Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  SpeedTree render, possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SpeedTree render, possible?

n°1113302
Salamandre​19
Posté le 07-09-2010 à 01:22:45  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je me demande comment peut on importer un arbre fait avec SpeedTree dans max, puis render l'animation avec toutes les frames. Et-il possible, ou quelque chose de semblable? Je cherche avidement des arbres animés pour les importer dans un jeu qui utilise frames format, pas de spt files.
 
Aussi je voudrais savoir quelles seraient les possibilités et les logiciels nécessaires pour créer ses propres animations pour les arbres. Pas trop compliqués, juste qu'il bougent un peu et non pas statiques. Je suppose qu'il doit y avoir un moyen plus simple que de créer bones pour chaque feuille, non?
 
Merçi d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Salamandre19 le 07-09-2010 à 01:38:26
mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 01:22:45  profilanswer
 

n°1113327
kami no na​mida
oui
Posté le 07-09-2010 à 13:10:40  profilanswer
 

Jamais rien fait de ce genre (encore moins sous max), mais amha tu dois pouvoir obtenir un résultat correct en animant une ou plusieurs lattices.
Pour un résultat plus précis (branche et feuilles qui bougent vraiment indépendamment), tu peux regarder du côté des dynamics. Genre soft-body ou cloth avec des maps d'influence (c'est faisable sous maya, j'imagine que max propose un équivalent). Tu rajoutes un petit wind léger (avec des turbulences kivontbien) dont tu animes l'intensité et kaboom.
C'est juste my 2 cents, y a p-e des méthodes plus simples.


---------------
non
n°1113333
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 07-09-2010 à 14:40:57  profilanswer
 

Salamandre19 a écrit :

Aussi je voudrais savoir quelles seraient les possibilités et les logiciels nécessaires pour créer ses propres animations pour les arbres.


 
Pour ça t'as EOn Vue, mais c'est payant, pas donné même, et je suis pas sur que ça fasse des frame format...
 
Mais ça reste une solution à creuser !
 


Message édité par Malven31 le 07-09-2010 à 14:41:06

---------------
>>> Galerie Perso <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  SpeedTree render, possible?

 

Sujets relatifs
Maj Photoshop UK -> Fr possible ?Problem Maya batch render
Site render farm petites images fixes[3DS] Rigging XSI possible sous max ?
PDF multipages sous Photoshop, possible ?Roue libre sous solidworks, possible ou pas???
Creer un render farmVendre ses modélisation est-ce possible?
[CorelDraw] est-il possible de calculer des longueurs/aires ?Impression blanc sur fond coloré, possible ?
Plus de sujets relatifs à : SpeedTree render, possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR