dans les onglets

n°1043486
Kenji92
Posté le 30-11-2008 à 21:29:32  profilanswer
 

ok je viens de le faire
sauf que quand je repasse en mode normal pour pouvoir faire l'anim, le pivot disparait et c'est comme avant

n°1043489
Kenji92
Posté le 30-11-2008 à 21:35:27  profilanswer
 

j'ai rien dit, ca marche =)
 
merci beaucoup à tous ;)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 21:35:27  profilanswer
 

n°1043513
kabyll
Posté le 01-12-2008 à 05:20:13  profilanswer
 

Citation :

@kabyll: si je fais ca, j'arrive pas à relier mes roues au dummy, qui est dans la carrosserie


 
oui mais bon, dis... quand même quoi.
 
tu caches les objets qui te t'ennuient et c'est reglé


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1043671
triplefist
Posté le 02-12-2008 à 14:12:33  profilanswer
 

Salut
Sinon dans les préférences de max, onglet animation, tu décoches "local center during animate" et tu recouvreras l'usage de l'icone déroulante.
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3d studio max] rotation

 

Sujets relatifs
esquisse 3D sous catiaDevelopper un environnement 3d simple
tracking 3D comment faire ?[Topic Collectif] Space Art - Photoshop & 3D
[ Galerie ] Plotage "F6" 3D !Toon Boom Studio 4
Astuce pour Toon Boom Studio 4animation sur texte 3d
Pourquoi l'istock.com de la 3d n'existe pas ? 
Plus de sujets relatifs à : [3d studio max] rotation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR