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  quel puissance pour rendu type brasil en temps reel?

 


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Auteur Sujet :

quel puissance pour rendu type brasil en temps reel?

n°106192
eraser17
Posté le 02-09-2002 à 19:42:51  profilanswer
 

a votre avis ils faudrais koi pour faire des rendu radiosité dans le genre de brasil totalement photo realiste avec une bon framerate genre 35 image/sec en 1024.
 
ca pourrais etre bien des jeu avec cette qualité dimage, on attendrais enfin le realisme total qu'on attend depuis un bon moment.


Message édité par eraser17 le 02-09-2002 à 19:59:31

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Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
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Posté le 02-09-2002 à 19:42:51  profilanswer
 

n°106194
mmweb
Blue eyes !
Posté le 02-09-2002 à 19:46:22  profilanswer
 

A mon avis ... des dizaines de pc reliés entre eux !! :ouch:


---------------
Tutos GFX
n°106219
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 02-09-2002 à 20:19:40  profilanswer
 

eraser17 a écrit a écrit :

a votre avis ils faudrais koi pour faire des rendu radiosité dans le genre de brasil totalement photo realiste avec une bon framerate genre 35 image/sec en 1024.
 
ca pourrais etre bien des jeu avec cette qualité dimage, on attendrais enfin le realisme total qu'on attend depuis un bon moment.




 
 
http://mpxp.free.fr/rd_test_03.jpg
 
1/4 d'heure de rendu, 640*480
 
a toi de faire le calcul :D


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www.novemberguitars.com
n°106222
parappa
taliblanc
Posté le 02-09-2002 à 20:21:28  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

 
 
 
http://mpxp.free.fr/rd_test_03.jpg
 
1/4 d'heure de rendu, 640*480
 
a toi de faire le calcul :D  




 
Ouais mais ça c'est ignoble. Peut-être qu'avec des objets moins laid c'est faisable. :D

n°106226
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 02-09-2002 à 20:22:49  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

 
 
Ouais mais ça c'est ignoble. Peut-être qu'avec des objets moins laid c'est faisable. :D




 
c juste un truc par défaut de 3DSMax ;)


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www.novemberguitars.com
n°106228
steph_d
Posté le 02-09-2002 à 20:23:30  profilanswer
 

Ben je pense que le temps que des algorithmes soit implantés dans les cartes graphiques, y va se passer une dizaine d'année, peut etre moins....

n°106230
parappa
taliblanc
Posté le 02-09-2002 à 20:24:14  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

 
 
c juste un truc par défaut de 3DSMax ;)




 
Spa le noeud tore qui est laid, ce sont tes réglages / lumières / etc. :D

n°106233
fouef
ho hé hein !
Posté le 02-09-2002 à 20:25:37  profilanswer
 

A la limite on peut même se poser la question de l'intérêt, à moins de faire de l'anim 10h par jour...m'enfin c'que j'en dis moi, hein  :heink: déja si ça sortait 1im/10s ça deviendrait exploitable en anim, en attendant c'est scanline.
Au fait ! T'es milliardaire pour poser des questions pareilles  ;)


Message édité par fouef le 02-09-2002 à 20:26:09
n°106234
eraser17
Posté le 02-09-2002 à 20:26:31  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

 
 
 
http://mpxp.free.fr/rd_test_03.jpg
 
1/4 d'heure de rendu, 640*480
 
a toi de faire le calcul :D  




 
ouai mais bon je parle de decors avec des perso, des bagnole, des batiment, dans le genre quelque millier (millions?) de polygone.
 
c juste pour savoir dans combien de temps on pourrais avoir des jeux qui font "comme en vrai" que t'a l'impression d'etre dans un film.


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n°106237
eraser17
Posté le 02-09-2002 à 20:28:10  profilanswer
 

fouef a écrit a écrit :

A la limite on peut même se poser la question de l'intérêt, à moins de faire de l'anim 10h par jour...m'enfin c'que j'en dis moi, hein  :heink: déja si ça sortait 1im/10s ça deviendrait exploitable en anim, en attendant c'est scanline.
Au fait ! T'es milliardaire pour poser des questions pareilles  ;)




 
ben non pour les jeu c obligé d'etre calculer en temps reel, pour les appli genre un archi qui veux faire visiter un batiment en visite virtuelle, ou pour les medecin qui operent avec une surimpression du membre en virtuel.
 
enfin pour tout les truc 3d qui nesecite du temps reel.


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Posté le 02-09-2002 à 20:28:10  profilanswer
 

n°106254
saddict
Posté le 02-09-2002 à 20:49:13  profilanswer
 

avoir des caustics en temps reel pour un jeu c'est pas ce qu'il y a de plus utile..  Pour ce qui est de la refraction on peu la simuler facilement.  
Pour la radiosite si y'as pas de lights qui bougent suffit de faire de rendu avant (baking...).
 
De toute facon le temps reel t'as 80% de grosse gruge...
 

n°106435
eraser17
Posté le 02-09-2002 à 22:28:25  profilanswer
 

saddict a écrit a écrit :

avoir des caustics en temps reel pour un jeu c'est pas ce qu'il y a de plus utile..  Pour ce qui est de la refraction on peu la simuler facilement.  
Pour la radiosite si y'as pas de lights qui bougent suffit de faire de rendu avant (baking...).
 
De toute facon le temps reel t'as 80% de grosse gruge...
 
 




 
ben justement je parle de vrai temps reel, genre tu tire sur un rverbere qui se casse la geule t'a toute les lumiere qui se modifie durant la chute juqu'a ce qu'il se casse la geule, les phare des bagnole ont des reflet, refraction, etc reel.


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n°106441
eraser17
Posté le 02-09-2002 à 22:32:38  profilanswer
 

tu vois genre dans un eju de bagnole avoir des rendu comme ca pour 20 bagnole qui se tire la bourre plus un circuit hyper realiste, comme si on regardais la télé koi
 
http://www.dokidoki.ne.jp/home2/gto2/stratos/Stratos_wg.jpg


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n°106460
saddict
Posté le 02-09-2002 à 22:38:28  profilanswer
 

bah des rendu comme sur la photo la en temps reel on s'en rapproche vachementa part le nom de plo et antialias....
 
Car pour le commun des gamers ils te feront pas la diff entre une vrai reflection raytracee et une envmap bien faite...

n°107122
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 03-09-2002 à 16:13:32  profilanswer
 

saddict a écrit a écrit :

bah des rendu comme sur la photo la en temps reel on s'en rapproche vachementa part le nom de plo et antialias....
 
Car pour le commun des gamers ils te feront pas la diff entre une vrai reflection raytracee et une envmap bien faite...




 
Ici, nous ne sommes pas le commun des gamers :sol:

n°107141
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 03-09-2002 à 16:18:26  profilanswer
 

eraser17 a écrit a écrit :

tu vois genre dans un eju de bagnole avoir des rendu comme ca pour 20 bagnole qui se tire la bourre plus un circuit hyper realiste, comme si on regardais la télé koi
 
http://www.dokidoki.ne.jp/home2/gt [...] tos_wg.jpg




 
pour avoir ca en qualité des rendu il fau encore attendre un peu les evolution du D3D ou d'une autre plateforme.
 
pour le moment on s'en aproche


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°107228
saddict
Posté le 03-09-2002 à 17:34:02  profilanswer
 

la radiosite en temps reel ca existe deja ..enfin les lightmaps qu'on precalcul avant :o) :o) :o)

n°108809
eraser17
Posté le 05-09-2002 à 09:13:15  profilanswer
 

saddict a écrit a écrit :

la radiosite en temps reel ca existe deja ..enfin les lightmaps qu'on precalcul avant :o) :o) :o)




 
le prob avec les lightmap c que ca cahng pas avec l'environnement, si t'avait un prog par ex un quake like qui te permet de detruire tout les batiment ben dès que ca s'ecroule ta lightmap elle est plus valable. c pour ca que ca limite les possibilité d'evolution de l'environnement ce systeme. mais bon c vrai que jusuqe la c superflu toute les lumiere en temps reel


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n°108972
saddict
Posté le 05-09-2002 à 13:11:45  profilanswer
 

non mais les lignhtmap tu peux les calculer en temps reel .enfin si c pas trop compliquer... puis meme si elles sont presclalc tu peux les changer a la volee quand tu veux...tu peux avoir des lightmaps animes...bref y'a moyen..

n°109114
TBone
Pouet.
Posté le 05-09-2002 à 15:21:12  profilanswer
 

à quoi ça sert de modéliser des jantes de voitures avec 4000 polygones chacune alors que la plupart du temps, on ne voit que la forme de la jante tourner...
 
pour la voiture à l'arrêt... oui bon d'accord... c'est p-ê cher payé nan ?
 
et puis si mes souvenirs de lecture sont bons, avec une septantaine de PC en render farm il faut 90minutes pour pisser 1 seconde de film (Godzilla ou Jurassic Tart 3 ché pu)... que voulez-vous faire en temps réel... arrêtez hein :D
 
dans 5-6 ans peut-être pour le (riche) commun des mortels... sachant que les 4-5 GHz tournent déjà maintenant...
 
et puis faudra une barette de 1To de RAM et un CG vachement boostée hein...
 
 :sarcastic: ;)


Message édité par TBone le 05-09-2002 à 15:21:55

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°109464
Eldarion3d
Elen síla lúmenn' ometielvo
Posté le 05-09-2002 à 21:10:20  profilanswer
 

d'la GI en tps réel ...  :sarcastic:  :heink:  
 
:D


---------------
AMD with maya you have the power for imagine !
n°109549
saddict
Posté le 05-09-2002 à 21:53:53  profilanswer
 

si si la gi temps reel c'est faisable...mais faut pas s'attendre
a des rendue brazil temps reel... mais gi quand meme...faudrait que je retrouve ..j'ai un tit exe avec de la gi temps reel en soft...bon ca rame en 640*480 mais bon ....

n°109790
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 06-09-2002 à 01:49:21  profilanswer
 

a vue de nez en 2010 on aura final fantasy (le film bien sur) en temps reel

n°110326
eraser17
Posté le 06-09-2002 à 17:54:02  profilanswer
 

ca me fait penser a la sortie de la geforce quand ils disaient que ca faisait du rendu de la qualité de toy story en temps reel, et qu'ils s'etait bien fait ridiculiser par pixar  :)


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n°110593
saddict
Posté le 06-09-2002 à 22:36:47  profilanswer
 

les rendue de toys ils ont rien d'extraordinaire..surtout le 1er
tres peu de lumiere dynamique...donc a partir de la...juste a precalc les maps...

n°113860
Suri
Darksurious
Posté le 10-09-2002 à 17:23:29  profilanswer
 

d'abord final fantasy on peut le calculer en tps reel avec 64 playstation2 en parallele :o


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°113873
Suri
Darksurious
Posté le 10-09-2002 à 17:27:28  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
 a la base ca devait se faire avec 1 seule, dixit square pour la sirtie du dvd, "vous pourrez modifie en temps reel les angles de camera du film avec une ps2...."
 
pour les 64 ps2 tu confond avec la bombe nucleaire




nonon je confond pas... c pcteam qui l'a dit.. ou playerone... enfin un mag de jeux video...


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n°113886
Eldarion3d
Elen síla lúmenn' ometielvo
Posté le 10-09-2002 à 17:37:50  profilanswer
 

g vu un reportage a la TV une foua la dessus c bien vrai que le guguss ( un francais si je me souvien bien ) était tou fière de nous montré ca ribenbelle de play 2 braché ensemble et il fesais mumuse a jouer avec les cam et les lumière dans le film :) sisi j'vou jure !!!
 
 :D  :bounce:


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n°113892
Suri
Darksurious
Posté le 10-09-2002 à 17:48:37  profilanswer
 

Eldarion3d a écrit a écrit :

g vu un reportage a la TV une foua la dessus c bien vrai que le guguss ( un francais si je me souvien bien ) était tou fière de nous montré ca ribenbelle de play 2 braché ensemble et il fesais mumuse a jouer avec les cam et les lumière dans le film :) sisi j'vou jure !!!
 
 :D  :bounce:  




 
url :o


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°113901
Suri
Darksurious
Posté le 10-09-2002 à 17:55:09  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
reportage tv il a dit........




ca n'empeche pas! tant que ya pas de preuve...


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n°113960
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-09-2002 à 18:47:26  profilanswer
 

elle a pas que 4 Mo de ram video la PS2 ?

n°114378
Eldarion3d
Elen síla lúmenn' ometielvo
Posté le 10-09-2002 à 23:43:39  profilanswer
 

désolé les gars g aucunes preuve ... vous avez jsute ma parole que c vré c tout  :o


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n°114412
Eldarion3d
Elen síla lúmenn' ometielvo
Posté le 11-09-2002 à 00:11:07  profilanswer
 

rooooooooooooh tu me fé pas confiance la nouille ?? la ch'ui véxé   :cry:  :kaola:  
 
 :lol:


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n°115124
Catulle
Death by Snu-Snu !
Posté le 11-09-2002 à 21:21:33  profilanswer
 

Voilà c'est ca qu'il te faut
 
http://www.top500.org/top5/1/

n°115688
saddict
Posté le 12-09-2002 à 15:39:58  profilanswer
 

sony a sortie une station de travaille pour la 3D a base de cpu de la ps2 y'en a je sais plus combien dans le truc....mais un bon gros paquet...

n°115698
saddict
Posté le 12-09-2002 à 15:43:32  profilanswer
 

euh sinon pour le raytrace temps reel ca fait longtemps que ca existe.....cf le benchmarch raytrace

n°117410
eraser17
Posté le 14-09-2002 à 10:17:18  profilanswer
 

saddict a écrit a écrit :

euh sinon pour le raytrace temps reel ca fait longtemps que ca existe.....cf le benchmarch raytrace




 
ouai mais pas dans une appli interactive si? en plus ca doit pas etre trop trop develloper niveau graph, c jusste une sphere ou un cube avec une source ou c plus complet que ca?


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Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°117464
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 14-09-2002 à 12:04:46  profilanswer
 

eraser17 a écrit a écrit :

 
 
ouai mais pas dans une appli interactive si? en plus ca doit pas etre trop trop develloper niveau graph, c jusste une sphere ou un cube avec une source ou c plus complet que ca?




 
avec une carte graphique a 8 ou 16 processeur @ 400Mherz
512Mo de superfastVRAM et une becanne genre
 
8*xeon@2.5Ghz et 1To de Ram  
oui ca doit etre faisable...
 
a mon avis c'est encore de l'ordre du reve ton truc...
mais bon quand on serrat mort, peut etre....


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
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