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  [MAYA] problème flick sur un shader blinn

 


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Auteur Sujet :

[MAYA] problème flick sur un shader blinn

n°1149696
norfaulk
Posté le 23-10-2012 à 19:37:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J' ai effectué une simulation sous realflow que j'importe par la suite sur maya.
J'applique un blinn basique mais quand je rends une séquence d'images j'ai du flick qui apparait sur la spécularité.
 
J'ai pensé à un problème de smooth sur realflow (réglage filter : relaxation : 0.01 ) pour garder le maximum de détail.
J'ai par la suite poussé ce paramètre à 0.1 mais le résultat est le même.
 
Software :
Maya 2011 hotfix 3
Reaflow 2012
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 19:37:59  profilanswer
 

n°1149705
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 23-10-2012 à 23:38:39  profilanswer
 

Salut,
 
C'est quoi les parametres de ton blinn? tu rend sur mental ray?


---------------
The Archiver
n°1149712
norfaulk
Posté le 24-10-2012 à 11:14:27  profilanswer
 

Oui je rends sur mentalray.
 
Réglages :
Common material attributes par défaut sauf couleur
- color : noir
 
specular shading
 
- eccentricity : 0.081
- specular roll off : 0.764
- specular color grey mid .5
- reflectivity : 0.244
- reflectivity color : noir
 
Je continue de chercher le problème !
 

n°1149732
nepheast
Posté le 24-10-2012 à 16:37:16  profilanswer
 

Ben si tu rends sur MR c'est mieux d'utiliser les shaders qui vont avec(genre un mia), plutôt qu'un simple shader maya software.


---------------
Deleted
n°1149733
norfaulk
Posté le 24-10-2012 à 17:19:45  profilanswer
 

Ce n'est pas lier au shader
Le blinn passe trés bien avec mentalray pas besoin d'utiliser un mia_material pour ce que je voulais faire.
 
Mais j'ai trouvé la solution realflow rend le mesh en triangulate et chaque particule genère une metaball. Elles sont constamment en mouvement ce qui créer cet effet de fourmillement sur un shader avec de la specularité.
 
Solution bricolo & bricolette : attenuer la spécularité et compositer sous nuke.
Le flick est quazi invisible.
 
Je continue de chercher quand même pour définitivement supprimer ce flick

n°1149735
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 24-10-2012 à 20:51:25  profilanswer
 

oui en effet si ca vient de realflow c'est un autre probleme.
Si tu as une geometrie triangulee tu peux tester de mettre un average vertice tres leger dessus, ca va peut etre lisser un peu le maillage


---------------
The Archiver
n°1150042
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 04-11-2012 à 21:02:37  profilanswer
 

norfaulk a écrit :

Ce n'est pas lier au shader
Le blinn passe trés bien avec mentalray pas besoin d'utiliser un mia_material pour ce que je voulais faire.
 
Mais j'ai trouvé la solution realflow rend le mesh en triangulate et chaque particule genère une metaball. Elles sont constamment en mouvement ce qui créer cet effet de fourmillement sur un shader avec de la specularité.
 
Solution bricolo & bricolette : attenuer la spécularité et compositer sous nuke.
Le flick est quazi invisible.
 
Je continue de chercher quand même pour définitivement supprimer ce flick


Faut qd meme ecouter Nepheast, il sait de quoi il parle. Oublis le Blinn :o


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You too can dance like Higgy Pop
n°1152163
BlendeR
Posté le 04-01-2013 à 15:18:19  profilanswer
 

Sinon tu passe sous houdini pour faire le meshing de tes particles.
Je penses qu'avec une version apprentice, tu peux sortir des .bin


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