gronky poissard | sleeper447 a écrit :
Hop là, je déterre mon sujet avec de nouvelles questions Tout d'abord, est-il possible d'activer du bump sur un Uv mapping dans blender ?
Seconde question ... Y'aurais possibilité, toujours avec blender, d'utiliser 2 UV mapping, 1 pour la texture et une pour le bump ?
J'ai beau galérer et farfouiller, point de solution n'ai-je trouvé...
Auriez vous la sympathie de m'aider ?
|
Ben oui, dans blender tu peux avoir deux textures (ou plus) (une pour les "couleurs", l'autre pour le bump en NB ou niveau de gris) sur une même surface. Tu crés deux tes deux textures, place la texture "couleurs" grace à l'uv mapping. Dans les materials tu coche la case "texface" (ce qui permet d'afficher la texture uv au moment du rendering). Tu charge ta texture bump, dans l'onglet "map input" tu coche la case "UV", dans la case "map to" tu décoches "color" (sinon, tu risque de voir ta texture en niveau de gris en plus de ta texture "couleur" ) et tu coches la case "nor" (tu peux faire varier l'effet en jouant sur le slider "nor". Pour plus de détails un petit tuto:
http://membres.lycos.fr/bobois/Tut [...] 01_fr.html C'est assez long, mais c'est assez exaustif pour piger comment ça marche. |