Salut !!
Ah ça c'est un bon projet, parce que j'ai fini Dead Space et j'ai adoré l'ambiance gloque, terrifiante et vraiment imprévisible et l'aspect futuriste des décors. Très bon jeu pour ceux que ça intéresserait... Après jdis ça jdis rien ^^
Tu dis que tu commences la 3D, c'est à dire ? Un an ? Deux ans ?
Pour modéliser un intérieur, comme tu l'as dit pour l'architexture, le mieux à faire c'est de commencer par les contours, donc les murs, le sol, le plafond, et les détails qui s'en rapprochent, puis les objets qui y sont contenus, pour finir par les détails généraux, tels les lumières, les textures et les effets (étincelles, fumée, verre brisé...). Si tu cherches à recréer l'ambiance et l'athmosphère présente dans le jeu, je te conseille vivement un éclairage faible pour la fin de ta compo.
Pour ce qui est des textures, le point fort des nouveaux jeux maintenant, c'est qu'ils arrivent en réduisant le nombre de polygones d'une scène à la rendre plus réaliste ue jamais. Comment ? Les textures ^^
Tu peux être le meilleur modélisateur de la terre, si tes textures sont HS, t'auras pas mieux que le très célèbre "Oh c'est beau" de ta petite copine quand elle tu lui demanderas ce qu'elle en pense, signe néfaste d'un "Je m'en fou" dissimulé. Les textures sont méga importantes, surtout en architecture. A toi de commencer pour voir ou ca bloque...
D'après moi, c'est un beau projet, qui nécessitera (comme tous les projets ??) beaucoup de taf mais qui promet, si il est mené à bout, d'être franchement sympas.
Bonne chance !