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  Problème avec l'outil Bridge de Maya

 


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Auteur Sujet :

Problème avec l'outil Bridge de Maya

n°1041266
bernardmin​et
Posté le 12-11-2008 à 21:02:15  profilanswer
 

Salut, je débute la 3D avec Maya 2009. Je suis donc le tuto "officiel" sur la modélisation polygonale.
 
L'affaire se complique quand je dois réaliser un Bridge entre 2 border edges (avec 0 division et linear path en type)...
 
http://img247.imageshack.us/img247/7775/image1tj4.th.pnghttp://img247.imageshack.us/images/thpix.gif
http://img515.imageshack.us/img515/4589/image2fg1.th.pnghttp://img515.imageshack.us/images/thpix.gif
 
Maya me sort une torsade au lieu d'une face bien droite. Que je le fasse en sélectionnant 2 ou 10 edges c est pareil.
 
Une bonne âme pourrait elle me venir en aide ?

mood
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Posté le 12-11-2008 à 21:02:15  profilanswer
 

n°1041267
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-11-2008 à 21:26:13  profilanswer
 

problème de normals :)
Les deux objets ne doivent pas avoir les faces dirigées dans la même direction


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n°1041268
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 12-11-2008 à 21:26:59  profilanswer
 

pourquoi tu ne le fait pas à la main ..?


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1041269
abais
Posté le 12-11-2008 à 21:31:48  profilanswer
 

Tu n'as pas de paramètre "twist" comme dans 3ds ?


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1041270
bernardmin​et
Posté le 12-11-2008 à 21:33:11  profilanswer
 

Disons que le but du tuto est de montrer les outils disponibles pour la modélisation et que je préfère résoudre le problème tout de suite :)
 
Sinon Wizopunker, comment je peux connaitre la direction des faces ? (j'ai essayé un reverse normal sur une des faces mais ca change rien). Merci en tout cas de ton aide.

n°1041271
bernardmin​et
Posté le 12-11-2008 à 21:34:49  profilanswer
 

abais a écrit :

Tu n'as pas de paramètre "twist" comme dans 3ds ?


 
Si tu peux paramétrer ton twist mais la j'utilise le type de bridge linéaire sans paramètres.

n°1041273
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-11-2008 à 22:00:57  profilanswer
 

tu selectionnes ton objets et tu fais "display/polygons/backface culling"
 
Pour retourner les faces, tu séléctionnes l'objet et tu fais "normals/reverse"


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n°1041276
bernardmin​et
Posté le 12-11-2008 à 22:53:44  profilanswer
 

Merci beaucoup ça a marché ;)

n°1041278
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-11-2008 à 23:00:26  profilanswer
 

De rien :)


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n°1041280
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-11-2008 à 23:13:11  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

pourquoi tu ne le fait pas à la main ..?


ah au fait, ça n'aurait pas marché :D


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mood
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Posté le 12-11-2008 à 23:13:11  profilanswer
 

n°1041281
bernardmin​et
Posté le 12-11-2008 à 23:15:35  profilanswer
 

Petite question en passant, il y a beaucoup de différence entre 3DS et Maya (je bosse sur mac donc pas de 3DS) ? Ou ça reste à peu près les mêmes méthodes ?

n°1041282
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-11-2008 à 23:19:07  profilanswer
 

ça reste proche, les splines sont plus agréable sous max, les nurbs sont mieux foutues sous maya. Maya a pas mal de trucs plus simple à gérer que sous max à mon gout, mais c'est très perso. On arrive à la même chose en maîtrisant l'un ou l'autre.


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n°1041283
bernardmin​et
Posté le 12-11-2008 à 23:22:01  profilanswer
 

Ok merci ;)
 
Sympa en tout cas ta lamborghini  !


Message édité par bernardminet le 12-11-2008 à 23:23:42
n°1041287
bernardmin​et
Posté le 13-11-2008 à 00:39:32  profilanswer
 

Encore une petite question :
 
J'ai 2 faces sur mon masque où les edges apparaissent en gras, et quand je "smooth" l'objet ces 2 faces restent "carrées".
 
Comment ce fait-ce et qu'est-ce que j'ai fait comme connerie pour en arriver la ?

n°1041290
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-11-2008 à 09:35:31  profilanswer
 

s'ils apparaissent en gras c'est surment que t'as affiché les border. Du coup à mon avis il faut que tu merges les vertex, il doit y avoir un trou entre deux edge superposés


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n°1041291
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 13-11-2008 à 11:09:25  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

s'ils apparaissent en gras c'est surment que t'as affiché les border. Du coup à mon avis il faut que tu merges les vertex, il doit y avoir un trou entre deux edge superposés


 
Si je n'y connaissais rien à la 3D je me demanderais quelle langue tu parles...  [:ddr555]


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°1041304
bernardmin​et
Posté le 13-11-2008 à 13:56:11  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

s'ils apparaissent en gras c'est surment que t'as affiché les border. Du coup à mon avis il faut que tu merges les vertex, il doit y avoir un trou entre deux edge superposés


 
Y a un moyen simple pour merger les vertex sans tout recommencer ? (les trous doivent venir du moment ou j'ai bridgé 1 par 1 les edges et non tous en même temps)


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