AVec les quadro, Nvidia te font plus payer une stabilité et un dévelloppement en parteneriat avec de gros éditeurs de softs de modélisation et de CAO, que vraiment de la performance pure.
Pour Cinema4D, je parle, rien ne vaut (à tarifs humain je m'entends..) une 8800 GTX. C'est un monstre de puissance, et je pèse mes mots !!!
Pour ex., j'ai eu l'occasion de tester une quadro FX600 (de la m*....), et j'ai actuellement une 7300 GT Top (bas-milieu de gamme). Avec la Quadro, on oublie, avec la 7300, C4D commence à me faire des boites pendant les déplacement dans le viewport à la place de mes objets, dans des scènes, à partir de 700000 polygones environ.
Un pote qui à une 8800 GTX à fait des tests. A 1500000 polygones, fluidité parfaite pendant les déplacements, dans le viewport ! ... comme si tu avais simplement un cube à 6 polys dans la scène !
Il a commencé à avoir l'affichage "boite" à 7000000 polygones !!!!
Autant dire le potentiel ! surtout aux alentours de 500€. Après, c'est sous cinema4D ça, mais y a pas de raison que sous Max ou Maya ça se passe pas de la m^me manière !
Le gain serait monstrueux en WOrkFLow, mais par contre, intérêt nul pour accélérer le temps de rendu ! (dépends uniquement de la puissance proc brut, de la RAM, et du northbridge...