|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 3ds MAX, aide à la modélisation |
Publicité | Posté le 30-06-2002 à 23:37:42 |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | tu fait un cylindre a l endroit ou tu veux ton trou et un fait une operation booleene (une soustraction) |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | arf grillé |
tafkap | Mille merci |
tafkap | Une autre question, je souhaite modéliser un ampli hifi, comment peut-on faire pour modéliser la grille de ventilation au dessus d'un ampli ?
|
Cherrytree cn=? |
même méthode que précédemment, mais avec plein de pavés en forme de frites pour faire les sostractions sur ta membrane. Ou alors une bête plaque et une jolie texture de grille. --------------- Le site de ma maman |
Cherrytree cn=? | Sinon une grille, ça peut se faire en éditant le poly, mais c'est long. Il faut prendre un cube salement maillé et extrudé un carré sur deux, une ligne sur deux. --------------- Le site de ma maman |
fire_wire11 www.fib-design.be | ben ou alors il suffit de faire tout le tracé avec illustrator et hop un petit extrude et voila --------------- www.fib-design.be |
Publicité | Posté le 01-07-2002 à 15:18:55 |
Cherrytree cn=? |
Aussi. Je parie cependant que c'est plus long. --------------- Le site de ma maman |
fire_wire11 www.fib-design.be |
--------------- www.fib-design.be |
parappa taliblanc | Les booléens cai mal, ça crée des maillages toopoori |
LordSalami Ex- Ex-Geek | Pour un grillage, j'ai vu un tutorial sur 3dvf.com ... ça pourrait être utile. Mais je ne garanti rien, j'en ai fait 4 ou 5 de ce site et je n'obtiens pas le résultat voulu --------------- Le premier stade de la folie c'est de croire qu'on est pas fou |
reyan | Les booléennes ça fait des maillages avec plein de petites imperfections à nettoyer derrière...
|
reyan | Pour faire un grillage, une simple texture en opacité devrait suffire pour centaines de petits trous d'aérations sur une grande plaque.
|
kryscool | g un gros bp (encore!)en modelisant en surfacetool:
|
reyan | Fais une copie du maillage de splines en instance au même endroits avec shift+move (sans bouger bien-sûr).
Message édité par reyan le 02-07-2002 à 16:13:02 |
kryscool | merci reyan mais ça marche tjs pas, surement un pb dans mon réso de splines mais je m'y remeterai plus tard, je me sent pas pret pour les portrait ...
|
oeuf :/ :\ :| | bah pour la grille ya bcp plus simple suffit de mettre une texture en mod wire |
reyan | Bas non parceque la texture wire suit les arrêtes, donc t'es quand même obligé de faire une grilles de 1000 x 1000 qui consomme des faces inutilement par rapport à une texture de grille en opacité. |
oeuf :/ :\ :| |
|
reyan | Hé hé
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
lissage d'arrete 3Ds max | [AIDE SITE/LOGO] Un logo pro ? |
aux utilisateurs de 3DS max 4.0 sous XP Pro | Un peu d'aide sous photoshop 6 |
[3DS max4]Ajouter vertex? | [3DS 4] ajouter des points... |
[3DS] Enlever le matériau d'un objet ? | Mon USB et 3DS mAx en general |
modelisation en une journée | |