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  [3DS Max] Modélisation d'un masque vénitien

 


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[3DS Max] Modélisation d'un masque vénitien

n°1010408
jojolapata​te16
Posté le 25-03-2008 à 17:59:41  profilanswer
 

Bonjour a tous  :) =)
 
Alors voila, je suis en train de modéliser un masque vénitien (enfin approximativement XD) mais j’ai un petit problème  :pfff: =) Je m’aide de ce tuto pour faire la forme du visage : http://mroger.net/frameset.htm
Meme sur une spline désélectionnée, on peut voir l’emplacement des vertex par des croix mais je ne sais pas comment faire pour les afficher aussi   :pt1cable:  =/ Pour aligner tous les points, je ne sais pas comment faire sans voir les vertex, donc si quelqu’un avait une solution…
 
Bon ensuite, c’est pas pour tout de suite mais j’en profite  :ange: =) Sur les masques vénitiens, il y a des tissus drapés sous les masques, comme sur cette photo. (http://www.tourmagazine.fr/Venise-le-Carnaval,-sous-le-secret-des-masques_a3123.html )
Je maîtrise à peu près les cloth pour des retombées simples mais je ne sais pas comment contraindre un tissu pour qu’il prenne une certaine forme, qu’il fasse des plis ou pour le contraindre dans un objet (ceinture ou broche).
 
Voila, merci beaucoup d’avance a tous, vous enverrais l’avancée des travaux si ça vous intéresse  :lol: XD
 
Bonne continuation a tous… :hello:  

mood
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Posté le 25-03-2008 à 17:59:41  profilanswer
 

n°1010412
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 18:20:08  answer
 

jojolapatate16 a écrit :

Bonjour a tous  :) =)
 
Alors voila, je suis en train de modéliser un masque vénitien (enfin approximativement XD) mais j’ai un petit problème  :pfff: =) Je m’aide de ce tuto pour faire la forme du visage : http://mroger.net/frameset.htm
Meme sur une spline désélectionnée, on peut voir l’emplacement des vertex par des croix mais je ne sais pas comment faire pour les afficher aussi   :pt1cable:  =/ Pour aligner tous les points, je ne sais pas comment faire sans voir les vertex, donc si quelqu’un avait une solution…
 
Bon ensuite, c’est pas pour tout de suite mais j’en profite  :ange: =) Sur les masques vénitiens, il y a des tissus drapés sous les masques, comme sur cette photo. (http://www.tourmagazine.fr/Venise-le-Carnaval,-sous-le-secret-des-masques_a3123.html )
Je maîtrise à peu près les cloth pour des retombées simples mais je ne sais pas comment contraindre un tissu pour qu’il prenne une certaine forme, qu’il fasse des plis ou pour le contraindre dans un objet (ceinture ou broche).
 
Voila, merci beaucoup d’avance a tous, vous enverrais l’avancée des travaux si ça vous intéresse  :lol: XD
 
Bonne continuation a tous… :hello:  


 
[:hurle] HAN §
 
copieur  :fou:  
 
Sinon pour le tissu, je pense qui faut le faire en manuel et chercher a obtenir une forme correcte. Je pense que ca ira plus vite que l'utilisation de cloth.
 
bon courage en tout cas :hello:
 
moi j'ai fini le masque  :kaola: ;)

n°1010437
jojolapata​te16
Posté le 25-03-2008 à 21:38:59  profilanswer
 

A premiere vue et d'un point de vue tout a fait personnel, j'aurais plutot dit copieuse  :D  
 
Ouais jvais voir mais le probleme c'est que ce sera animé, donc si j'utilise pas loth ça risque d'etre trop figé  :sweat:  
 
Meuh c'est pas justeeeeeeee   :lol:  
Et toi t'as fait comment le masque, a partir de spline ou en modelisation polygonale?
 
Bon courage pour le reste :hello:

n°1010501
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 11:24:31  answer
 

jojolapatate16 a écrit :

A premiere vue et d'un point de vue tout a fait personnel, j'aurais plutot dit copieuse  :D  
 
Ouais jvais voir mais le probleme c'est que ce sera animé, donc si j'utilise pas loth ça risque d'etre trop figé  :sweat:  
 
Meuh c'est pas justeeeeeeee   :lol:  
Et toi t'as fait comment le masque, a partir de spline ou en modelisation polygonale?
 
Bon courage pour le reste :hello:


 
Bon courage pour animé ca  [:petrus75]  
 
Pour le masque j'ai fait ca en poly classique.
 

n°1010509
kabyll
Posté le 26-03-2008 à 11:53:45  profilanswer
 

pr "linker" ton tissu au masque c'est pas tres compliqué
 
ds le cloth, tu dois passer en sous-objet vertex, creer un group et le linker a ton masque.
 
de cette facon, les vertex linkées suivront le masque, et donc le reste du tissu aussi en plus de son animation "simulée"
 

n°1010576
jojolapata​te16
Posté le 26-03-2008 à 17:18:38  profilanswer
 

Ouais il va m'en falloir du courage mais chuis super motivée =)
Merci pour les conseils kabyll :)
 
Bon sinon j'ai reglé mon probleme d'affichage de vertices, en fait c'était uste que je créais des splines séparées alors qu'il fallait pas. C'est toute la meme spline :lol:


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