kabyll a écrit :
t'aurais pas de la reflection sur ton materiaux, et ta map en environnement avec comme coordonnées de textures "screen"
ca fait souvent ce genre de resultat, comme si ct transparent
si c le cas, fous juste ta map en spherical ou autre,
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oui merci Kabyll c est exactement ca je venais juste l 'ecrire sur le forum mais tu m as devancé
au depart j avais eliminé cette possibilité parce que c etait un materiau sans reflection
puis j ai repensé a un truc trés bete: En mode GI , TOUT materiel reflete !
je mettrais pas la map environnement en spherical ceci dit, elle est juste la pour compositer vite fait pendant les tests
et ne doit pas subir de deformation ,forcement..
je m en servais juste pour conformer l eclairage la perspective et les textures
car ce que je modelise viendra s ajouter sur cette prise de vue reelle
Je vais juste rendre les tests GI sur un fond vierge et regarder en parallele ce que ca donne dans le logiciel de compositing
@Pasdoueedel'ordi: ce lien te servira surement bcp pour commencer :
http://www.spot3d.com/vray/help/150SP1/
et si l anglais n est pas ton fort il y a plein de tutoriels sur internet , bon courage