la puissance de ta carte d affichage peut jouer sur la fluidité de l affichage
mais c est principalement le nb de megas de RAM et la puissance de ton processeur qui peuvent eventuellement poser des problemes:
Si ton PC n a pas suffisamment de RAM pour garder "en tete" toutes les données qu impliquent ta scene, il est obligé de prendre des notes souvent sur le disque dur (ce qui prend du temps) de la meme maniere qu un humain est incapable de faire de tete des operations compliquées sans les poser sur un papier.
Considere donc 512Megas de ram minimum et 1 giga devrait resoudre tes problemes
La vitesse du processeur est egalement importante car meme lorsque tu deplaces simplement un de tes objets ou modifie une arete tu impliques des recalculs qui prennent du temps.
Evite egalement d avoir trop de programmes qui tournent en meme temps ou en tache d arriere plan (genre antivirus firewall,ect.. je sais ca craint donc prefere acheter un peu de RAM/ 512megs ca coute 70 euros pour la moins chere donc bon.. )
sinon ben de toute facon faut optimiser ta scene pour limiter au max ton nb de faces pour un resultat similaire (resonne comme en cinéma: si on voit jamais l arriere d un objet dans ton anim, vire l arriere!)
et colle un modificateur optimize a la fin de tes objets complexes, y a pas forcement besoin de toutes les faces que tes splines nurbs et autres poly ont généré.. voila..