Bonjour à tous,
Voila, dans le cadre de ma licence, je crée une petite anim 3d, sous max.
Je voudrai un rendu cartoon, le ink 'n paint semblait donc bien approprié.
Seulement voila : malgré tout les tests de réglages que j'ai pu tester, y a toujours une cou****.
Et chose encore plus curieuse, je passe en rendu mental ray, cela me supprime des erreurs.....pour m'en ajouter d'autre, en particulier de petits points noirs ??!
Voici quelques screens :
Réglages de base....qu'est-ce que c'est que ce gros carré noir ?? J'ai vérifié et revérifié le maillage, il n'y a pas de souci, pas de trou, rien qui justifie ceci....Et, si je me rapproche de l'erreur et que je fais un rendu à nouveau, alors l'erreur n'est plus la... ??
On voit ici quelques erreurs. Déja, le menton, on le voit grace à l'ombre, mais ou est le trait de contour ? Et surtout la bouche du perso ??
Pour comparer, voici une image avec un materiau classique :
Et pour finir, des petits points noirs qui n'apparaissent que avec mental ray :
J'ai beau testé tout et n'importe quoi, je n'arrive pas à obtenir un rendu ou il y aurai tout les traits de contours, pas d'erreurs ni d'artefacts génants, un ombrage correct..... bref un beau rendu quoi. Est-ce que j'oublie quelque chose ? La personne avec qui je suis pour ce projet n'a pas (plus !) ce genre de souci. On a regardé ensemble, fait les mêmes réglages que lui, testé des variantes, rien, pas moyen de trouver pourquoi je ne peux obtenir un truc correct.
Si vous avez des solutions, des conseils, n'importe quoi, je prend !
Merci d'avance
---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)