Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Microstation, parlons-en!!!

n°475744
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-06-2004 à 17:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
bien bon, ce qui me trompe c'est que l'appelation GA est obscure. et dans la mesure ou dans MS, le particle tracing est disctinct de la radiosité (disctinct elle meme du raytrace et qui utilise le raytrace en sus pour les reflexions), je pensais que les autres logiciels utilisaient des systemes de radiosité avancés.

toujours est il, que microstation est un modeleur destiné a l'ingenieurie et que je ne suis pas sur que bcp de ses cousins aient des modules de rendus aussi complets.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 17:29:51  profilanswer

n°476025
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-06-2004 à 02:30:29  profilanswer

Et un lien vers un forum d'archi :
http://www.aroots.org/forum2/viewt [...] 980c8d9991

J'avais été impressionné par une démo d'Arc+, concurrent de microtation, il y a longtemps.
J'utilise Rhino3D, c'est sympa. Sinon, pour le rendu, le plus beau, c'est Brazil.

Message édité par el muchacho le 05-06-2004 à 03:06:21
n°480847
dody
Posté le 15-06-2004 à 19:44:49  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'essayer de faire ce que tu m'as dit pour le MNT, mais je n'ai pas trouvé les fonctions.  
Donc peux tu, s'il te plait, si tu as le temps,me dire la démarche à suivre.
Je te remercie

J'ai, au fait, Microstaion V8.

n°482815
ZOOUUU
glop glop
Posté le 18-06-2004 à 11:17:42  profilanswer

Un tres bon soft pour tout ce qui est MNT : surfer :)
Très utilisé en géologie notamment...

Message édité par ZOOUUU le 18-06-2004 à 11:20:22
n°483160
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 19-06-2004 à 04:50:03  profilanswer

Flyingturtle a écrit :

Ce ne sont pas mes oeuvres (les miennes sont mieux :D )

C'est en partie des images posées sur le site de mon ancienne école (epfl)

eidt: ici encore quelques images http://www.mindspring.com/~rob.bro [...] lines.html

EPFL? mais t'es suisse? hehe, j'y vais dans 2 ans... moi :) t'as fait quelles études?

++

n°487982
dody
Posté le 25-06-2004 à 19:10:45  profilanswer

Finalement j'ai fait le MNT sur AUTOCAD. Mais maintenant je voudrais mapper la photo aérienne correspondante sur le MNT. J'ai essayé sur AUTOCAD la fonction mapping mais ça marche pas. Et j'ai aussi essayé sur Microstation, avec un Rendu mais il décompose le MNT donc il met la photo sur chaque triangle. Donc y a t-il une solution ou faut-il que je change de logiciel?
Merci

n°488042
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-06-2004 à 21:05:01  profilanswer

dody a écrit :

Excuse moi je viens de découvrir le forum et donc ton message!!  
Finalement j'ai fait le MNT sur AUTOCAD. Mais maintenant je voudrais mapper la photo aérienne correspondante sur le MNT. J'ai essayé sur AUTOCAD la fonction mapping mais ça marche pas. Et j'ai aussi essayé sur Microstation, avec un Rendu mais il décompose le MNT donc il met la photo sur chaque triangle. Donc y a t-il une solution ou faut-il que je change de logiciel?  
Merci

microstation texturise par face. la texture se repete donc a chaque face.
pour eviter cela, l'ideal est de realiser ton terrain avec une meme surface, d'ou l'interet des splines.
pense aussi que l'on peut poinconner la surface (faire des trous dedans) pour y placer routes, dalles et autres divers elements.

si ta surface nurbs et relativement propre, cela rends vraiment tres bien.

Message édité par dolohan le 25-06-2004 à 21:06:42
n°490044
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-06-2004 à 00:52:55  profilanswer

dody a écrit :

Je te remercie pour tes réponses
Ca marche (bien évidemment!!)
Quand je fais "construire surface par section" ( avec mes courbes de niveau faites sur Autocad), j'obtiens une "belle" surface. Mais quand je fais un Rendu dessus, j'obtiens plusieurs lignes de la photo aérienne sur la surface ( et non la photo sur toute la surface).
J'ai une 50ène de courbes de niveau, j'ai essayé d'en prendre qu'une dizaine mais c'est la même chose mais il y a moins de lignes de photo.
Donc je pense qu'il faut changer quelque chose dans les propriétés mais je ne vois pas où.
As tu une solution (miracle!!)pour m'aider?
Merci d'avance

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. quels sont ces lignes ?

note bien que les traits de construction ne sont pas enlevés lors de la creation de ta surface. une fois l'opperation terminée, tu as une surface et 50 lignes de niveau, c'est peu etre de cela que tu parles.
si c'est le cas, met les sur un autre calque et ne l'affiche pas lorsque tu fais un rendus.
sinon essais d'etre plus explicite.

il y a aussi probablement un pb de mapping.
sur ta texture, il faut bien que tu t'assure que le mapping soit de 1 en x et de 1 en y en mode surface. sinon c'est normal que tu ais un tramage.

n°490336
dody
Posté le 30-06-2004 à 19:41:44  profilanswer

Je m'en doutais un peu que tu ne comprendrais pas, mais ce n'est pas facile d'expliquer sans être devant l'ordi!
En fait,aujourd'hui j'ai changé la tolérance de lissage dans "construire une surface par section" et j'ai réussi à avoir qu'une seule image.Donc c'est parfait.
Je te remercie encore pour tes précieux conseils!

n°952022
bishabawoo
Posté le 23-05-2007 à 16:05:01  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide... je suis en stage en tant que technicien DAO /SIG, je fait actuellement de la numerisation de reseau.
Comment faire pour copier un niveau (ex:rezo sousterrain sur niveau2) pour le copier dans un autre fichier (meme niveau, memes attributs, meme georeferencement).
LE but ? Ne pas avoir a tout recommencer le traitement du reseau car certains troncons ont malencontresement été modifiés: prendre seulement le niveau 2 d'un fichier original et le copier dans mon fichier en cours.

Merci !

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 16:05:01  profilanswer

n°952196
dainaor
Posté le 24-05-2007 à 07:10:21  profilanswer

bishabawoo a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide... je suis en stage en tant que technicien DAO /SIG, je fait actuellement de la numerisation de reseau.
Comment faire pour copier un niveau (ex:rezo sousterrain sur niveau2) pour le copier dans un autre fichier (meme niveau, memes attributs, meme georeferencement).
LE but ? Ne pas avoir a tout recommencer le traitement du reseau car certains troncons ont malencontresement été modifiés: prendre seulement le niveau 2 d'un fichier original et le copier dans mon fichier en cours.

Merci !

met le en reference dans ton fichier en cours, selectionne le et fait une copie de la selection sur elle meme.

n°952463
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 24-05-2007 à 20:44:57  profilanswer

un message tout les ans :d

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°952499
dainaor
Posté le 24-05-2007 à 22:35:59  profilanswer

ben on est pas bcp a travailler avec, et si on enleve les multi, reste plus grand monde... :/

n°952504
fred2501
Posté le 24-05-2007 à 22:52:21  profilanswer

Je trouve que MicroStation est très peu ergonomique pour faire des animations et mouvements de caméra, tout comme Autocad c'est vraiment beaucoup trop fastidieux par rapport aux logiciels fait pour cela... et pourtant Autodesk a le savoir faire de 3dsmax !

Message cité 1 fois
Message édité par fred2501 le 24-05-2007 à 22:55:49

---------------
Agence Web à Strasbourg - Création de site internet
n°952528
dainaor
Posté le 25-05-2007 à 08:06:19  profilanswer

fred2501 a écrit :

Je trouve que MicroStation est très peu ergonomique pour faire des animations et mouvements de caméra, tout comme Autocad c'est vraiment beaucoup trop fastidieux par rapport aux logiciels fait pour cela... et pourtant Autodesk a le savoir faire de 3dsmax !

la destination n'est pas la meme. il ne faut pas mettre sur un pieds d'egalité un logiciel d'image et un logiciel de dessin technique.

sinon, on peut dire que 3dmax est trés peu ergonomique pour dessiner des plans, alors qu'autodesk a le savoir faire avec Acad...

enfin, de quel microstation tu parles ? J, la V8 ou la version xm ?

n°952643
fred2501
Posté le 25-05-2007 à 15:47:50  profilanswer

C'est tout à fait vrai, chacun de ces logiciels et très fort dans son domaine d'application... mais je trouve domage qu'il faille acquérir 2 logiciels pour réaliser de belles animations d'architecture sans compter les bugs de conversion de fichiers pour passer de l'un à l'autre !

Encore s'il s'agissait seulement de méthodes de calculs pour les rendus je comprendrai cette séparation ente logiciels dédiés dessin technique précis et logiciels dédiés contenu audiovisuel esthétique, mais les limitations ergonomique en terme d'animation (ex: Microstation) et l'absence d'outil de précision pour le dessin (ex: 3dsmax), cela je ne comprends pas.

---------------
n°952648
fred2501
Posté le 25-05-2007 à 15:59:14  profilanswer

Je voulais aussi dire par là que l'animation d'arhitecture est un domaine à part entière qui demande précision, qualités graphiques et aisance de réalisation, alors quel logiciel est le mieux adapté ?
Pour l'instant c'est toujours un choix cornélien entre précision du dessin et facilté d'animation.

---------------
n°952994
dainaor
Posté le 27-05-2007 à 21:07:05  profilanswer

fred2501 a écrit :

Je voulais aussi dire par là que l'animation d'arhitecture est un domaine à part entière qui demande précision, qualités graphiques et aisance de réalisation, alors quel logiciel est le mieux adapté ?
Pour l'instant c'est toujours un choix cornélien entre précision du dessin et facilté d'animation.

je pense sincerement que l'avenir passera par le temps reel. oublis le precalculé, la difference de qualité n'est plus assez significative pour justifier ce choix. et a l'avenir, la difference va encore se creuser...

toujours est il que microstation xm avec ses plug reste a mon sens le meilleur de sa categorie.

n°1088727
Ogier Dero​uineau
Posté le 02-12-2009 à 14:00:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens vers vous au nom de mon groupe de travail, en tant que membres du Centre de Recherche Informatique de l'IAE de Lille. Dans le cadre de nos fonctions, nous sommes amenés à travailler, en lien avec des entreprises dont nous ne pouvons encore divulguer le nom, sur un projet de création d’un nouveau noyau 3D indépendant, accompagné d’une proposition commerciale originale et avantageuse.

Nous voudrions développer un modèle open source et aimerions avoir votre opinion sur la question, en tant qu'experts de la modélisation 3D. Votre avis nous permettra de dresser les premières tendances sur la faisabilité du projet, et nous nous ferons un plaisir de vous communiquer les résultats, et de vous inviter lors du compte rendu final.

Afin de mieux comprendre les attentes de notre clientèle potentielle, nous sommes chargés de réaliser une étude de faisabilité et faisons circuler ce questionnaire à travers l’Europe dans l’espoir de concevoir un logiciel qui répondra au mieux aux exigences que nous identifierons.

Si cela vous intéresse, permettez moi de vous envoyer le questionnaire, et si possible communiquez le à vos collègues concernés.  

Bien cordialement,  

Ogier Derouineau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Microstation ???? 
Plus de sujets relatifs à : Microstation, parlons-en!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR