Bon, comme j'ai pas trouvé de solution et que c'était pour le boulot, j'ai pas eu le choix : j'ai dupliqué le mesh entier (corps + tête) et j'ai appliqué le BlendShape là-dessus. Evidemment, ça marche, mais c pas léger léger, et surtout c relou pour bosser quoi...
Le problème, c'est que vu la configuration de mon mesh, quand je combine les 2 mesh, je DOIS fusionner les points sinon la jointure se voit trop... Faudra quand même que je trouve une solution plus mieux que ça 1 de ces 4...
Le truc idiot, c que ça semble marcher Je veux dire, le blendshape se fait, ça semble bon, mais quand on monte doucement la tirette, on se rend compte que sur certaines valeurs (entre 0.000 et 1.000), genre 0.249 + 0.527 + 0.721, ben les points se barrent en couille mais sur 0.250 par exemple, tout se passe bien Ce qui est bizarre, c qu'en fait c'est dû à un problème sur la répartition des poids sur le squelette. J'ai observé ce qui se passe : sur les valeurs qui déconnent pas, les poids sont nickels, ils bougent pas, tout va bien, mais sur les valeurs qui posent problème, tout d'un coup, les poids se mettent à halluciner, et se répartissent aléatoirement, ce qui conduit à un mesh façon compression de César .
Comprends pas trop ce qui se passe, mais j'aimerai bien ...
---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !