c est quoi la fg?
nan en fait je suis pas sur que t ai compris
. Je pense a un plug qui ferait un precalcul de rendu
En gros je pense que le moteur de rendu a chaque frame,
decompose la scene en triangle et ne travaille evidemment que sur les triangles qui vont jouer un role dans l image ne serait ce que pour un pixel.
Il faudrait un plug qu on lance comme un rendu mais qui n affiche rien, mais se contente d inventorier les faces qu il UTILISERAIT pour faire le rendu. (Et donc pas les faces qui elles ou leurs ombres sont invisibles
parce que hors champ dans toutes les frames de l anim et/ou
parce que entierement derriere d autres faces Toutes ces faces
ne servent donc a rien POUR CE CALCUL PRECISEMENT (cette anim de caméra) ET DONC POURRAIT ETRE EFFACE DE LA SCENE ET DONC ALLEGER LA MEMOIRE LORS DU RENDU REEL ET DONC L ACCELERER.
(le plug pourrait par exemple pour la scene MACHIN.max enregistrer une scene MACHINlight.max qui contiendrait tous les objets de la scene orginale mais converti en editable mesh amputées des faces inutiles. Aprés tu lances le rendu de cette scene et t as ton film plus rapidemment
Message édité par deumilcat le 17-09-2004 à 16:09:24