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  Quelles sont les étapes de la réalisation 3D

 


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Auteur Sujet :

Quelles sont les étapes de la réalisation 3D

n°738079
TiFlo_2k5
Posté le 08-11-2005 à 08:21:32  profilanswer
 

nous sommmes des néophytes de la 3D
 
help us please ^^
 
nous voudrions connaitre les différentes étapes (en vulgarisé) de la création d'une image 3d.
 
merci d'avance

mood
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Posté le 08-11-2005 à 08:21:32  profilanswer
 

n°738080
crayon29
mine de rien...
Posté le 08-11-2005 à 08:29:13  profilanswer
 

Bonjour
 
1- Modélisation
2- Application des matériaux / textures
3- Rendu

n°738081
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 08-11-2005 à 08:34:57  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

Bonjour
 
1- Modélisation fil de fer
2- Application de surfaces entre les fils (polygones)
3- Application des matériaux / textures
4- Mise en place de l'éclairage/ombrage
3- Rendu


C'est comme ca qu'on explique la plupart du temps [:spamafote]


Message édité par Leroi14 le 08-11-2005 à 08:36:34

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°738082
TiFlo_2k5
Posté le 08-11-2005 à 08:44:09  profilanswer
 

merci mais le probleme c'est que nous n'y connaissons rien. si vous pouviez nous donnez un peu plus d'explication (ou une source) sur chaque étape ça serai sympa. ^^

n°738087
crayon29
mine de rien...
Posté le 08-11-2005 à 09:19:53  profilanswer
 

Le plus simple est de regarder quelques tutorials et regarder les différents WIP (work in progress) sur ce forum ou ailleur.

n°738098
TiFlo_2k5
Posté le 08-11-2005 à 09:38:01  profilanswer
 

OK merci. j'ai trouver un topic utile.

n°738168
ftikai
Posté le 08-11-2005 à 13:27:02  profilanswer
 

Première étape:
 
- Avoir une idée de l'objet ou du sujet de son "image 3d".  Le visualiser.
 

n°738169
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-11-2005 à 13:32:53  profilanswer
 

Deuxième étapes, chercher/créer des images de référence.
Une bonne 3d passe par une bonne recherche/connaissance sur le sujet en amont


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°738171
ftikai
Posté le 08-11-2005 à 13:42:50  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Deuxième étapes, chercher/créer des images de référence.
Une bonne 3d passe par une bonne recherche/connaissance sur le sujet en amont


 
C'est sûr.  Quand son "Porsche 911" finit par se ressembler à une Coccinelle, il faut se poser la question.

n°738173
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-11-2005 à 13:45:49  profilanswer
 

ouais mais bon, dans le cas d'une voiture encore c'est assez simple, ça se limite à un gabarit et quelques photos par exemple.
Je parle de truc plus compliqué comme l'orga par exemple.


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mood
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Posté le 08-11-2005 à 13:45:49  profilanswer
 

n°750052
TiFlo_2k5
Posté le 06-12-2005 à 08:25:01  profilanswer
 

:up:

n°750053
TiFlo_2k5
Posté le 06-12-2005 à 08:26:36  profilanswer
 

on a du mal à comprendre ca : Application de surfaces entre les fils  
 
sinon, merci pour tout le reste ^^

n°750054
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 06-12-2005 à 08:28:58  profilanswer
 

si j'ai le temps je vais faire des screens :)


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'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°750056
TiFlo_2k5
Posté le 06-12-2005 à 08:31:57  profilanswer
 

merci ca serai cool

n°750236
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 06-12-2005 à 13:39:07  profilanswer
 


il demande pas un modeleur ni de la pub pour ton post, il demande les étapes :o
 
Edit : des screens (faits un peu à l'arrache mais bon ... ) :
 

  • Modélisation en fil de fer :

http://img231.imageshack.us/img231/5458/fildefer7th.gif
 

  • Application de surface entre les fils de fer (Le logiciel s'en charge tout seul) (le lissage du fil de fer je l'ai fait avant, mea culpa) :

http://img231.imageshack.us/img231/2954/surface2wp.jpg
 

  • Mise en place des matériaux :

http://img231.imageshack.us/img231/3079/matriaux7cv.jpg
 

  • Mise en place de l'éclairage :

http://img231.imageshack.us/img231/4729/clairage6ay.jpg
 

  • Rendu final (avec environnement, radiosité etc... ):  

http://img464.imageshack.us/img464/9827/rendu2qz.jpg


Message édité par Leroi14 le 06-12-2005 à 13:59:53

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'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°750311
duffych
Posté le 06-12-2005 à 15:40:04  profilanswer
 

Je te conseil, avant toute chose, c'est de dessinner sur un papier toutes tes idées de tes persos, déco, environnement (en précisant les détails, textures...) Comme ça tu sais exactement ce que tu devras faire....
 [:acherpy]


---------------
L'alcool ne résoud pas les problèmes.... ben l'eau non plus...
n°750466
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 06-12-2005 à 19:38:25  profilanswer
 


c'est quand meme pas ce qu'il demande  :kaola:


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'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°750473
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 06-12-2005 à 20:09:19  profilanswer
 


on va arrêter le HS là :o  
Si tu veux continer la discussion envoie moi un MP


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'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°751241
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-12-2005 à 18:53:13  profilanswer
 

Moi perso c'est éclairage et ensuite matériaux, et ensuite tweakage des deux :D


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n°751297
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-12-2005 à 20:42:08  profilanswer
 

je rejoinds Wizo  
 
l'éclairage et les textures etant interdépendant c'est un peu les deux en même temps.
 
 

n°751302
dusty35
Posté le 08-12-2005 à 20:48:58  profilanswer
 

Oui, moi c'est un peu comme Wizo, car on peut avoir de droles de surprises en insérant l'éclairage après les materiaux, meme si il est possible de modifier par la suite. En réglant les deux a la fois, le résultat est, je trouve, plus précis et rapide.


Message édité par dusty35 le 08-12-2005 à 20:49:52
n°751312
zrzrman
Posté le 08-12-2005 à 21:05:02  profilanswer
 
n°751319
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 08-12-2005 à 21:13:36  profilanswer
 


meme remarque que pour waikouo, il demande des étapes pas de la pub pour tes 3h30 de vidéo :o


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'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°751450
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-12-2005 à 22:49:17  profilanswer
 

Pour réaliser une image 3d comme pour la 2d et voir même la photographie.
il faut déja posé noir sur blanc la composition  
Premier plan sujet et arierre plan ainsi que leur emplacement en essayant de tenir compte de la regles des tiers. l'image est découpé en trois parties égales en verticale est en horisontal ) les objet important de la composition doivent alors se trouver soit sur les lignes soie au intersection de celle ci.
 
Une fois ton croquis fait et ton idée bien ficeler tu peux créer (Modélisation) ou ajouter (importer) tes éléments.
 
Ensuite vient l'éclairage et les matériaux pour donner une atmosphère et du volume à ta composition.
 
ensuite tu peut faire le rendu et retoucher si besoint sous un logiciel 2D
 
En gros c'est la démarche type et la première parti est la plus importante.  
Astuce et chose à savoir ;)
l'éclairage a aussi sont importance (c'est loin d'être la partie la plus facile (il faut savoir quelque fois tricher sur ce point)
 la modélisation des objets doit tenir compte des détailles réelement nécéssaire (les objet vue de prés seront plus détaillé que les plus éloignés)
Les textures peuvent parfois aider à donner du détail sur un objet simple  soit  pas simulation de relief (Bump mapping et Displacement Mapping) soit pas la composition de celle ci montage photo pour une testure UV mappé (textures appliquer en la dépliant sur un objet).
 
voila ce qui me vient à l'esprit


Message édité par mooky le 08-12-2005 à 22:52:02
n°752246
Zoi
Adeus Canino
Posté le 11-12-2005 à 01:44:41  profilanswer
 

Bon, je sais pas si cela peut aider, mais javais fait un espece de makingoff pour 2 de mes compos, desole pour la taille, cest brut  
greg
 
http://www.oreedubois.free.fr/makingoff.jpg
 
si cela peut aider


Message édité par Zoi le 11-12-2005 à 01:45:22
n°752248
rubenmonte​cinos
Posté le 11-12-2005 à 02:15:16  profilanswer
 

aujourd'hui je trouvé  une page avec una image 3D et le processus basique. la page est dans chinois, mais le processus est clair: http://www.chinavfx.net/_data/2005 [...] 36851.html
Aussi j'ai a petite cours de modelé et animation d'une fille en 3D: http://venus.viewpoint.cl/tutorial.html
 
j'espère aider avec ceci

n°752943
TiFlo_2k5
Posté le 13-12-2005 à 08:32:29  profilanswer
 

on vous remercie tous de vos précieux conseil  
(surtt toi leroi14 ^^)

mood
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