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  Lire un *.dds de 16384X8192 pixels. Quel soft utilisé ?

 


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Auteur Sujet :

Lire un *.dds de 16384X8192 pixels. Quel soft utilisé ?

n°886378
lggraph
Posté le 10-10-2006 à 16:52:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai downloader une map *dds de la terre en 16384X8192 pixel + la normal map de 8192X4096 en dds aussi.
 
la normal map se charge sans probléme avec des programme tel que photoshop, gelato, 3dsmax...
 
mais quand il s'agit de lire la diffuse de 16384X8192, ben topshop y péte un plomb, 3dsmax me dis que je manque de mémoire, et gelato (le viewer) plante lamentablement. :lol:  
 
le seul programme en ma disposition capable de le lire est heum... l'unreal editor, en effet il génére un mipmap, pour ne pas saturer la mémoire vive, mais il est est incapable de me le convertir en tga ou bmp, seulement en dds...
 
Ma question est la suivante, comment lire un fichier dds d'une telle taille et de le convertir en tga ou bmp ?
 
je dispose de 2go de ram, et d'une cg de 256mo, je sais pas si c'est ça le probléme... ne me dite pas qu'il faut 4go de ram et une cg pro de 1go de vram. :fou:  
 
merci pour vos reponses.


Message édité par lggraph le 10-10-2006 à 17:20:56
mood
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Posté le 10-10-2006 à 16:52:26  profilanswer
 

n°886384
lggraph
Posté le 10-10-2006 à 17:19:46  profilanswer
 

up

n°886407
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-10-2006 à 19:45:13  profilanswer
 

j'arrive à ouvrir un fichier de 30000x15000 de la terre avec seulement un gb de ram et une cg 'de base'
avec toshop cs :o


Message édité par Timoonn le 10-10-2006 à 19:46:32

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n°886408
lggraph
Posté le 10-10-2006 à 19:47:19  profilanswer
 

moi aussi, voir plus... en format tga, tiff, bmp... mais pas du DDS !!!
 
essai d'ouvrir un dds de cette taille dans photoshop, tu vas voir... :pt1cable:  
 
c'est pour ça que je veux l'ouvrir... c'est pour le convertir en tga, ou bmp, comme ça jai plus de probléme avec max, ou photoshop. :)  
 
perso, je suis maquettiste dans l'édition, tous les jours je bosse sur un vieux g4 800 avec 1go de ram... et les photos de 100 à 200mo ça lui fait pas peur, faut juste un peu de patience pour la chromie, et les retouches.
 
si quelqu'un à compris ma question, comment ouvrir une image de 16384X8192 au format dds, sachant que avec photoshop (plus le plugin dds) ça veut pas s'ouvrir, 3dsmax me dis que ya pas assez de mémoire, par contre un dds inférieur à 8192X4096, ça marche !


Message édité par lggraph le 10-10-2006 à 19:53:37
n°886409
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 10-10-2006 à 19:50:25  profilanswer
 

Mais pourquoi des resolutions aussi grande ? :heink:
 
 
Z'êtes sadique envers votre pc ? :heink:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°886410
lggraph
Posté le 10-10-2006 à 19:56:47  profilanswer
 

c'est pour faire un projet hires d'une scene spatial avec 3dsmax. et les textures cacaboudin en 1024X1024 qu'on trouve dans les jeux ben... j'en veux pas.
 
une map de 16384X8192 (pour une planéte) c presque le top pour une scéne spatial, sachant que il y avait encore plus gros à télécharger.
 
http://www.celestiamotherlode.net/catalog/earth.php
 
celle que j'ai pris, c'est celle la : Don's Realistic Earth en 16K (16384X8192)
j'ose même pas imaginer la finesse de la map 128k (131072X65536... je suppose)
 
bon ben comme j'ai pas de reponse, ben je me contenterai de la map 8k en diffuse dispo en download sur le même site.
 
pour celui qui veut faire de zouli scéne spatial (le truc banal pour le noob de la 3d), ce site dispose d'une bonne quantité de texture (ultra hirez)


Message édité par lggraph le 10-10-2006 à 20:06:23
n°886450
sylver8
"Less is more"
Posté le 10-10-2006 à 23:38:30  profilanswer
 

Je jetterai un coup d oeill par la moi...
 
http://developer.nvidia.com/object [...] tools.html
 

n°886540
lggraph
Posté le 11-10-2006 à 15:47:29  profilanswer
 

merci... mais j'avais déja essayé enfin heum, le dds utility de nvidia.
 
les lignes de commande c'est pas trop mon truc... quand je clique sur l'exe de readDXt.exe (celui supposé convertir les dds en tga), ben rien ne se passe. je suppose qu'il faut le lancer avec le cmd, avec le fichier à convertir dans la m^me racine que l'exe, mais je sais pas faire apparement.
 
merci quand même.
 
je me suis contenté de la map diffuse et normal en 8192X4196, c'est déja pas mal, et 3dsmax ne bronche pas.
par contre si  on veut zoomer sur l'ile de la réunion (chez moi), vaut mieux préparer une autre scéne avec une map hires de l'île en question.
 
bref, la map 8k suffit si on zoom au maximun sur un pays (genre le brésil), mais pas plus, sinon c'est le floutage assuré, même avec le meilleur filtrage dispo dans max. avec les effets de fresnel, 2eme textures (smoke en animation), et éclairages multiples pour simuler la lumiére des étoiles ça rend quand même pas mal. Reste plus qu'à faire des vaisseaux pour une invasion sur la planéte bleu...
http://img133.imageshack.us/my.php?image=earthnf2.jpg


Message édité par lggraph le 11-10-2006 à 15:55:59
n°886650
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 11-10-2006 à 23:36:47  profilanswer
 

http://visibleearth.nasa.gov/view_rec.php?vev1id=11656
 
21'600 x 10'800
 
si spa du Hi-res ça [:huit]

n°886781
lggraph
Posté le 12-10-2006 à 15:55:37  profilanswer
 

un tiff de 173mo !!! ouaim, ça c'est bien, c'est génial, au moins là y aura pas de probléme avec photoshop.
 
merci.
 
mais est ce que 3dsmax ne va pas me faire la gueule quand je vais le chargé en diffuse (en le mettant en tga, bien sur..)?... j'ose même pas imaginer.

mood
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Posté le 12-10-2006 à 15:55:37  profilanswer
 

n°886850
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 12-10-2006 à 19:49:53  profilanswer
 

de rien :)
 
perso j'ai essayé sous C4D et c'est superbe... :love:  
 
C4D ouvre l'image sans broncher en 21k alors que Paint shop pro plante.... :)
 
le displacement map est assez impressionnant, y a de quoi faire de belles images!
 
 :hello:


Message édité par romdesign le 12-10-2006 à 19:50:25
n°886857
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-10-2006 à 21:08:06  profilanswer
 

ouais avec un plan de ville ca fait bien tripper :d  
avec le displace, ca refait les batiments :whistle:


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