Sur ton objet, ajoute un "edit poly", cela te permet d'accéder aux arètes, sommets et faces le composant. Ensuite, tu peux sélectionner des arêtes et utiliser l'outil "connecter" (à droite quand tu es dans les arêtes) afin de créer des nouvelles arêtes, pouvoir mieux modifier le maillage ton objet pour arriver à ton résultat (en gros l'idée serait de faire la forme de ta porte en arêtes et de supprimer la face centrale) . Astuce pour garder un maillage impeccable (que des faces à 4 cotés) lorsque tu créés de nouvelles arêtes : quand tu utilises le connecter, tu cliques sur une des arêtes par laquelle tu veux que tes nouvelles arêtes passent et tu clique sur Anneau. Normalement il te selectionnes toutes les arêtes parallèle. Du coup, le connecter te créer une boucle d’arête bien propre.
Bref, en faite c'est une base de la 3D, mais je réalise que c'est pas si simple que ça a expliquer, j'espère ne pas avoir été très confus
Bon courage
(edit : record a battre, dix fois le mot arête dans un seul post)
Message édité par koesys le 16-10-2014 à 18:13:57