Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [ Maya ] UV Mapping possible après rigging/blendshape ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Maya ] UV Mapping possible après rigging/blendshape ?

n°635527
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 15-04-2005 à 15:16:01  profilanswer
 

Voilà, j'ai un blème sur un mapping. J'ai un modèle 3D, dont les couleurs étaient à la base unies, définies par plusieurs matérieaux. Ce modèle est boné et les blendshapes sont faits depuis longtemps. Seulement je dois modifier son aspect, juste en lui appliquant une texture : j'ai donc fait un UV Mapping, tout a bien marché, j'ai fais ma texture sous Photoshop, je l'ai appliqué... tout va bien. MAIS, dès que je bouge le modèle (un bras ou un BlendShape), la texture se barre en couille. On peut d'ailleurs voir sur le UV editor que les points partent dans tous les sens.
 
Ma question est donc : y a-t-il un moyen de "fixer" les UV sur la texture, histoire que tout ça se déplace normalement, mais sans detacher la skin et réappliquer des BlandShapes ?!?


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 15:16:01  profilanswer
 

n°635541
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 15-04-2005 à 15:58:08  profilanswer
 

bon, manifestement, j'ai repris un model plus ancien, c'est tout a fait possible de re-mapper après avoir riggé le modèle. Dans ce cas, je comprends pas du tout ce qui se passe sur l'autre modèle :heink:  :??: C'est cool, j'ai perdu la matinée, faut que je refasse tout... :fou:  
 
si quelqu'un, malgré tout, à une solution ou une proposition...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°635544
jwar
Posté le 15-04-2005 à 16:20:03  profilanswer
 

Si tu modifie la topologie de la maille(quelques cut extrude et Cie) tes UV risque de bien merdé
généralement je fais les UV une fois le model fini(si y'a des modif je delete l'historique pour m'assurer que tout se passe bien)
Pour les blendshape tu peux toujours les relié a l'original apres un delete historique , pareil pour les bones+skin en prenant soin de :
- exporter les skin weight
ou
- de faire une copie du model de base , tu fais tes modif ,delete l'historique et un copie weight map de l'original vers la copie ou tu auras fait ton delete historique

n°635545
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 15-04-2005 à 16:27:37  profilanswer
 

ben non, en fait j'ai touché à rien :??: Ou du moins, je n'ai voulu toucher à rien... J'ai repris une version antérieure de mon modèle, je suis en train de refaire un UV mapping, et ça marche très bien. C'est juste que du coup j'ai perdu la matinée, et que ça me gonfle :p


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [ Maya ] UV Mapping possible après rigging/blendshape ?

 

Sujets relatifs
idée pour modéliser un journal sous 3dsmax ou maya[ MAYA & autres ] La jonction tête/corps
Maya: comment faire un materiau metal?[WIP Maya] Gundam Shenlong
export 3dsmax à mayaextrait d'un clip a mettre sur un blog...est ce c possible ??
Flash + Html fusion possible?lave en 3d sous max ou maya?
tutorial rigging avancéUne main ! (Displacement mapping negatif, Peuutit petit petit par ici)
Plus de sujets relatifs à : [ Maya ] UV Mapping possible après rigging/blendshape ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR