ThreeO a écrit :
Je t'avoue que j'étais mi-sérieux mi ironique C'est le problème avec le matos pro, très bon mais très cher. Que là, c'est du matos grand public mais t'as une belle config pour -proportionnellement- bien moins cher. Ce que je peux en dire ( mais je suis pas non plus un pro, juste un amateur éclairé dira t on ^^ ) :
T'as du Core i7 en Sandy Bridge, ça caycool, c'est top moumoute actuellement. Par contre pour le DD, 1To ok, mais quelle est la vitesse de rotation ? Parfois vaut mieux privilégier un espace disque inférieur pour passer à la classe supérieure en termes de rpm ( passer de 5400 à 7200rpm par ex), petit confort supplémentaire quand tu commences à titiller des fichiers de belle taille ou que le système commence à être chargé.
Après je n'ai pas regardé si tu avais des options de configuration ( remarque, il n'est même pas sorti X) ), mais le lecteur BluRay doit bien faire grimper le prix, si tu n'en as pas un besoin impératif et que tu peux t'en passer, ça peux bien faire descendre le tarif.
Et par rapport à ton souci principal, à savoir la Carte graphique, un des derniers modèles de chez Nvidia, situé dans le haut de gamme ( bon ça reste du chipset mobile toutefois), donc il ne devrait pas y avoir de soucis. Certes, ce n'est pas optimisé comme une Quadro ou une FireGL mais pour ton usage ça devrait laaargement suffire ( dis toi que je bosse sur SW2010 de temps en temps, et j'ai une HD2400M, donc bon t'as de la marge). Et avec Optimus, tu peux switcher sur la puce graphique intégrée lors d'un usage type bureautique, pour gagner en autonomie. Même si ce n'est pas ton objectif premier avec ce genre de machine, je suppose. Des membres plus avisés que sauront mieux te conseiller, il y a peut être mieux dans cette gamme de prix, mais la config en elle même est tout à fait capable et correcte.
|