Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Max interpréte l'animation...?? (3DSMAX 7)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Max interpréte l'animation...?? (3DSMAX 7)

n°841771
_M@DCOW_
Posté le 22-06-2006 à 09:25:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon problème, lorsque je fais tourner une sphère sur elle même, par exemple un 360° sur 200 images, max semble interpréter l'animation, il fait accélerer la sphère en début d'animation et la fait ralentir en fin d'animation, alors que je voudrais la faire tourner en vitesse constante... :??:  
 

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 09:25:20  profilanswer
 

n°841772
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 22-06-2006 à 09:38:06  profilanswer
 

Dans max, les mouvements sont souples par défaut : les courbes sont tangentes aux clefs.
Pour avoir un mouvement linéaire il faut prendre l'éditeur de courbes et transformer les courbes en lignes droites.


Message édité par Tyl le 22-06-2006 à 09:38:48

---------------
Tyl Fun Land
n°841785
_M@DCOW_
Posté le 22-06-2006 à 09:58:50  profilanswer
 

Merci pour l'info, j'ai déjà fait des essais, mais j'ai du m'y prendre comme un pied (l'animation c'est pas trop mon truc :( ) et à chaque fois je change l'animation, mais pas la vitesse.
 
Je présume que je ne dois pas agir sur le bonne axe?

n°841850
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 22-06-2006 à 11:00:48  profilanswer
 

Si ton objet tourne sur l'axe Z (par exemple) dans l'éditeur de courbes d'animation tu devrais avoir la courbe correpondante avec une clef de chaque coté (en 0 et en 100 par exemple).
La courbe part horizontalement tangentiellement à la clef 0, s'incurve, et arrive horizontalement tangentiellement à la clef 100.
Cette courbe doit devenir une droite en éditant les tangentes ou en jouant sur les propriétés de ease-in et ease-out des deux clefs.
Je ne vois pas ce que je peux dire de plus pour t'aider ..  [:airforceone]


---------------
Tyl Fun Land
n°841864
_M@DCOW_
Posté le 22-06-2006 à 11:16:54  profilanswer
 

C'est déjà pas mal, merci! ;)
 
Je vais regarder ça de plus prêt ce soir.

n°842387
_M@DCOW_
Posté le 23-06-2006 à 10:22:48  profilanswer
 

Un petit passage pour remercier Tyl. ;)
 
Merci, j'ai insisté a cherchant sur les courbes, j'ai fini par trouver le moyen d'obtenir une vitesse de rotation régulière.

n°842396
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 23-06-2006 à 10:49:21  profilanswer
 

Sympa  :)  
Content de t'avoir décoincé.


---------------
Tyl Fun Land
n°842397
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-06-2006 à 10:50:25  profilanswer
 

y avait une méthode plus simple que les courbes, c'est dans jesaisplusou, y a des options pour choisir quelle genre de clefs on veut :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°842402
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 23-06-2006 à 10:55:05  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

y avait une méthode plus simple que les courbes, c'est dans jesaisplusou, y a des options pour choisir quelle genre de clefs on veut :D


Oui, c'est une des possibilités que j'évoque aussi :
 

Tyl a écrit :

... ou en jouant sur les propriétés de ease-in et ease-out des deux clefs.


 


---------------
Tyl Fun Land
n°842409
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 23-06-2006 à 11:09:02  profilanswer
 

Dans Maya il aurait suffit de faire un select de toutes les clefs dans l'editeur de courbes, option linear et hop c'etait termine! Max j'imagine que c'etait a peu pres pareil, mais je ne me rappelle plus [:itm]


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 11:09:02  profilanswer
 

n°842413
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-06-2006 à 11:11:01  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Oui, c'est une des possibilités que j'évoque aussi :


 
ah bah oui, j'ai pas tout lu :D
En plus comme je suis plus maxien, ce que je dis n'est même pas complet :lol:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°842419
_M@DCOW_
Posté le 23-06-2006 à 11:14:07  profilanswer
 

Sans vouloir abuser, j'en profite au passage, vous connaissez des tutos pour réaliser de belles explosions (pas une boule de feu :D ) et des effets de réacteurs? :)


Message édité par _M@DCOW_ le 23-06-2006 à 11:21:49
n°842517
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 23-06-2006 à 13:51:23  profilanswer
 

Des tutos de ce type, j'en ai déjà vu mais je ne sais plus trop ou, sinon tu as le plug (payant) Afterburn  [:huit]  excellent et répondant à merveille à ton besoin à priori.


---------------
Tyl Fun Land
n°842523
_M@DCOW_
Posté le 23-06-2006 à 13:59:08  profilanswer
 

Ok je note! Merci pour l'info ;)

n°842701
dusty35
Posté le 23-06-2006 à 21:13:26  profilanswer
 

Salut, y'a aussi une méthode Encore plus simple si tu veu pas toucher a l'éditeur de courbes :
-Tu démarre ton animation a 0, fini a 200 et tu rend ton projet de la clé 50 à 150, comme ca, pas d'acceleration mais bon ca reste une méthode vraiment pas terrible. Mieux vaut te plonger un peu dedans en touchant un peu à tout et voir les résultat. si tu veut progresser, c'est le meilleur moyen.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Max interpréte l'animation...?? (3DSMAX 7)

 

Sujets relatifs
Petit problème rendu 3DSMAXinfo sur l'animation
[résolu] 3dsmax, figé?[3dsmax] Invisible mais donnant une ombre...
[RESOLU]Cherche desesperement plugin Billboard pour 3DSMax 8 !pb avec animation flash sous linux
passage d'une animation de blender a 3DSAnimation
OS et logiciel animation3dsmax aide
Plus de sujets relatifs à : Max interpréte l'animation...?? (3DSMAX 7)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR