Un copier/coller d'une explication qui devrait t'intéresser :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=228
-selectionner le réseau de splines, on le nomme "truc-splines".
-maintenir SHIFT appuyé et déplacer le réseau, sauf qu'on ne le déplace pas, on le copie au même endroit en mode "référence".
-nommer ce nouvel objet "truc-surface" (sinon pas facile à attraper car superposé à "truc-splines" ).
-appuyer sur "H" et sélectionner "truc-surface", lui mettre le modificateur "surface".
-placer le point de pivot sur le plan de symétrie (hiérarchie, pivot, aligner à droite ou gauche).
-ajouter le modificateur "Symétrie" (à régler sur lissage et l'autre truc à tester).
-bouton droit sur "truc-surface" et "propriété", cocher "transparent" et "gelé".
-vérifier que le mode d'affichage est bien en "ombré" et "filaire" touches F3 et F4.
-sélectionner "truc-splines" en cliquant ou avec H, "propriétés", "afficher points".
-activer l'accrochage 3D sur points (bouton droit sur l'aimant, et décocher tout sauf point).
-touche "S" pour activer l'accrochage 3D point.
Voilà, maintenant tu peux bricoler tranquillement tes splines et voir le résultat final, dès que tu as des lignes formant un triangle ou un rectangle, une surface apparaît automatiquement en transparence.