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  [WIP] Fiat Punto 2 - 5 portes

 


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Auteur Sujet :

[WIP] Fiat Punto 2 - 5 portes

n°996074
athenaa
Posté le 13-01-2008 à 00:51:06  profilanswer
 

Bonjour ! Enfin Bonsoir .. enfin Bonne nuit  :D  
 
Bon, je vais mettre de coté mon visage pourri que j'ai déjà du rendre au prof pour faire une fiat punto cette fois ci ! et pour le plaisir en plus :)
j'ai vraiment envie de m'améliorer. L'avantage est qu'ici j'ai la tuture en vrai si j'ai un pépin  :D  
 
J'ai déjà un peu commencer et je pense que ce wip sera vraiment meilleure que ma coccinelle !
Le défaut que j'ai eu auparavant c'est que j'ai fait des plans pour chaque pièce de la voiture, alors forcément c'etait pas le top.
 
Ici j'ai démarré d'un plan et je fais des SHIFT displace au fur et à mesure, et j'essaie de soigner un max mon wip  :D  
 
Voila déjà le début :)
 
 
 
les gabarits:
 
http://img413.imageshack.us/img413/3548/gabaritsjd5.th.jpg
 
 
la mod :
 
http://img413.imageshack.us/img413/4714/capotsb3.th.jpg
 
 
 
http://img413.imageshack.us/img413/2263/capotwirezb4.th.jpg
 
 
 
http://img135.imageshack.us/img135/2875/capotlissqu2.th.jpg
 
 
A vos critiques  :jap:  merciiiii


Message édité par athenaa le 13-01-2008 à 01:34:16
mood
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Posté le 13-01-2008 à 00:51:06  profilanswer
 

n°996081
athenaa
Posté le 13-01-2008 à 02:08:17  profilanswer
 

Une petite suite  :D  je commence à fatiguer lol
 
http://img86.imageshack.us/img86/5450/fiatfz2.th.jpg
 
http://img86.imageshack.us/img86/6683/fiatwirevu4.th.jpg
 
http://img341.imageshack.us/img341/8833/fiatwirelissan9.th.jpg

n°996099
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 13-01-2008 à 11:38:04  profilanswer
 

Drapaal \o/
 
Ca a l'air bien parti :)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°996598
athenaa
Posté le 15-01-2008 à 10:48:25  profilanswer
 

merci :)
 
un petit up  ;)  
 
http://img211.imageshack.us/img211/7439/fiat2tw3.th.jpg
http://img211.imageshack.us/img211/656/fiat3va4.th.jpg
 
http://img153.imageshack.us/img153/705/fiatwire2ys3.th.jpg
http://img151.imageshack.us/img151/1792/fiatwire3to2.th.jpg


Message édité par athenaa le 15-01-2008 à 10:48:40
n°996846
athenaa
Posté le 16-01-2008 à 14:49:37  profilanswer
 

Voila la suite, a mon avis il y'a déjà des erreurs
 
http://img137.imageshack.us/img137/3356/fiat4wirenw8.th.jpg
 
http://img502.imageshack.us/img502/8121/fiat4ca6.th.jpg
 
:)

n°996948
Aslan117
Posté le 16-01-2008 à 20:40:58  profilanswer
 

On pourrai avoir un vrai Wire stp?  :)  (wire mais solide)

n°996950
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 16-01-2008 à 20:50:00  profilanswer
 

Ouais un wire de viewport [:huit]


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°1010065
athenaa
Posté le 23-03-2008 à 11:57:24  profilanswer
 

bon, après un tit bout de temps voila la suite et les viewport  :D  
 
face:
http://img255.imageshack.us/img255/3254/faceam6.th.jpg
 
gauche:
http://img518.imageshack.us/img518/4818/leftmu2.th.jpg
 
dessus:
http://img518.imageshack.us/img518/740/topbn3.th.jpg
 
arriere:
http://img255.imageshack.us/img255/1029/arrieremf1.th.jpg
 
 
J'ai fait un test de rendu avec texture :
http://img255.imageshack.us/img255/3300/rendusb5.th.jpg
 
Par contre, y a trop de réflexion, et je n'arrive pas a la diminuer , c'est pas top comme ça
Ne vous inquiétez pas je changerai le HDRI  :D  
 
par contre, je ne sais pas pourquoi la symétrie foire, c'est possible que ce soit les viewport qui ne sont pas juste ?? car ma symetrie est situé en 0,0, alors je peux pas faire mieux  :heink:

n°1010256
athenaa
Posté le 24-03-2008 à 20:06:33  profilanswer
 

up  :whistle:

n°1010581
athenaa
Posté le 26-03-2008 à 17:56:59  profilanswer
 

ouinnnnnn tout le monde s'en fou ouiinnnn [:sisicaivrai]

mood
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Posté le 26-03-2008 à 17:56:59  profilanswer
 

n°1010595
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-03-2008 à 19:34:26  profilanswer
 

bin c'est surtout que pour être franc on a du mal à apprecier ou pas le boulot avec tes screens. Essais de nous poster un peu du 3/4 avec le wire et du smooth et tout le tintin :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1010600
athenaa
Posté le 26-03-2008 à 19:49:09  profilanswer
 

ha?? ben moi j'ai enlever le smooth expres en me disant que c'etait plus facile pour analyser le wire?
 
Sorry mais je suis nule pour faire des jolies screen de wire  :D

n°1010601
athenaa
Posté le 26-03-2008 à 19:50:51  profilanswer
 

athenaa a écrit :

ha?? ben moi j'ai enlever le smooth expres en me disant que c'etait plus facile pour analyser le wire?
 
Sorry mais je suis nule pour faire des jolies screen de wire  :D


 
pis d'abord comme je fais du 3/4 avec du viewport  :kaola:  lol
et mon rendu c un peu du 3/4 non  :D  
je fais comment alors ?  [:sisicaivrai]  
 
je fais un rendu mod+wire ?


Message édité par athenaa le 26-03-2008 à 19:51:02
n°1010603
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-03-2008 à 19:57:51  profilanswer
 

essais de mettre un éclairage basique (même si c'est juste pour le viewport). Tout les wire, c'est sans smooth ouais (ou alors en smooth proxy de sorte à voir le wire lp et de voir le modèle smoothé en dessous).
 
Et puis poste pas des vignettes mais le lien directe, les gens ont pas envie de se faire chier à cliquer :D


---------------
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n°1010604
crayon29
mine de rien...
Posté le 26-03-2008 à 19:58:15  profilanswer
 

:D  
 
3/4 viewport du wire non transparent :jap:


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1010605
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-03-2008 à 19:59:06  profilanswer
 

merci crayon, c'est vrai que c'est plus clair dit comme ça :o


---------------
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n°1010606
nepheast
Posté le 26-03-2008 à 20:02:20  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

essais de mettre un éclairage basique (même si c'est juste pour le viewport). Tout les wire, c'est sans smooth ouais (ou alors en smooth proxy de sorte à voir le wire lp et de voir le modèle smoothé en dessous).
 
Et puis poste pas des vignettes mais le lien directe, les gens ont pas envie de se faire chier à cliquer :D


 
ok, à mon prochain wip  je posterais des screens en full rez.. à savoir 3840 X 1200   :sol:  


---------------
Deleted
n°1010607
athenaa
Posté le 26-03-2008 à 20:06:41  profilanswer
 

comme ca ?
 
http://img179.imageshack.us/img179/4499/mapuntouh4.jpg

n°1010623
sebeu
Encore manqué !
Posté le 26-03-2008 à 22:25:37  profilanswer
 

Ouep comme ça c'est plus parlant :)
 
Tu modélise tout d'un seul bloc et ensuite tu vas découper les différents éléments c'est ça ? Perso je n'aime pas trop cette méthode, je trouve que c'est sacrément prise de tête pour donner la forme générale. Je préfère modéliser chaque élement séparément, je trouve que c'est plus souple.
 
Sinon ben pas grand chose à dire, ça parait bien parti mais tant qu'il n'y a qu'un seul bloc il est difficile de dire si quelquechose ne va pas.

n°1010624
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-03-2008 à 22:29:34  profilanswer
 

je trouve quand même le maillage un peu irrégulier dans la densité et surtout pas très "souple". A mon avis une fois smoothé et rendu avec du reflet, ça cabosse pas mal non?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1010628
crayon29
mine de rien...
Posté le 26-03-2008 à 23:16:52  profilanswer
 

Il y a des endroits en effet ou il y a des polys inutiles,particulièrement sur le pare-chocs.
Conserver la continuité des edges entre deux pièces n'est utile que pour aider à avoir une belle continuité en tangence et courbure une fois le modèle smoothé (pour qu'il n'y ai pas de cassure dans les reflet au rendu). Or entre ton capot et ton pare chocs il y a une cassure donc ce n'est pas utile. De plus un maillage allégé te permettra de faire plus facilement les details du pare chocs.
 
Ma méthode à moi est entre les deux méthodes (en bloc ou pièce par pièce):
Je commence par faire une pièce (le capot en général), et je fais un extrude de plus pour la pièce d'à coté.  
Ensuite je cut cet extrude supplementaire et je finalise ma première pièce (rayon sur le contour).
Puis je fais la seconde pièce en partant de l'extrude supplémentaire sans toucher aux edges qu'il a en commun avec la première pièce.  
Ainsi je garde la continuité entre les pièces et je fais au fur et à mesure les finitions de chaque pièce plutot que faire à la fin tous les cuts et rayons en même temps (ce que je trouve lourd et décourageant)
 
Là j'ai la flemme mais j'essayerais de retrouver un topic/tuto en images sur un autre forum qui explique clairement la methode (à peu près)


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1010630
sebeu
Encore manqué !
Posté le 27-03-2008 à 00:04:02  profilanswer
 

crayon29 a écrit :


Ma méthode à moi est entre les deux méthodes (en bloc ou pièce par pièce):
Je commence par faire une pièce (le capot en général), et je fais un extrude de plus pour la pièce d'à coté.  
Ensuite je cut cet extrude supplementaire et je finalise ma première pièce (rayon sur le contour).
Puis je fais la seconde pièce en partant de l'extrude supplémentaire sans toucher aux edges qu'il a en commun avec la première pièce.  
Ainsi je garde la continuité entre les pièces et je fais au fur et à mesure les finitions de chaque pièce plutot que faire à la fin tous les cuts et rayons en même temps (ce que je trouve lourd et décourageant)


+1, c'est exactement ce que je fais, j'ai été un peu évasif en parlant de methode par bloc :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sebeu le 27-03-2008 à 00:06:02
n°1010631
crayon29
mine de rien...
Posté le 27-03-2008 à 00:19:34  profilanswer
 

sebeu a écrit :


+1, c'est exactement ce que je fais, j'ai été un peu évasif en parlant de methode par bloc :jap:


Ta méthode est excellente (voire parfaite)  :jap:  
 
 :sol:  :D


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1010687
athenaa
Posté le 27-03-2008 à 12:00:22  profilanswer
 

sebeu a écrit :

Ouep comme ça c'est plus parlant :)
 
Tu modélise tout d'un seul bloc et ensuite tu vas découper les différents éléments c'est ça ? Perso je n'aime pas trop cette méthode, je trouve que c'est sacrément prise de tête pour donner la forme générale. Je préfère modéliser chaque élement séparément, je trouve que c'est plus souple.
 
Sinon ben pas grand chose à dire, ça parait bien parti mais tant qu'il n'y a qu'un seul bloc il est difficile de dire si quelquechose ne va pas.


 
heuu non pas vraiment ... llol en faite j'ai utiliser la méthode de Drake
 
 
 
 

wizopunker a écrit :

je trouve quand même le maillage un peu irrégulier dans la densité et surtout pas très "souple". A mon avis une fois smoothé et rendu avec du reflet, ça cabosse pas mal non?


 
Heu, non il n'y a pas de bosse .. tu peux le voir sur le rendu juste au dessus :)
 
 
 

crayon29 a écrit :

Il y a des endroits en effet ou il y a des polys inutiles,particulièrement sur le pare-chocs.
Conserver la continuité des edges entre deux pièces n'est utile que pour aider à avoir une belle continuité en tangence et courbure une fois le modèle smoothé (pour qu'il n'y ai pas de cassure dans les reflet au rendu). Or entre ton capot et ton pare chocs il y a une cassure donc ce n'est pas utile. De plus un maillage allégé te permettra de faire plus facilement les details du pare chocs.
 
Ma méthode à moi est entre les deux méthodes (en bloc ou pièce par pièce):
Je commence par faire une pièce (le capot en général), et je fais un extrude de plus pour la pièce d'à coté.  
Ensuite je cut cet extrude supplementaire et je finalise ma première pièce (rayon sur le contour).
Puis je fais la seconde pièce en partant de l'extrude supplémentaire sans toucher aux edges qu'il a en commun avec la première pièce.  
Ainsi je garde la continuité entre les pièces et je fais au fur et à mesure les finitions de chaque pièce plutot que faire à la fin tous les cuts et rayons en même temps (ce que je trouve lourd et décourageant)
 
Là j'ai la flemme mais j'essayerais de retrouver un topic/tuto en images sur un autre forum qui explique clairement la methode (à peu près)


 
 
heuuu, j'ai rien compris l [:arn0] lol comme dit plus haut, j'utilise la méthode de Drake, je fais le capot comme toi, puis je fais un extrude de l'arête, puis je cut, ou connecte, puis je fais un extrude d'une autre arête pour faire la pièce suivante ... etc

Message cité 1 fois
Message édité par athenaa le 27-03-2008 à 12:01:00
n°1010742
athenaa
Posté le 27-03-2008 à 20:31:27  profilanswer
 

Voila, j'ai fait du nettoyage, c'est mieux non ?
 
 
http://img246.imageshack.us/img246/5774/vue1oa2.jpg
 
http://img246.imageshack.us/img246/5813/vue2hu0.jpg
 
http://img520.imageshack.us/img520/4517/vue3zw8.jpg

n°1010910
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 29-03-2008 à 18:37:05  profilanswer
 

athenaa a écrit :


 
 
heuuu, j'ai rien compris l [:arn0] lol comme dit plus haut, j'utilise la méthode de Drake, je fais le capot comme toi, puis je fais un extrude de l'arête, puis je cut, ou connecte, puis je fais un extrude d'une autre arête pour faire la pièce suivante ... etc


 
Je pense qu'il s'agit de la même méthode ;)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°1027762
athenaa
Posté le 28-07-2008 à 12:56:35  profilanswer
 

un petit up QUAND même  
 
bon ben j'ai fait ca rapidos, j'avais pas trop envie de me casser la tete lol, mais céest au moins pour dir que  c'est quasi fini  :D  
 
http://img440.imageshack.us/img440/8489/rendumt5.jpg
 
je sais y'a plein d'erreur mais pour l'instant tant pis  :p


Message édité par athenaa le 28-07-2008 à 12:56:59
n°1027764
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-07-2008 à 13:21:57  profilanswer
 

je vois pas trop ou c'est quasi fini moi :o
Continue :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1027768
athenaa
Posté le 28-07-2008 à 13:36:38  profilanswer
 

j'ai la flème  :o

n°1027770
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-07-2008 à 13:45:38  profilanswer
 

trop fastoche comme excuse :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1027808
athenaa
Posté le 28-07-2008 à 16:42:54  profilanswer
 

un jour peut-être  :D

n°1027965
DOM93
Posté le 29-07-2008 à 14:14:51  profilanswer
 

Bon, elle est jolie cette Fiat. Mais tu la vends combien ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par DOM93 le 29-07-2008 à 14:15:28
n°1027998
athenaa
Posté le 29-07-2008 à 16:30:52  profilanswer
 

DOM93 a écrit :

Bon, elle est jolie cette Fiat. Mais tu la vends combien ?  :D


 
200 000€ ca va ?  :D je veux du cash  :o

n°1028427
DOM93
Posté le 01-08-2008 à 13:22:35  profilanswer
 

Bon, je dessine le billet de 200 000€ avec la tronche de mon chien et c'est ok !  Je peux même t'en faire un deuxième pour les options ou mieux t'en fais une photocop !

n°1028495
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 02-08-2008 à 11:05:48  profilanswer
 

Tu trouves ça quasi fini ?.. ôÔ
 
Je peux te dire qu'il y a encore du boulot, et sans parler des détails, mais de la mod elle-même pas très propre.

n°1028508
athenaa
Posté le 02-08-2008 à 13:34:05  profilanswer
 

je sais pas faire mieux niveau des details ou de la propreté lol a part peut etre faire un semblant d'essui glace

n°1028513
nepheast
Posté le 02-08-2008 à 15:52:40  profilanswer
 

athenaa a écrit :

je sais pas faire mieux niveau des details ou de la propreté lol a part peut etre faire un semblant d'essui glace


 
 
mais si !! pour ça faut observer les meilleurs dans se domaine   ..ne pas hésiter à copier , c'est la meilleur façon d'apprendre et surtout de comprendre  :o    


---------------
Deleted
n°1028518
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-08-2008 à 16:01:21  profilanswer
 

Franchement c'est clair que c'est pas en t'arrêtant la que tu vas progresser :o


Message édité par wizopunker le 02-08-2008 à 16:01:44

---------------
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n°1028539
DOM93
Posté le 02-08-2008 à 17:42:26  profilanswer
 

Allez athenaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! ! !  
C'est pas du php, alors !
Les ombres, les reflets sur les glaces etc etc ............
 
J'encourage moi ça c'est difficile, lol !

n°1028540
athenaa
Posté le 02-08-2008 à 17:43:04  profilanswer
 

je comprend pas comment qu'ils font pour avoir une telle finition, pourtant j'essaie  :D

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