Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Logiciel pour interactivite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour interactivite

n°1037561
kalendar
Posté le 10-10-2008 à 15:21:04  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je cherche un logiciel qui me permettrait de faire un plan d'une ville. Puis quand je clique sur une zone precise (mairie, ou poste,...) de la ville, je souhaite voir s'afficher le plan de cette mairie  ou poste.  
 
Autre exemple, il y a un plan d'un immeuble a plusieurs etages. Et quand je cliquerai sur cet etage specifique, je souhaiterai que le logiciel m 'affiche le plan complet de l'etage selectionne. Et dans cette etage, il y a des pieces, quand je cliquerai sur cette piece, cette piece s'affichera en detail. et ainsi de suite.
 
1) Est-ce que c'est possible?  
2) Quels logiciels a cette fonction?
3) Je ne suis pas un as de l'infographie, je souhaite un logiciel "friendly-user", pas trop complique a utiliser.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 15:21:04  profilanswer
 

n°1037567
abais
Posté le 10-10-2008 à 15:45:29  profilanswer
 

et bien, il y'a FLASH... mais en "friendly-user", je ne sais pas !


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1037572
crayon29
mine de rien...
Posté le 10-10-2008 à 15:50:31  profilanswer
 

ou en HTML en découpant la carte de manière à isoler la zone ou on veut mettre un lien vers une autre carte.
Mais friendly user" c'est pas gagné non plus et ça risque d'etre moins joli interactivement parlant."


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1037608
kalendar
Posté le 10-10-2008 à 17:36:02  profilanswer
 

oh ok, mais sinon est-ce qu'il existe des logiciels permettant de faire ca (en faisant abstraction du critere friendly user) ?

n°1037614
abais
Posté le 10-10-2008 à 18:46:52  profilanswer
 

oui, je t'ai dis Flash :)
C'est vrai qu'on peut faire ça sous forme de page web HTML, mais c'est moins séduisant !


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1037639
kalendar
Posté le 11-10-2008 à 04:02:07  profilanswer
 

ok merci, mais est-il possible de le faire avec Sketchup, AutoCAD, autodesk?
 
desole pour mon entetement.
 
Je viens de voir que ARCHITECT 3D SILVER permet de voir un plan 3D de la maison et puis on peut visiter la maison de piece en piece. C'est une fonction de ce genre que je voudrais, et merci l'idee du flash je vais m'en servir pour viser un plus large public. Mais aussi besoin d'un plan plus detaillee et reservee a un usage strictement personnel ( donc plus detaille).  
 
Mon probleme c'est que je ne connais pas tous les logiciels, et je fais appel a votre experience pour me guider vers un logiciel qui pourra repondre a mes besoins et caracteristiques ( facile d'acces, fonctionnalites, performance, qualite).  
 
 
 
 


Message édité par kalendar le 11-10-2008 à 04:32:40
n°1037755
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 12-10-2008 à 06:20:31  profilanswer
 

Mais tu veux le faire en 2D ou en 3D ?
 
Et sinon on dit "user friendly".


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1037758
kalendar
Posté le 12-10-2008 à 09:11:10  profilanswer
 

J'ai besoin de savoir quelles sont les soft qui permettent de faire ca en 2D et 3D. Je deciderai du compromis en faveur du 2D ou du 3D.  
 
2D car je vais avoir besoin d'informations tres detaillees tres precises et 3D sera consacre pour le grand public pour avoir une vision plus concrete et plus rapide du projet.
 
Oui oui user-friendly, my bad. Merci pour la rectification Zedlefou.


Message édité par kalendar le 12-10-2008 à 17:37:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Logiciel pour interactivite

 

Sujets relatifs
Quel logiciel de D/CAO?Livre Virtuel, Quel logiciel ?
Logiciel pour BDCh logiciel de mesure de surface et reconstruction 3D
Quel logiciel 3D chosir??logiciel 3d
Cherche logiciel de création de site webLogiciel gif animés
logiciel plot video 3dTopic des trucage fais avec photoshop et autre logiciel
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour interactivite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR